Disparition de Gladys Horton

Disparition de Gladys Horton C'est son fils qui l'a fait savoir via la Motown Alumni Association de Detroit, Gladys Horton des Marvelettes s'est éteinte dans les environs de Los Angeles à l'âge de 66 ans.


Gladys Horton n’était pas tout à fait une enfant mais pas encore une adulte lorsqu’elle a posé les pieds sur les marches de la gloire avec Wanda Young, Katherine Anderson, Juanita Cowart (qui a quitté le groupe après son premier tube), Georgeanna Dobbins et qui constituaient les Marvelettes. Une bien belle voix de Detroit et de son label phare vient de nous quitter. Une ville où, dès le lycée Gladys avait eu l’idée de monter une bande, baptisée The Casinyets avec quatre copines de chorale. Ensuite c’est la rencontre avec les boss de la Motown qui allait transformer la vie de ces merveilleuses avec la sortie du single « Please Mr Postman ».

Cela pourrait vous intéresser

Loniepernet-lepasdelau-del

Vidéo : Léonie Pernet – Le pas de l’au-delà

Mais comment vont faire les Victoires de la musique pour faire rentrer Léonie Pernet dans leurs cases ? Léonie Pernet excelle dans une electro pop tribale dansante réflexive ou peut être pas. Ce qui est sûr c’est que son troisième album, Poèmes Pulvérisés sera dans notre top de l’année que l’on ne pratique pas.
Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière © Fabrice Buffart

Photos : Bill Callahan & Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière | 30.06.2025

Ce n’était pas l’apocalypse pour Bill Callahan qui a ouvert cette soirée aux Nuits de Fourvière même si la pluie s’était invitée pour son set aride et hiératique comme à son habitude. Beth Gibbons enchaina avec son orchestre en ouvrant sa Glory Box de Pandore et en nous murmurant des mots d’amour à l’oreille.

Plus dans News

Share

Du bruit pour OutLoud !

Warner Music France, Warner Chappell France & Decibels Productions présentent OutLoud pour soutenir et mettre en lumière la nouvelle scène LGBTQIA+ française. Vous pouvez candidater jusqu’au 14 septembre.
Photo32

[EXCLU] T’es ok, t’es Bloom Bat !

Et bim, Bloom Bat nous offre un nouveau titre, Wild Cats Chilly Soup avant la sortie de son premier album, What Are You Doing Here le 31 octobre chez Banzaï Lab.
Gatanroussel

Encore là

Une chanson peut-elle apporter du réconfort ? Mettre des mots sur la douleur, les souvenirs ou les sourires ? Gaëtan Roussel nous avait emmené au-dessus des gens mais avec je reste là, « je voudrais que tu te rappelles [que mon] amour est éternel.
Eicheretdjian

Très cher Eicher

Il y a des chansons qui arrivent à point nommé, baume généreux et réconfortant. Poussière d’or pourrait être le prolongement de ses Homeless Songs qui déjà nous avaient foudroyées.