Vidéo : Leïla Huissoud – La Maladresse

Attention petit bout de femme, grande artiste. Avec La maladresse Leïla Huissoud se met à nue et nous fout les poils.

Évidement, nous sommes de parti pris. On a vu éclore Leïla Huissoud, on la vu évoluer, rayonner, douter, flancher, s’épuiser, se relever. Beaucoup rêvent de cette vie de patachon dont on voit rarement le revers de la médaille. Avec La Maladresse qui donne son titre à son nouveau disque on est bluffés, estomaqués, renversés, retournés. Il faudrait inventer un autre mot que celui de sincérité. Bien sûr comme l’écrit Céline dans son Voyage au bout de la nuit, « on perd la plus grande partie de sa jeunesse à coups de maladresse. » Mais l’on gagne en acuité pour décrire ces petits bouts de vie, de la sienne, de la notre avec un courage rare. Et avec cette voix mutine, tout passe, les bosses comme les caresses. Il y a une tendresse infinie dans ce recueil de chansons qui permettra assurément à beaucoup de gens de ne pas perdre confiance, de retrouver de l’estime de soi, « chacun a mal chez les autres alors que cela nous vient du dedans ». Ce qui est sûr c’est que Leïla Huissoud n’est pas une intermittente de l’émotion, elle fait partie de celles qui ont ce supplément d’âme qui transpire sur scène. Même si parfois on a l’impression d’être une marionnette, Leïla Huissoud avec La Maladresse reprend le fil de sa vie, debout, honnête, solide.

« Mon troisième album, je ne sais pas si c’est celui de la maturité mais si c’était un fromage il serait au moins dans les mi- secs (encore tendre). Antoine Graugnard m’a accompagné sur tout le parcours, écriture, composition, dégustation de fromage, arrangements, développement personnel, choix en tout genre et signe la réalisation.
On est pas mécontents qu’il soit fini, le chemin a été long et fastidieux, on ne s’est pas épargnés, on s’est rendu chèvre mais franchement c’est vachement bien, plus beau encore qu’on lait cru. »

Discographie

La maladresse de Leïla Huissoud sort le 7 juin chez French Flair entertainment. Pour le précommander avec une dédicace, c’est ici.
Leïla Huissoud sera en concert le mercredi 22 mai à Craponne (Éole) au festival Changez d’air, le 29 mai au festival Paroles et Musiques à Saint-Etienne (La Comète) et au festival La Tempora à Montredon des Corbières le 9 juillet.

Leïla Huissoud – La Maladresse

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
1 réponse sur « Vidéo : Leïla Huissoud – La Maladresse »

Quelle performance incroyable de Leïla Huissoud dans « La Maladresse » ! On ressent chaque émotion à travers sa voix sincère et touchante. Ce morceau est une véritable ode à la vulnérabilité et à l’authenticité. La collaboration avec Antoine Graugnard a clairement porté ses fruits, créant une œuvre aussi émouvante qu’inspirante. Hâte de découvrir tout l’album et de la voir sur scène prochainement. Merci Soul Kitchen pour cette découverte émouvante !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Pm

Paroles et Musiques 2023 !

Le festival Paroles Et Musiques aura lieu du 22 au 28 mai dans l’agglomération Stéphanoise (Le Zénith, Le Fil, La Comète, L’Usine, Le Clapier) avec une riche programmation d’artistes que SK* défend depuis longtemps comme Bertrand Belin, Laura Cahen, Leïla Huissoud, Suzane ou encore Dominique A.
Chantsdemars2023

Les chants de Mars attaquent !

Le festival de la chanson actuelle des Chants de Mars dévoile les premiers noms de sa 17ème édition qui aura lieu du 15 au 25 mars 2023.

Plus dans Son du jour

Jacquesloucel-michle

Vidéo : Jacques Loucel – Michèle

Non, Jacques Loucel (Cavale, Karimouche) ne bosse pas pour Parcoursup. Pourtant l’on suit avec justesse et finesse Michèle dans sa quête émancipatrice.
Johncale-howweseethelight

Vidéo : John Cale – How We See The Light

John Cale sera t-il celui d’où viendra la lumière ? 82 ans au compteur comme Sir Paul, il balance une bombinette pop comme pourrait faire un jeunot qui déclare sa flamme pour la première fois.
Louisecombier-jeveuxdanser

Vidéo : Louise Combier – Je veux danser

On ose l’affirmer, on aime Louise Combier. Pourquoi ? parce qu’on la suit depuis ses débuts et qu’on aime sa mue pop. Françoise vient de nous quitter mais Louise réunit les garçons et les filles par la main et elle répand l’amour sur terre et refait le monde.