[EXCLU] Vidéo : Muet – Le cinéma

Muet trouve sa voix échappé de Volin et nous sauve de nos propres insomnies en se refaisant le cinéma de l'immense Nougaro, chanson composée par Michel Legrand.

En amour, on a tendance à se faire des films. On regarde l’autre, on le désire, on n’ose pas. Pourtant il suffirait de tendre la main pour se tomber dans les bras. Les images sont des leurres, des écrans de fumée. Juste prendre son courage à deux mains, s’enhardir, s’aventurer et se lancer pour atteindre la Vénus à la fourrure dans ce film Warholien réalisé par Evan Lunven avec Lola-Maria Forgeau et Aaron D.Attali. « Les grandes douleurs sont muettes. » écrivait Raymond Queneau, Muet lui donne de la voix pour trouver la sienne.

Le premier album Le Pic De Tout de Muet (Colin Vincent et Maxime Rouayroux) sort le 10 novembre chez Upton Park. Muet sera en concert le 10 novembre au Hasard Ludique à Paris pour la soirée Upton Park.

Muet – Le cinéma

Sur l’écran noir de mes nuits blanches
Moi je me fais du cinéma
Sans pognon et sans caméra
Bardot peut partir en vacances
Ma vedette c’est toujours toi
Pour te dire que je t’aime rien à faire, je flanche
J’ai du cœur mais pas d’estomac
C’est pourquoi je prends ma revanche
Sur l’écran noir de mes nuits blanches
Où je me fais du cinéma

D’abord un gros plan sur tes hanches
Puis un travelling panorama
Sur ta poitrine grand format
Voilà comment mon film commence
Souriant, je m’avance vers toi…
Un mètre quatre vingts,
Des biceps plein les manches,
Je crève l’écran de mes nuits blanches
Où je me fais du cinéma…
Te voilà déjà dans mes bras…
Le lit arrive en avalanche…

Sur l’écran noir de mes nuits blanches
Où je me fais du cinéma,
Une fois, deux fois, dix fois, vingt fois,
Je recommence la séquence
Où tu me tombes dans les bras…
Je tourne tous les soirs
Y compris le dimanche…
Parfois on sonne, j’ouvre, c’est toi…
Vais je te prendre par les hanches
Comme sur l’écran de mes nuits blanches ?
Non, je te dis :  » Comment ça va ?  »
Et je t’emmène au cinéma.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Nicolasgrosso-fausto

Vidéo : Nicolas Grosso – Fausto

Après le duo avec un autre fondu de vélo, Didier Wampas, le Sétois cintré Nicolas Grosso rend hommage à l’immense Fausto Coppi avec un titre qui donne le nom à son nouvel album.
Rosemarie-lescontours

Vidéo : Rosemarie – Les contours

Depuis quelques jours, les contours sont devenus flous. La solitude nous a envahi mais la radieuse Rosemarie rassure et l’on attend impatiemment son immense premier album sombre et lumineux qu’annonce ce nouveau titre poignant.

Plus dans News

Share

Du bruit pour OutLoud !

Warner Music France, Warner Chappell France & Decibels Productions présentent OutLoud pour soutenir et mettre en lumière la nouvelle scène LGBTQIA+ française. Vous pouvez candidater jusqu’au 14 septembre.
Photo32

[EXCLU] T’es ok, t’es Bloom Bat !

Et bim, Bloom Bat nous offre un nouveau titre, Wild Cats Chilly Soup avant la sortie de son premier album, What Are You Doing Here le 31 octobre chez Banzaï Lab.
Gatanroussel

Encore là

Une chanson peut-elle apporter du réconfort ? Mettre des mots sur la douleur, les souvenirs ou les sourires ? Gaëtan Roussel nous avait emmené au-dessus des gens mais avec je reste là, « je voudrais que tu te rappelles [que mon] amour est éternel.
Eicheretdjian

Très cher Eicher

Il y a des chansons qui arrivent à point nommé, baume généreux et réconfortant. Poussière d’or pourrait être le prolongement de ses Homeless Songs qui déjà nous avaient foudroyées.