Catégories
News

Festival Plug & Play au Kraspek

festival plug play au kraspek
Un festival pour 20 euros dans un lieu sympathique et sans prétention ? C’est « Plug & Play » du 3 au 17 février au Kraspek Myzik à Lyon.

D’accord, il faut être en forme pour atteindre le Kraspek, montée Saint-Sebastien dans le quartier de la Croix-Rousse, oui, le nom de cette salle serait difficile à prononcer par Georges VI le bègue qui mouillerait son col amidonné avec la moiteur du lieu du à sa chaleureuse exiguité. Mais que demander de plus en ce mois de février sibérien ? des artistes, des vrais, pas des Enfoirés se donnant bonne conscience tout en faisant leur promo. C’est l’association lerockpasmort (tout un programme) qui a troussé une programmation qui fait la part belle au folk et aux filles : Laetitia Sheriff sans son cheval mais croyant à sa bonne étoile, Arianna Monteverdi et son barock, la jeune lyonnaise qui monte, Milkymee mais aussi les Stéphanois de Angil and The Hiddentracks, l’islandais au nom de piaf Benni Hemm Hemm, le belge secoué Noria, le duo lumineux Nazca pas du tout à côté de la plaque, les voyageurs de Fidji Phonix Sisters ou encore la pop aérienne de Libelul. L’hiver sera encore long selon la grenouille d’Albert Simon alors n’hésitez pas à venir vous réchauffer le corps et le coeur en Myzik au Kraspek Myzik.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

LAETITIA SHERIFF

Se lever avec Laetitia Shériff

Power to the trio. Laetitia Shériff revient enfin avec les essentiels Thomas Poli (Dominique A) et Nicolas Courret (Eiffel). Stillness est une claque magistrale comme on en fait peu en France rance. Un brûlot qui ravive la flamme et rassure (un peu) sur l’avenir qui fait culbuter The Mamas and the Papas et PJ Harvey.…

PHOTOS : NAZCA + BEAR’S TOWERS @ NINKASI KAO, 06.11.2019

Le groupe de pop folk lyonnais Nazca nous a offert une superbe ‘release party’ pour leur nouvel EP, en compagnie de leurs invités et des Bear’s Towers dans un Ninkasi Kao conquis. Bear’s Towers Nazca Date : 6 novembre 2019
Chants de Mars 2018

Les Chants de Mars 2018 !

Alors que l’on nous annonce une vague de froid polaire, SK* vous certifie un tsunami de chaleur humaine pour la douzième édition du festival Les Chants de Mars à Lyon du 17 au 24 mars.
Rock In Loft au MaMA 2017

Rock In Loft au MaMA !

Le Rock In Loft comme son nom l’indique c’est de la musique dans un chouette lieu avec cette année dans le cadre du MaMA festival le jeudi 19 octobre, No Money Kids, Nazca, Auren, Mofo Party Plan, Fanel, Dani Terreur et Ali Danel avec GiedRé pour marraine.
Nazca

5 questions à … Nazca

SK* a demandé à une trentaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Nazca, le groupe lyonnais sera présent au rendez-vous incontournable Rock In Loft pendant le MaMA le 19 octobre qui permet d’assister…

Plus dans News

[Exclu] Virginia Wing – I’m Holding Out For Something

Alice Merida Richards, Sam Pillay et Christopher Duffin sont donc de retour. Ces Mancuniens, hébergés par Fire Records (The Lemonheads, The Chills), ont décidé que 2020 serait aussi un tournant pour eux. Un peu comme tout le monde. Mais eux, ce sera en musique. SK* vous propose en exclusivité, I’m Holding Out For Something, le…
cross2020

Again on the Crossroads

La cinquième édition du Crossroads Festival, le Festival européen de découvertes musicales a eu lieu en ligne du 8 au 11 septembre, chaque soir, en direct et les 26 sessions individuelles sont à revivre ci-dessous.
LAETITIA SHERIFF

Se lever avec Laetitia Shériff

Power to the trio. Laetitia Shériff revient enfin avec les essentiels Thomas Poli (Dominique A) et Nicolas Courret (Eiffel). Stillness est une claque magistrale comme on en fait peu en France rance. Un brûlot qui ravive la flamme et rassure (un peu) sur l’avenir qui fait culbuter The Mamas and the Papas et PJ Harvey.…

The Besnard Lakes est le meilleur groupe du monde

Enfin une bonne nouvelle en 2020 ! Après l’impeccable A Coliseum Complex Museum et surtout après quatre années de silence, les Besnard Lakes sont de retour. On peut ranger ses compilations de My Bloody Valentine et prévenir les voisins… Le gros son est de retour.
Jî Drû

La douce musique de Jî Drû

Filmé par Jean-Baptiste d’Enquin, le flûtiste Jî Drû revient avec ses acolytes dans un western halluciné.
Denize

Passons la nuit avec Denize

Pas facile les nuits depuis vendredi. Alors on écoute la voix caressante de Denize avec Que passe la nuit et son clip fantasmagorique.