[EXCLU] Vidéo : Sol Hess – City Ghosts

Si vous avez aimé A Ghost Story, vous adorerez City Ghosts, le titre que nous offre en exclusivité Sol Hess avant la sortie de son nouvel album, Waiting For The Cricket Choir le 1er mars chez Platinum Records.

The Missing View nous avait touché par son ascétisme musical, Sol Hess revient avec un deuxième album solo dans la même veine mixé à l’os par Rubin Steiner avec peut-être davantage de lumière, de celle qui transperce les futaies. Mais c’est cette voix, nue sous un drap, dans le plus simple appareil qui nous déchire le cœur et l’âme. Où dans les villes tentaculaires l’on croise des anonymes, des loups solitaires, des clochards célestes, des derviches tourneurs magnifiquement filmés par Joanie Kneppers.

« J’ai voulu écrire un disque qui soit à l’image de ma vie à la campagne, mais paradoxalement il ne cesse de parler de la ville, de ses rues, de ses trottoirs… et de ses fantômes. Je n’ai plus envie de vivre en ville, mais je continue pourtant à l’aimer. Je voulais qu’on ait la sensation en écoutant cette chanson de trouver un coin de trottoir où perce le soleil en hiver. »

« Quelle flamme pourrait égaler le rayon de soleil d’un jour d’hiver ? » se questionnait Henry David Thoreau. Et bien peut être le nouvel album en clair obscur de Sol Hess.

Sol Hess sortira son nouvel album, Waiting For The Cricket Choir le 1er mars chez Platinum Records.

Sol Hess – City Ghosts

Sol Hess - Waiting For The Cricket Choir

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Villagers-youluckyone

Vidéo : Villagers – You Lucky One

Retour aux sources pour Villagers. That Golden Time sort le 10 mai chez Domino Record et pourrait être le chaînon manquant entre l’inaugural Becoming a Jackal et le formidable Fever Dreams.
Kramies-sociallight

Vers les lueurs avec Kramies

Kramies illumine notre journée avec ce luxuriant Social Light, miroir qu’il promène le long de notre chemin produit par Mario J McNulty (David Bowie, Laurie Anderson).
Adriannelenker-fool

Vidéo : Adrianne Lenker – fool

On ne sait pas si le futur est brillant, mais ce qui est sur c’est que la voix d’Adrianne Lenker éclaire une fois de plus notre nuit.
Maxinefunke

Maxine Funke, maximum de douceur

Maxine Funke est originaire de Dunedin en Nouvelle Zélande. A part cela, on ne sait pas grand chose et c’est sans doute mieux ainsi. La douceur de sa voix et son jeu gracile de guitare sont une merveille d’apaisement, une accalmie dans le fracas bavard du monde.

Plus dans Son du jour

Kinghannah-daveysays

Vidéo : King Hannah – Davey Says

On avait déjà beaucoup aimé le premier extrait du nouvel album de King Hannah, Big Swimmer qui donne son titre à celui-ci avec Sharon Van Etten. Voici un deuxième titre, Davey Says qui fleure bon les 90′.
Englishteacher-thebesttearsofyourlife

Vidéo : English Teacher – The Best Tears of Your Life

Les anglais d’English Teacher débarquent et ce n’est pas pour être contractuels dans l’Éducation Nationale. Avec The Best Tears of Your Life, les quatre de Leeds font leur space odyssey avec un monolithe étrange et des guitares stridulantes.
Villagers-youluckyone

Vidéo : Villagers – You Lucky One

Retour aux sources pour Villagers. That Golden Time sort le 10 mai chez Domino Record et pourrait être le chaînon manquant entre l’inaugural Becoming a Jackal et le formidable Fever Dreams.
Gwendoline-rock2000

Vidéo : Gwendoline – Rock 2000

Brest ne brille pas qu’en foot. Gwendoline nous invite dans une tournée des bars bretons pour partager un nihilisme joyeux et fédérateur.