C'est assez fou, il y a désormais autant de disques des Pixies de Come on Pilgrim (1987) à Trompe le Monde (1991) que de Indie Cindy (2014) au prochain, The night the zombies came disponible le 25 octobre chez BMG.

Les Pixies tournent-ils en rond ? Depuis le départ de Kim Deal ? Le premier extrait de leur nouvel album, The night the zombies came est une balade lynchienne dont Black Francis a le secret. Il explique plus ou moins, « c’est une petite chansonnette toute simple, dont le thème est, je suppose, le poulet. Il y a un poulet décapité dans une strophe et dans une autre strophe, il est à nouveau question de zombies, donc il y a ce truc entre la vie et la mort qui se passe au niveau des paroles. Mais ensuite, Joey joue un solo très agréable, enjoué, long et mélancolique, qui se déplace comme une sorte de poulet. Mais cela n’enlève rien à l’imagerie plus morose ou sombre du poulet décapité qui est présenté dans le corps principal de la chanson. Il réussit à vous donner un peu de poulet tout en faisant référence à ce qui s’est passé. Ce qui est plutôt agréable. » Reformés en 2004 avec désormais Emma Richardson (Band of Skulls) à la basse les Pixies fructifient leurs chefs-d’œuvre que sont Surfer Rosa et Doolittle mais continuent d’être créatifs. Avec Chicken, on retrouve la noirceur de Black Francis qui mêle placidité et rugosité. Il doit faire face à la décapitation après la vague de mutilations, peut être les deux faces d’une même pièce et signe enfin d’un grand disque.

The night the zombies came des Pixies sort le 25 octobre chez BMG.

Les Pixies seront en concert au festival Rock En Seine le 25 août.

Pixies – Chicken

Sometimes I feel like a chicken
Pecking my way through the trees
Then something aloft
Cuts my head right off
Now I’m dealing with decapitation
I’m begging you, please
I’m begging you, please
I’m not down on my knees
(I’m just running round in circles)

Other times I feel as I’m
An actor of zombie movies
Searching for you
In town after town
A lover who ain’t going to kill me
I’m begging you, please
I’m begging you, please
I’m not down on my knees
I’m not down on my knees
(Oh no no no)
(I’m just running around in circles)

Pixies – Wave Of Mutilation (John Peel Session, 1989)

Pixies en concert
29
Avr
2025

Poppodium 013

Tilburg (Netherlands)
TICKETS
01
Mai
2025

Tempodrom

Berlin (Germany)
TICKETS
02
Mai
2025

Palladium Köln

Köln (Germany)
TICKETS
03
Mai
2025

Zenith

Munich (Germany)
TICKETS
06
Mai
2025

Arkéa Arena

Floirac (FR)
TICKETS
07
Mai
2025

Zenith Nantes Metropole

Saint-herblain (FR)
TICKETS
09
Mai
2025

Palacio Municipal de Deportes

Granada (Spain)
TICKETS
10
Mai
2025

Sagres Campo Pequeno

Lisboa (Portugal)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Tinals Bandeau

Back to TINALS !

Oubliez les come back tiroir caisse de groupes des 90′, préférez le spin-off alléchant de This Is Not A Love Song avec un Beau Weekend en ligne de mire les 27 et 28 juin à Paloma avec Come On People.
The Limiñanas @ Transbordeur © Fabrice Buffart

Photos : Sarakiniko & The Limiñanas @ Transbordeur | 08.04.2025

La fuzz était de sortie au Transbordeur avec la venue des Limiñanas, le meilleur groupe du monde de Cabestany. Marie et Lionel étaient entourés de Thomas Gorman (Kill the Young) au chant, de Keith Streng (The Fleshtones) à la guitare, de Clémence Lasme (Moodoïd, Lucie Antunes) à la basse et du fidèle Alban Barate aux […]

Plus dans News

Victorleegabriel-cenestrien

Le message de Victor Lee Gabriel

Il y avait les messages à caractère informatif, Victor Lee Gabriel propose le message à caractère humaniste. Il sera en concert ce soir au Marché Gare pour la sortie de son album à la terrible beauté, Le monstre et la maison.
Initialsmb

Impérators !

Pendant que la ville se vide de ses habitants tellement démunis, Initials MB invite Kacimi à une orgie d’eau de Seltz et l’on est alors loin de se morfondre au cœur de Lyon.
Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.