Vidéo : The Empty Page – I’m a White Hot Blade (witches are wicked)

The Empty Page est le nouveau sabbat venu de Manchester. Kel au chant et à la basse et Giz à la guitare enflammeront encore davantage la moiteur de ce mi-temps d'été.

Découvert en 2016 avec Unfolding The Empty Page risque d’exploser avec leur deuxième album, Imploding et la voix gouailleuse et affûtée de Kel. Leur nom rappelle bien sûr un titre de Sonic Youth mais l’on est plus proche de Siouxie qui chanterait avec les Pixies. I’m a White Hot Blade (witches are wicked) est un titre bien tranchant avec sa lente montée en température.

« I’m A White Hot Blade me tient particulièrement à cœur. J’avais beaucoup marché dans les collines du Lancashire, non loin de l’endroit où j’ai grandi. Cela m’a fait penser aux « sorcières » de la vie réelle qui ont été massacrées dans cette partie du monde, aux histoires de ce qui leur est arrivé, ainsi qu’à d’autres femmes (et à certains hommes) dans d’autres parties du monde. La brutalité insondable envers les gens, en particulier les femmes, qui essayaient de guérir et de prendre soin d’eux. Je pensais aussi de plus en plus aux femmes en politique et au pouvoir, ou à leur absence de pouvoir. Je pensais à la façon dont tant d’hommes puissants qui dirigent actuellement le monde dirigent les choses d’une manière que moi et beaucoup d’autres personnes n’approuvons tout simplement pas, avec la guerre, la violence, le capitalisme et la folie avide de pouvoir. Comme les choses seraient différentes s’il y avait plus d’équilibre entre les sexes. Souvent, lorsque des personnes sont opprimées et battues, elles tissent des liens plus forts avec leurs semblables opprimés et deviennent plus puissantes. Le feu peut être utilisé pour endommager et brûler, mais il peut aussi créer des choses puissantes, comme des lames chauffées à blanc. La chanson parle de l’incroyable pouvoir qui naît de la lutte. »

The Empty Page – I’m a White Hot Blade (witches are wicked)

witches are wicked and wizards are wise
witches are wicked and wizards are wise

I can smell the flesh of my sisters
I watch their skin
As it bubbles and blisters

We could have saved the world they sing
We could have sorted everything

I want to climb the hill where they died
Throw my arms wide and breathe in their rage
I am the fire
I am the power
Of a white-hot blade
I’m a white-hot blade

A paste to soften boys’ wounds
Elixir for your blues
Mother lover saviour healer

Twist bark and twine into a shrine
I wanna let go of all these things that stop me from dancing.

I want to climb the hill where they died
Throw my arms wide and breathe in their rage
I am the fire
I am the power
Of a white-hot blade
I’m a white-hot blade

witches are wicked and wizards are wise
witches are wicked and wizards are wise
witches are wicked and wizards are wise
witches are wicked and wizards are wise

The Empty Page - Imploding
The Empty Page - Imploding
  1. Dry Ice
  2. Cock of the Fifth Year
  3. Life Is A Wave
  4. Medication Nation
  5. I'm a White Hot Blade (Witches are Wicked)
  6. Gorge (Oh Well)
  7. Level Sedentary
  8. Big Nasty Palpitations
  9. Leaf Thin
  10. What Happens Now?
The Empty Page en concert
30
Avr
2025

The Ferret

Preston (United Kingdom)
TICKETS
01
Mai
2025

Corporation

Sheffield (United Kingdom)
TICKETS
02
Mai
2025

The Welly

Hull (United Kingdom)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Ratsonrafts-sleepwalking

Vidéo : Rats On Rafts – Deep Below

On avait croisé les hollandais de Rats On Rafts avant les Black Lips à l’Epicerie Moderne. Leur nouvel album, Deep Below chez Fire Records sonne mieux que les derniers Cure et Slowdive réunis. Alors ne les ratez pas ce soir au Sonic à Lyon !
Wheobe-counterclockwise

Vidéo : Wheobe – Counterclockwise

« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs » affirmait notre addict aux Corona. Wheobe chronique l’effondrement et la rechute que l’on croyait relégués dans les oubliettes de l’Histoire.

Plus dans Son du jour

Img 20250429 160839

[TINALS 2025] Vidéo : Ditz – Taxi man

Ne jamais expirer. Ditz pratique l’apnée musicale du côté de Brighton. Adoubé par Joe Talbot, le groupe avait sacrément secoué le Club Transbo, on le retrouvera lors du Beau Weekend du TINALS le samedi 28 juin.