Vidéo : Holy Wave – Nothing in the Dark

On retrouve avec intérêt Holy Wave avec un nouveau titre extrait de leur récent album Five of Cups sorti chez Suicide Squeeze Records.

Nuit. Jour. Holy Wave nous tire les cartes et nous hypnotise avec leur folk psychédélique mélancolique.

« Nothing in the Dark évoque la facilité avec laquelle il est possible de laisser la peur prendre le dessus et de contrôler ce que vous faites et ne faites pas, comment les distractions peuvent vous empêcher d’accéder aux choses que vous voulez ou se déguiser. Mais lorsque la lumière disparaît de votre vie, comme les ombres, les distractions s’estompent et il ne vous reste plus que vous-même et les ténèbres. Donc je suppose que la chanson parle de dépasser la peur des ombres ; vous pouvez voir dans la lumière pour ne pas vous retrouver assis seul dans le noir. »

Dans les lectures de Tarot, la carte Five of Cups signifie la perte et le chagrin. Représentant une figure masquée avec une tête inclinée surplombant trois calices renversés tout en ignorant deux récipients restants, le Five of Cups est généralement interprété comme représentant une demeure désespérée sur le passé et une incapacité à apprécier les choses positives du présent. C’est cette carte qui a touché la corde sensible du chanteur/guitariste Ryan Fuson, membre du groupe pop souterrain subversif Holy Wave d’Austin TX, lors d’une lecture de tarot au plus fort de la pandémie. « J’étais vraiment sûr que le monde de la musique était fini et cela ressemblait à une agression sur Internet et, eh bien, l’agression en général était à son plus haut niveau, alors j’étais prêt à arrêter de jouer de la musique », a déclaré Fuson. « Cela pouvait être si facile de devenir blasé et pessimiste et je devais vraiment décider quelle perspective j’allais adopter. » Plutôt que d’abandonner la musique, Fuson et ses compatriotes ont choisi de se plonger dans leur travail. À juste titre, la carte de tarot est devenue la muse du sixième album de Holy Wave, Five of Cups.

Holy Wave sera en concert en France le 7 novembre à l’Aéronef à Lille avec The Wytches, le 21 novembre au Sonic à Lyon, le 30 novembre au festival Allez les filles à Bordeaux et le 1er décembre au Point Éphémère à Paris.

Holy Wave – Nothing in the Dark

Just before the night turns into day
All the candle light has faded away
I know that there’s somewhere I should be
The future doesn’t seem so clear
Now that the morning is here
Nothing in the dark to fear
Where the shadows disappear
Nothing in the dark to fear
Where the shadows disappear
Locked away where death can’t get inside
Nothing in the dark
There’s no place to hide
Nothing in the dark to fear
Where the shadows disappear

Holy Wave - Five Of Cups
Holy Wave - Five Of Cups
  1. Five of Cups
  2. Bog Song
  3. Chaparral
  4. Path of Least Resistance
  5. Nothing is Real
  6. Hypervigilance
  7. The Darkest Timeline
  8. Nothing in the Dark
  9. Happier
Holy Wave en concert.
DateLieuTickets
25
Juil
2024

Knitting Factory Concert House

Spokane (United States)
TICKETS
27
Juil
2024

The Pearl

Vancouver (Canada)
TICKETS
29
Juil
2024

Knitting Factory Concert House

Boise (United States)
TICKETS
02
Août
2024

The ELM

Bozeman (United States)
TICKETS
05
Août
2024

Summit Music Hall

Denver (United States)
TICKETS
08
Août
2024

The Van Buren

Phoenix (United States)
TICKETS
09
Août
2024

The Sound

Del Mar (United States)
TICKETS
11
Août
2024

Zebulon

Los Angeles (United States)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans Son du jour

Louisdurdek-unnamedroad

[EXCLU] Vidéo : Louis Durdek – Unnamed Road

Louis Durdek nous promène sur son chemin de traverse. « On t’accompagnera si tu trouves ta route » écrivait Eugène Guillevic, avec ce titre, on suit Louis Durdek jusqu’au bivouac et davantage.