D shoQbx r5meri( bnc kjza8Mkrr... Tout ça pour dire qu'Autechre sort un nouvel album, attendu par toute une armée de blogueurs chiants et intellos comme si c'était l'album ultime du siècle de la décennie du millénaire.


Pour ceux qui connaissent déjà le groupe il n’y a vraiment plus de surprise à attendre de Rob Brown et Sean Booth qui ne font que répéter la musique qu’ils affectionnent depuis 21 ans et leurs débuts avec « Cavity Job ». Une musique faite de déconstruction jusqu’au-boutiste, de crissements, de grognements et de bleeps divers et variés. Encore une fois Autechre pousse son auditoire dans ses derniers retranchements mais attention, à force d’hermétisme forcené le groupe tourne en rond et nous avec et on a vite fait de s’ennuyer. Il y a tout de même de beaux moments dans ce disque, c’est un peu comme si Autechre avait décidé avec « Exai » de donner leur version toute personnelle de chacun des micro sous-genres qui agitent la scène techno depuis une vingtaine d’années.

Autechre - Exai

Tracklist : Autechre - Exai
  1. FLeure
  2. irlite (get 0)
  3. prac-f
  4. jatevee C
  5. T ess xi
  6. vekoS
  7. Flep
  8. tuinorizn
  9. bladelores
  10. 1 1 is
  11. nodezsh
  12. runrepik
  13. spl9
  14. Cloudline
  15. deco Loc
  16. recks on
  17. YJY UX

Cela pourrait vous intéresser

Lego Feet – SKA001CD

Lego Feet – SKA001CD

Pour les 20 ans de la sortie de ce vinyl mythique les gens de Skam bien sympas ont décidé de le rééditer en CD et digital.
All Tomorrow's Parties - Made in japan

Made In Japan

Si vous ne savez pas quoi faire le 21 avril 2011, faites donc un saut à Londres, les organisateurs de All Tomorrow’s Parties ont décidé de reverser l’intégralité des bénéfices du concert qu’ils organisent aux victimes de la récente catastrophe japonaise.
Autechre ep

Autechre – EP’s 1991-2002

Ce sera le cadeau ultime à offrir à votre petite soeur ou petit frère fan de Lady Gaga ou à votre voisin pénible qui vous réveille à 14 heures le dimanche matin avec Johnny. Autechre, le groupe le plus abstrait de la galaxie Warp revient enchanter nos oreilles en avril.

Plus dans Chroniques d'albums

Jana Horn

Jana Horn – Optimism

On avait découvert cette voix sublime avec une invitation, Go on / Move your body. On avait évoqué Duras en écoutant la première fois son formidable Optimism. On revient sur ce disque qui depuis ne quitte plus nos oreilles et notre cœur de midinette.
Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.