Salvatore Cusato aka Casco

Le dj italien Salvatore Cusato plus connu sous le nom de Casco s'en est allé lui aussi rejoindre les étoiles.


On retiendra de sa longue carrière le titre « Cybernetic Love » iet « Stop » inclus dans de nombreuses compiles faisant la part belle à l’italo-disco (Mixed Up In The Hague de I-f par exemple). On occulte un peu cette période de la musique mais nos voisins transalpins ont été à la pointe d’un mouvement s’inspirant du disco, de la new-wave, de la pop avec cette touche européenne qu’on ne retrouvera nulle part ailleurs dont Casco était un digne représentant.

1 réponse sur « Salvatore Cusato aka Casco »

Dommage de réaliser cette découverte au prix du grand voyage d’un DJ (une pensée pour celui de mon département au passage) car… je ne connaissais effectivement pas à proprement parler l’italo-disco, et après avoir écouté quelques titres, je trouve ça très original et sans équivalent, en effet : 100 % d’accord avec toi, mon cher Fred !

« Relight my Fire » en particulier, sortie durant mon année de naissance, qu’est-ce que c’est bon !! D’ailleurs, j’ai toujours pensé que j’étais fait pour une belle Italienne… spéciale dédicace à celle croisée en juillet 2009 sur la ligne 112 ! ;-)

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Fakear-cluciebascoul-presspicture22

2X1 places pour Fakear au Transbordeur

Talisman le nouvel album de Fakear vient de sortir chez Nowaday Records et il le défendra sur scène en France et en Europe ce printemps avec un passage au Transbordeur le samedi 18 mars.

Plus dans News

H-bunrs-sunsestwine

Wine & Music

Vous aimez les vins naturels ? Vous aimez l’Auvergne ? Vous aimez le folk lumineux du Sunset Park d’H-Burns ? Ne ratez pas ce combo gagnant à La Belle Électrique de Grenoble le 1er juin, à la Cordonnerie de Romans-sur-Isère le 3 juin et à la Maroquinerie à Paris le 8 juin.
Sbastienschuller

La chaleur Schuller

On avait perdu de vue Sebastien Schuller depuis Heat Wave en 2014. Il revient faire son introspection au piano avec un nouveau disque auto-produit d’une douceur magistrale.
Chassol-imnotarealperson

Légendes !

De l’évidence. Chassol / Basquiat, Basquiat / Chassol. Deux magiciens, l’un des sons, l’autre des couleurs et vice versa.
Maneskintheloneliestcoverbymustinguette

Fleur solitaire

Violette alias Mustinguette aime Måneskin et elle a bien raison. Rush! le troisième album du gang romain est sorti en début d’année avec toujours cette énergie et cette gouaille frondeuse qui a conquis la planète. The Loneliest ferme le disque avec une ballade déchirante qui ne peut que toucher quand on est adolescente (ou pas).