[EXCLU] Vidéo : Sol Hess – City Ghosts

Si vous avez aimé A Ghost Story, vous adorerez City Ghosts, le titre que nous offre en exclusivité Sol Hess avant la sortie de son nouvel album, Waiting For The Cricket Choir le 1er mars chez Platinum Records.

The Missing View nous avait touché par son ascétisme musical, Sol Hess revient avec un deuxième album solo dans la même veine mixé à l’os par Rubin Steiner avec peut-être davantage de lumière, de celle qui transperce les futaies. Mais c’est cette voix, nue sous un drap, dans le plus simple appareil qui nous déchire le cœur et l’âme. Où dans les villes tentaculaires l’on croise des anonymes, des loups solitaires, des clochards célestes, des derviches tourneurs magnifiquement filmés par Joanie Kneppers.

« J’ai voulu écrire un disque qui soit à l’image de ma vie à la campagne, mais paradoxalement il ne cesse de parler de la ville, de ses rues, de ses trottoirs… et de ses fantômes. Je n’ai plus envie de vivre en ville, mais je continue pourtant à l’aimer. Je voulais qu’on ait la sensation en écoutant cette chanson de trouver un coin de trottoir où perce le soleil en hiver. »

« Quelle flamme pourrait égaler le rayon de soleil d’un jour d’hiver ? » se questionnait Henry David Thoreau. Et bien peut être le nouvel album en clair obscur de Sol Hess.

Sol Hess sortira son nouvel album, Waiting For The Cricket Choir le 1er mars chez Platinum Records.

Sol Hess – City Ghosts

Sol Hess - Waiting For The Cricket Choir

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Evoto

5 questions à Moonfruits

Moonfruits vient d’Ottawa et sera en tournée en France et en Suisse ce mois de mai et ce soir et demain au festival Changez D’air.
Dannyclinch Faithless Lp

Faith in Bruce

Bon, il va falloir casser sa tirelire pour Tracks II: The Lost Albums du Boss le 27 juin chez Sony Music, 7 albums inédits, 82 titres qui couvrent la période 1983 – 2018 avec un livre de 100 pages contenant des archives, des écrits racontant les différentes sessions et des photos inédites ou rares.
Diamondday

Shiny Diamond Day !

Oubliez le jour de la marmotte. Ne ratez pas le jeudi 5 juin au Marché Gare à Lyon le Diamond Day, un festival folk itinérant dont le nom s’inspire d’une des plus belles chansons de la marraine du Freak Folk, Vashti Bunyan.

Plus dans Son du jour

Monitors-dansemacabre

[EXCLU] Vidéo : Monitors – Danse macabre

La mort rode en ce 3 juillet et la canicule ou le retour du Covid n’y sont pour rien. Dans ce monde de charognards, elle frappe partout, chaque seconde. Monitors préfère la vie en brisant la sarabande funèbre avec un titre qui plante ses clous dans nos oreilles !
Hotbodies2robertasegata1

[EXCLU] Vidéo : Hot Bodies – M/others

Alors que la canicule s’installe sur le pays, il est temps d’écouter Hot Bodies le nouveau projet de Gérald Kurdian qui nous propose en avant première un premier titre, M/others qui fait monter la température de la tolérance, combat les démons du dogmatisme et invite au respect mutuel.
02letiziamandolesi

[EXCLU] Vidéo : Michele Ducci – Why You ?

Insaisissable Michele Ducci. L’italien formait M + A puis Santii, il nous offre sous son nom Why You ?, deuxième partie d’un diptyque animé avec sa complice Letizia Mandolesi.
Herv

Vidéo : Hervé Vilard – Capri c’est fini

Certains se souviennent de Maritie et Gilbert Carpentier ou de Drucker, d’autres d’Odeline dans l’école du fan. Hervé Vilard a connu un succès fulgurant avec Capri c’est fini après un début de vie mouvementée et une rencontre marquante avec Daniel Cordier à qui il doit sa liberté.