Catégories
News

Autechre : EP’s 1991-2002

Autechre ep
Ce sera le cadeau ultime à offrir à votre petite soeur ou petit frère fan de Lady Gaga ou à votre voisin pénible qui vous réveille à 14 heures le dimanche matin avec Johnny. Autechre, le groupe le plus abstrait de la galaxie Warp revient enchanter nos oreilles en avril.

Autechre

Ce coffret reprend (presque) en intégralité la totalité des singles sortis par le groupe sur la période qui va de 1991 à 2002, en gros cela va des albums « Incunabula » à « Confield ». J’entends déjà les trainspotteurs chagrins en train de se plaindre qu’il n’y a pas tout. Effectivement, il manque « Keynell » sorti à l’origine en tant que Gescom, il manque aussi « We R Are Why / Are Y Are We? » et aussi le « SpltRmx » remixes de Can et Bic donc ce coffret ne présente pas grand intérêt. Pas sûr, car qui a encore à l’heure actuelle une copie en bon état de « Cavity Job » et « Accelera 1 & 2 » sorti chez Hardcore Records ? Et puis c’est toujours agréable d’écouter à nouveau certains titres qui malgré leur âge n’ont pas pris une ride. Par exemple, « VLetrmx » d’une tristesse abyssale est toujours aussi émouvant et poignant 15 ans après sa sortie, je ne boude pas mon plaisir non plus à l’écoute de « Basscadet ». Et surtout cette anthologie permet de se rendre compte de l’évolution du groupe en 20 ans. En effet, si vous écoutez le premier titre du premier disque et le dernier du dernier disque, vous vous demandez un instant si c’est bien le même groupe qui a composé ces deux morceaux. En tout cas moi je sais ce que je fais ce week-end même si écouter Autechre sous le soleil des Caraïbes est un peu décalé…

Autechre – Second Bad Vilbel

Autechre – Basscadet

Autechre – Gantz Graf

Cavity Job (1991 – First Autechre release from before they signed to Warp and not available on CD before)
Basscad EP (1994)
Anti EP (1995)
Garbage (1995)
Anvil Vapre (1995)
Peel Session (Transmitted 1995, released 1999)
Envane (1997)
Cichlisuite (1997)
EP7 (1999)
Peel Session 2 (Transmitted 1999, released 2001)
Gantz_Graf (2002)

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

chronique : Autechre - Exai

Autechre – Exai

D shoQbx r5meri( bnc kjza8Mkrr… Tout ça pour dire qu’Autechre sort un nouvel album, attendu par toute une armée de blogueurs chiants et intellos comme si c’était l’album ultime du siècle de la décennie du millénaire.
Lego Feet – SKA001CD

Lego Feet – SKA001CD

Pour les 20 ans de la sortie de ce vinyl mythique les gens de Skam bien sympas ont décidé de le rééditer en CD et digital.
All Tomorrow's Parties - Made in japan

Made In Japan

Autechre Si vous ne savez pas quoi faire le 21 avril 2011, faites donc un saut à Londres, les organisateurs de All Tomorrow’s Parties ont décidé de reverser l’intégralité des bénéfices du concert qu’ils organisent aux victimes de la récente catastrophe japonaise. C’est surtout l’occasion de voir sur scène un revenant, j’ai nommé Mark Bell…
Autechre - Oversteps

Autechre : Oversteps

Autechre (Ao-Te-Ker) pourrait sans peine sous-titrer leurs derniers albums (depuis à peu près le cinquième appelé très justement « LP 5 ») musique de fin du monde ou musique pour funérailles tant ce n’est pas la joie et la gaieté qui animent Rob Booth et Sean Brown. Leur musique au premier abord aussi froide que…
Autechre

Autechre : Anti E.P.

1994, les raves battent leur plein, ont essaimé dans toute l’Europe et dérangent de plus en plus les politiques. Les Britanniques, dont les clubs, sous l’impulsion de Mme Thatcher ferment à deux heures du matin, décident de réagir et de brimer ce nouvel espace de liberté incontrôlée. Autechre

Plus dans News

LAETITIA SHERIFF

Se lever avec Laetitia Shériff

Power to the trio. Laetitia Shériff revient enfin avec les essentiels Thomas Poli (Dominique A) et Nicolas Courret (Eiffel). Stillness est une claque magistrale comme on en fait peu en France rance. Un brûlot qui ravive la flamme et rassure (un peu) sur l’avenir qui fait culbuter The Mamas and the Papas et PJ Harvey.…

The Besnard Lakes est le meilleur groupe du monde

Enfin une bonne nouvelle en 2020 ! Après l’impeccable A Coliseum Complex Museum et surtout après quatre années de silence, les Besnard Lakes sont de retour. On peut ranger ses compilations de My Bloody Valentine et prévenir les voisins… Le gros son est de retour.
Jî Drû

La douce musique de Jî Drû

Filmé par Jean-Baptiste d’Enquin, le flûtiste Jî Drû revient avec ses acolytes dans un western halluciné.
Denize

Passons la nuit avec Denize

Pas facile les nuits depuis vendredi. Alors on écoute la voix caressante de Denize avec Que passe la nuit et son clip fantasmagorique.
Alex Maas

Alex (n’est pas à la) Maas

Après un retour en forme en 2017, Alex Maas laisse de côté les Black Angels pour s’afficher en solo. Et c’est réussi.