C'est assez fou, il y a désormais autant de disques des Pixies de Come on Pilgrim (1987) à Trompe le Monde (1991) que de Indie Cindy (2014) au prochain, The night the zombies came disponible le 25 octobre chez BMG.

Les Pixies tournent-ils en rond ? Depuis le départ de Kim Deal ? Le premier extrait de leur nouvel album, The night the zombies came est une balade lynchienne dont Black Francis a le secret. Il explique plus ou moins, « c’est une petite chansonnette toute simple, dont le thème est, je suppose, le poulet. Il y a un poulet décapité dans une strophe et dans une autre strophe, il est à nouveau question de zombies, donc il y a ce truc entre la vie et la mort qui se passe au niveau des paroles. Mais ensuite, Joey joue un solo très agréable, enjoué, long et mélancolique, qui se déplace comme une sorte de poulet. Mais cela n’enlève rien à l’imagerie plus morose ou sombre du poulet décapité qui est présenté dans le corps principal de la chanson. Il réussit à vous donner un peu de poulet tout en faisant référence à ce qui s’est passé. Ce qui est plutôt agréable. » Reformés en 2004 avec désormais Emma Richardson (Band of Skulls) à la basse les Pixies fructifient leurs chefs-d’œuvre que sont Surfer Rosa et Doolittle mais continuent d’être créatifs. Avec Chicken, on retrouve la noirceur de Black Francis qui mêle placidité et rugosité. Il doit faire face à la décapitation après la vague de mutilations, peut être les deux faces d’une même pièce et signe enfin d’un grand disque.

The night the zombies came des Pixies sort le 25 octobre chez BMG.

Les Pixies seront en concert au festival Rock En Seine le 25 août.

Pixies – Chicken

Sometimes I feel like a chicken
Pecking my way through the trees
Then something aloft
Cuts my head right off
Now I’m dealing with decapitation
I’m begging you, please
I’m begging you, please
I’m not down on my knees
(I’m just running round in circles)

Other times I feel as I’m
An actor of zombie movies
Searching for you
In town after town
A lover who ain’t going to kill me
I’m begging you, please
I’m begging you, please
I’m not down on my knees
I’m not down on my knees
(Oh no no no)
(I’m just running around in circles)

Pixies – Wave Of Mutilation (John Peel Session, 1989)

Pixies en concert
30
Août
2025

McMenamins Edgefield

Troutdale (United States)
TICKETS
31
Août
2025

KettleHouse Amphitheater

Bonner (United States)
TICKETS
02
Sept
2025

Red Rocks Amphitheatre

Morrison (United States)
TICKETS
04
Sept
2025

The Criterion

Oklahoma City (United States)
TICKETS
05
Sept
2025

Moody Amphitheater

Austin (United States)
TICKETS
06
Sept
2025

White Oak Music Hall

Houston (United States)
TICKETS
08
Sept
2025

Avondale Brewing Company

Birmingham (United States)
TICKETS
09
Sept
2025

Red Hat Amphitheater

Raleigh (United States)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Thelimianas-sleaford

Vidéo : The Limiñanas – Sleaford

On savait que le gang de Cabestany aimait les English Tapas de Sleaford Mods. The Limiñanas nous offren une extra balle, pardon un titre extra en sus de leur formidable Faded paru chez Because en février dernier.
Tinals Bandeau

Back to TINALS !

Oubliez les come back tiroir caisse de groupes des 90′, préférez le spin-off alléchant de This Is Not A Love Song avec un Beau Weekend en ligne de mire les 27 et 28 juin à Paloma avec Come On People.

Plus dans News

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.
Annajoe

Bonjour tristesse

Pendant que le pays s’enfonce dans la torpeur estivale ou la frénésie du paraitre en vacances sur les réseaux, Anna Joe sort un EP à l’os fait à la maison, Sad Summer Songs, cinq titres au spleen flamboyant.
Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.