Autechre – EP’s 1991-2002

Ce sera le cadeau ultime à offrir à votre petite soeur ou petit frère fan de Lady Gaga ou à votre voisin pénible qui vous réveille à 14 heures le dimanche matin avec Johnny. Autechre, le groupe le plus abstrait de la galaxie Warp revient enchanter nos oreilles en avril.


Ce coffret reprend (presque) en intégralité la totalité des singles sortis par le groupe sur la période qui va de 1991 à 2002, en gros cela va des albums « Incunabula » à « Confield ». J’entends déjà les trainspotteurs chagrins en train de se plaindre qu’il n’y a pas tout. Effectivement, il manque « Keynell » sorti à l’origine en tant que Gescom, il manque aussi « We R Are Why / Are Y Are We? » et aussi le « SpltRmx » remixes de Can et Bic donc ce coffret ne présente pas grand intérêt. Pas sûr, car qui a encore à l’heure actuelle une copie en bon état de « Cavity Job » et « Accelera 1 & 2 » sorti chez Hardcore Records ? Et puis c’est toujours agréable d’écouter à nouveau certains titres qui malgré leur âge n’ont pas pris une ride. Par exemple, « VLetrmx » d’une tristesse abyssale est toujours aussi émouvant et poignant 15 ans après sa sortie, je ne boude pas mon plaisir non plus à l’écoute de « Basscadet ». Et surtout cette anthologie permet de se rendre compte de l’évolution du groupe en 20 ans. En effet, si vous écoutez le premier titre du premier disque et le dernier du dernier disque, vous vous demandez un instant si c’est bien le même groupe qui a composé ces deux morceaux. En tout cas moi je sais ce que je fais ce week-end même si écouter Autechre sous le soleil des Caraïbes est un peu décalé…

Autechre - EPs 1991 - 2002

Autechre - EPs 1991 - 2002

Tracklist : Autechre - EP's 1991-2002
  1. Cavity Job
  2. Accelera 1 & 2
  3. Basscadet (Bcdtmx)
  4. Basscadet (Basscadoublemx)
  5. Basscadet (Tazmx)
  6. Basscadet (Basscadubmx)
  7. Lost
  8. Djarum
  9. Flutter
  10. Garbagemx
  11. PIOBmx
  12. Bronchusevenmx
  13. VLetrmx
  14. Second Bad Vilbel
  15. Second Scepe
  16. Second Scout
  17. Second Peng
  18. Milk DX
  19. Inhake 2
  20. Drane
  21. Goz Quarter
  22. Latent Quarter
  23. Laughing Quarter
  24. Draun Quarter
  25. Yeesland
  26. Pencha
  27. Characi
  28. Krib
  29. Tilapia
  30. Rpeg
  31. Ccec
  32. Squeller
  33. Left Blank
  34. Outpt
  35. Dropp
  36. Liccflii
  37. Maphive6.1
  38. Zeiss Contarex
  39. Netlon Sentinel
  40. Pir
  41. Gelk
  42. Blifil
  43. Gaekwad
  44. 19 Headaches
  45. Gantz_Graf
  46. Dial.
  47. Cap.IV

Cela pourrait vous intéresser

Autechre - Exai

Autechre – Exai

D shoQbx r5meri( bnc kjza8Mkrr… Tout ça pour dire qu’Autechre sort un nouvel album, attendu par toute une armée de blogueurs chiants et intellos comme si c’était l’album ultime du siècle de la décennie du millénaire.
Lego Feet – SKA001CD

Lego Feet – SKA001CD

Pour les 20 ans de la sortie de ce vinyl mythique les gens de Skam bien sympas ont décidé de le rééditer en CD et digital.
All Tomorrow's Parties - Made in japan

Made In Japan

Si vous ne savez pas quoi faire le 21 avril 2011, faites donc un saut à Londres, les organisateurs de All Tomorrow’s Parties ont décidé de reverser l’intégralité des bénéfices du concert qu’ils organisent aux victimes de la récente catastrophe japonaise.

Plus dans News

Crmefrench1-tombird

Sabayon musical

Le duo magique Lucas Roullet-Marchand et Matthias Bouffay se reforme non pas pour un never ending tour autour de Jean Jacques G, mais pour présenter un dimanche sur deux à 10h un podcast revigorant centré sur la crème de la crème french de la scène musicale lyonnaise.
Richarddawson

Dawson freak

Le morne mois de novembre touche à sa fin après le débilitant vendredi noir, bientôt Noël et sa frénésie de bénévolence. Alors pourquoi ne pas se cloîtrer dans une bulle en écoutant The Hermit, la première plage de 41 minutes du nouvel album de Richard Dawson, The Ruby Cord.
Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.