Vidéo : Loma – Affinity

Le nouvel album de Loma, How Will I Live Without a Body ? vient de sortir chez Sub Pop Records et nous plonge dans un rêve éveillé. Et l'on se prend d'affection pour un disque en harmonie avec l'humain et la nature.

Plus si affinity. Loma c’est la belle rencontre depuis 2018 d’Emily Cross et Dan Duszynski (Cross Record) et de Jonathan Meiburg (Shearwater). Ils reviennent quatre ans après Don’t Shy Away alors que le groupe était quasi mort et enterré. « Nous nous sommes perdus et nous sommes restés ainsi pendant longtemps » admet Jonathan Meiburg. Éloignés par la pandémie et leurs vies personnelles, ils se retrouvent finalement dans le Dorset, dans une petite maison en pierre, autrefois un atelier de fabrication de cercueils, où Emily Cross travaille comme thanadoula. Avec un équipement d’enregistrement minimal et quelques instruments, Loma a transformé deux pièces blanchies à la chaux en studio de fortune, utilisant un cercueil rembourré comme cabine vocale. Cela pourrait être plombant mais les titres d’How Will I Live Without a Body ? sont des livres d’images lumineux et délicats. Affinity et sa clarinette de velours chaloupée vous emporte dans un au delà déroutant. How will I live Without a body ? nous hante Emily de sa voix ensorcelante.

How Will I Live Without a Body ? de Loma est disp(onible chez Sub Pop Records.

Loma – Affinity

What did you see ?
How have you been ?
There are lines
that never end
And from the day
That I could talk
I had to know
How will I live
Without a body ?

A man believes
A woman needs
You measure time
By how you breathe

The road erodes
Under my feet
Inside the snow
A woman sleeps
I’m making sounds
I can’t control
I push the day
Into a hole

I hang my shirt
Up on a nail
Beside the sea
And swimming deep
Into the dark
My shadow moves
With, then without me

The only place
I ever lived
I found a home
I lost a friend

A tired moon
Falls on the street
And on the tides
That carry me
I tried to speak
To someone beyond me
The only face
I’ve ever seen
was all around me

Loma - How Will I Live Without A Body?
Loma - How Will I Live Without A Body?
  1. Please, Come In
  2. Arrhythmia
  3. Unbraiding
  4. I Swallowed a Stone
  5. How It Starts
  6. Dark Trio
  7. A Steady Mind
  8. Pink Sky
  9. Broken Doorbell
  10. Affinity
  11. Turnaround

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Andrealaszlodesimone-quando

Vidéo : Andrea Laszlo De Simone – Quando

Ecouter Andrea Laszlo De Simone ce jour où une très longue ombre s’est répandue sur moi est une grande source d’apaisement. J’ignore si je verrais un jour l’immense turinois sur scène, mais je sais qu’il m’accompagnera longtemps pour panser mes plaies béantes.
Thecharlatans-wearelove

Vidéo : The Charlatans – We Are Love

Pendant que les gens du peuple continuent de s’extasier devant de pseudos Rock ‘N’ Roll Stars, Tim Burgess et ses amis continuent d’être les seuls que l’on connaisse en proposant un nouvel album, We Are Love, huit ans après Different Days le 31 octobre 2025 chez Rough Trade.
Cesartheidemcolony

Ave, César !

Pas simple de se prénommer César et peut être encore plus Chouraqui. Pas simple de tracer sa route et d’avancer sous les regards envieux, en toute indépendance. Ses rencontres avec Thomas Desarnaud puis Morgane Kibby (M83) sont décisives dans son évolution car le chemin est souvent long et plus marquant que la destination.
Tchotchke-playindumb

Vidéo : Tchotchke – Playin’ Dumb

The Lemon Twigs se transforment en Phil Spector en produisant l’album des Beach Girls Tchotchke, pas si idiotes et ingénues que l’on pourrait croire.

Plus dans Son du jour

Caman-grand8

Vidéo : Caïman – Grand 8

Après avoir vu les morts, Caïman nous fait grimper dans son Grand 8 pour mieux nous tournebouler et nous rassurer.
Kcidy-lamerenhiver

Vidéo : Kcidy – La Mer En Hiver

Kcidy nous avait ouvert les portes de ses maisons vides avant celle de Laurent Mauvignier. Sa théorie aux accents psychés nous avait séduit par sa mélancolie frénétique. La Mer En Hiver est le troisième extrait de son nouvel album, L’immensité et l’immédiat à paraître le 10 octobre chez Vietnam / Wagram et c’est la brise […]
Nicolasgrosso-fausto

Vidéo : Nicolas Grosso – Fausto

Après le duo avec un autre fondu de vélo, Didier Wampas, le Sétois cintré Nicolas Grosso rend hommage à l’immense Fausto Coppi avec un titre qui donne le nom à son nouvel album.