Vidéo : Andrea Laszlo De Simone – Conchiglie

Il y a des chansons qui vous obsèdent, qui reviennent sans cesse comme la marée sur les rivages du cœur. Des chansons comme des baumes. Conchiglie de l’immense Andrea Laszlo De Simone en fait partie.

Bien sûr on pense à The Rip de Portishead mais en plus lumineux, avec davantage d’espoir. Siamo solo conchiglie sparse sulla sabbia. Une image simple et l’on est emporté. S’effondrer et se relever malgré tout. Ramper pour mieux s’envoler et renaître. Ce titre vous enveloppe tel un onguent apaisant, il vous enlace, vous étreint, vous caresse. Un elisir d’amore.

Andrea Laszlo De Simone – Conchiglie

Non ti sei fatto male
Proprio come pensavo
Vedi, non serve a niente
Ripararsi dal vento

Siamo solo conchiglie
Sparse sulla sabbia
Niente potrà tornare
A quando il mare era calmo

Ti sei un po’ spaventato
Proprio come pensavo
Vedrai, non serve a niente
Rintanarti in te stesso

Siamo solo conchiglie
Sparse sulla sabbia
Niente potrà tornare
A quando il mare era calmo

Non più
Non più
Non più
Non più

Andrea Laszlo De Simone en concert
16
Oct
2025

Angelo Mai

Roma (Italy)
TICKETS
17
Oct
2025

Angelo Mai

Roma (Italy)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Andrealaszlodesimone-quando

Vidéo : Andrea Laszlo De Simone – Quando

Ecouter Andrea Laszlo De Simone ce jour où une très longue ombre s’est répandue sur moi est une grande source d’apaisement. J’ignore si je verrais un jour l’immense turinois sur scène, mais je sais qu’il m’accompagnera longtemps pour panser mes plaies béantes.
Andrealaszlodesimone-lanotte

Vidéo : Andrea Laszlo De Simone – La Notte

Et hop, Andrea Laszlo De Simone sort de sa hotte la notte, le tube de ce printemps avant son prochain album, Una Lunghissima Ombra à paraître cet automne chez Ekler / Hamburger.
Martinodesimone

Vidéo : Andrea Laszlo De Simone – Un momento migliore

C’est sans doute le plus beau cadeau de ce Noël 2024, un nouveau titre du grandissime et rarissime Andrea Laszlo De Simone. Un momento migliore est un moment suspendu pour passer de l’autre côté. Et comme beaucoup d’entre nous, Andrea doute et se sent désorienté face au non sens du monde.

Plus dans Son du jour

Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]
Franckmarchal-kingamongthestars

[EXCLU] Vidéo : Franck Marchal – King Among The Stars

On ignore s’il y a encore de l’espoir dans ce monde à l’incendie permanent, mais la musique électro de Franck Marchal apaise, rassure ou peut-être console. Alors vamos à la playa pour s’évader parmi les étoiles.