Salvatore Cusato aka Casco

Le dj italien Salvatore Cusato plus connu sous le nom de Casco s'en est allé lui aussi rejoindre les étoiles.


On retiendra de sa longue carrière le titre « Cybernetic Love » iet « Stop » inclus dans de nombreuses compiles faisant la part belle à l’italo-disco (Mixed Up In The Hague de I-f par exemple). On occulte un peu cette période de la musique mais nos voisins transalpins ont été à la pointe d’un mouvement s’inspirant du disco, de la new-wave, de la pop avec cette touche européenne qu’on ne retrouvera nulle part ailleurs dont Casco était un digne représentant.

1 réponse sur « Salvatore Cusato aka Casco »

Dommage de réaliser cette découverte au prix du grand voyage d’un DJ (une pensée pour celui de mon département au passage) car… je ne connaissais effectivement pas à proprement parler l’italo-disco, et après avoir écouté quelques titres, je trouve ça très original et sans équivalent, en effet : 100 % d’accord avec toi, mon cher Fred !

« Relight my Fire » en particulier, sortie durant mon année de naissance, qu’est-ce que c’est bon !! D’ailleurs, j’ai toujours pensé que j’étais fait pour une belle Italienne… spéciale dédicace à celle croisée en juillet 2009 sur la ligne 112 ! ;-)

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]
Sombre Magenta

Sombre Magenta

Magenta donnera un peu d’amour le jeudi 22 septembre au Radiant-Bellevue à Caluire près de Lyon.
Berceau des Volontés Sauvages

On s’évade avec le BVS !

You must look up at the comet ! Le BVS n’est pas le Gepan mais le Berceau des Volontés Sauvages, duo néo-kraut & drones lyonnais.

Plus dans News

Richarddawson

Dawson freak

Le morne mois de novembre touche à sa fin après le débilitant vendredi noir, bientôt Noël et sa frénésie de bénévolence. Alors pourquoi ne pas se cloîtrer dans une bulle en écoutant The Hermit, la première plage de 41 minutes du nouvel album de Richard Dawson, The Ruby Cord.
Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.
Tom Bird – Grand-Mère

Tendre Tom Bird

Il y a des coïncidences, d’autres parleront de Mekhtoub. Tomber sur un texte jamais lu de Rimbaud, Un cœur sous une soutane au fin fond de ses Oeuvres complètes quand sort ce nouveau titre de Tom Bird, Grand-Mère.