Hurler avec le Cloup !

© Marc Alterunfo (Alter1fo)
Nihilisme contraint ou lucidité ? Dans un pays qui glisse petit à petit vers l'intolérable, il reste des gaulois réfractaires avec Michel Cloup pour sortir des disques salutaires comme Backflip au dessus du Chaos ou pour nous rappeler sur scène le monde dans lequel on vit avec A la ligne et les mots de l'indispensable Joseph Ponthus ou en ciné-concert avec le radical, nécessaire et incontournable, Ne croyez surtout pas que je hurle de Frank Beauvais.


Ncsqjh-lebrouillon-02
Beaucoup voient et n’agissent pas. D’autres créent même si cela peut sembler être une goutte d’eau dans un océan de compromission. Si vous n’avez pas encore vu Ne croyez surtout pas que je hurle de Frank Beauvais, vous n’avez pas raté votre vie mais un film clairvoyant et vivifiant dont la noirceur nous donne au final un peu de lumière. Rien de surprenant que l’acuité de ce brûlot ait tapé dans l’œil de Michel Cloup, chanteur sans prétention d’engagement mais dont la musique résonne et raisonne. L’actualité quotidienne nous interpelle, nous questionne, nous inquiète avec son surveiller et punir ad nauseam qui justifie des couvres feu ou des expulsions. Une goutte d’eau sans doute mais que l’on préfère à cette pluie de démagogie, d’électoralisme, de népotisme. Merci Michel Cloup.

Michel Cloup sera en ciné-concert ce jeudi 25 avril au Cinéma Le Méliès de Saint- Etienne

Ne croyez surtout pas que je hurle – Ciné-concert, Michel Cloup, extrait #1

Discographie

Ne croyez surtout pas que je hurle – Ciné-concert, Michel Cloup, extrait #2

Michel Cloup Trio – Live (Maroquinerie 17/01/24)

Michel Cloup en concert.
DateLieuTickets
26
Juil
2024

Musicalarue Festival 2024

Luxey (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Michelcloup-linternationale2022

Vidéo : Michel Cloup – L’internationale 2022

Parce que la rentrée c’est demain et que les damnés de la terre sont toujours plus nombreux. Parce qu’il y a toujours plus d’égotisme et d’individualisme, de moins en moins de collectif et de conscience politique. Parce que l’on va encore et encore nous détourner des vrais problèmes avec des jeux du cirque parisiens, des […]
Michel Cloup – Mon ambulance

Vidéo : Michel Cloup – Mon ambulance

Bring out the dead. Michel Cloup nous embarque dans une chevauchée fantastique avec Mon ambulance, le premier extrait de son gigantesque nouvel album Backflip au-dessus du chaos qui sort le 18 novembre 2022 chez Ici d’ailleurs.
Michel Cloup - Backflip au dessus du Chaos

Michel Cloup – Backflip au dessus du Chaos

Encore rien à écouter sur les internets et pourtant on a envie déjà de vous parler de Backflip au dessus du Chaos de Michel Cloup qui ne sort que le 18 novembre chez Ici d’ailleurs et qui est déjà essentiel.
Cloup & Miossec

Michel Cloup et Miossec dans La Ligne de mire

Voir Miossec en concert, c’est chouette. Voir Michel Cloup en concert, c’est chouette. Voir Miossec et Michel Cloup sur une même scène, c’est encore plus chouette. Et les voir monter sur scène pour mettre en musique A la ligne, le premier roman de Joseph Ponthus, c’est plus que formidable.

Plus dans News

Yvesmariebellot-collecontremoi

A la colle

Yves marie belloT chante le temps qui passe et l’amour absolu et c’est bougrement beau.
Thehauntedyouth-intoyou

Roulez jeunesse !

Revoilà The Haunted Youth avec Into you, un titre qui entre bien dans notre tête. Nous non plus, nous ne voulons pas rester seuls.
Jimballon6

[EXCLU] Sensationnel Jim Ballon

Attention, Jim Ballon n’est pas seul. C’est un groupe psychédélique tourangeau dont tous les morceaux excèdent huit minutes, le temps de nous propulser dans un univers sonore barré, agréablement répétitif, propice aux sensations hallucinogènes et extatiques.
Orsojesenskaaveccabane-effacerlamer

Le bon moment

Il y a un peu moins de dix ans sortait un album merveilleux que nous réécoutons souvent. Effacer la mer d’Orso Jesenska est un bijou de caresses musicales, de temps heureux suspendu, de plongée dans une beauté qui tremble.