chronique : Autechre - Exai
D shoQbx r5meri( bnc kjza8Mkrr…
Tout ça pour dire qu’Autechre sort un nouvel album, attendu par toute une armée de blogueurs chiants et intellos comme si c’était l’album ultime du siècle de la décennie du millénaire.

Autechre

Pour ceux qui connaissent déjà le groupe il n’y a vraiment plus de surprise à attendre de Rob Brown et Sean Booth qui ne font que répéter la musique qu’ils affectionnent depuis 21 ans et leurs débuts avec « Cavity Job ». Une musique faite de déconstruction jusqu’au-boutiste, de crissements, de grognements et de bleeps divers et variés. Encore une fois Autechre pousse son auditoire dans ses derniers retranchements mais attention, à force d’hermétisme forcené le groupe tourne en rond et nous avec et on a vite fait de s’ennuyer. Il y a tout de même de beaux moments dans ce disque, c’est un peu comme si Autechre avait décidé avec « Exai » de donner leur version toute personnelle de chacun des micro sous-genres qui agitent la scène techno depuis une vingtaine d’années.

http://soundcloud.com/experimedia/autechre-exai-album-preview-1

Tracklist

  1. FLeure
  2. irlite (get 0)
  3. prac-f
  4. jatevee C
  5. T ess xi
  6. vekoS
  7. Flep
  8. tuinorizn
  9. bladelores
  10. 1 1 is
  11. nodezsh
  12. runrepik
  13. spl9
  14. Cloudline
  15. deco Loc
  16. recks on
  17. YJY UX
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Lego Feet – SKA001CD

Lego Feet – SKA001CD

Pour les 20 ans de la sortie de ce vinyl mythique les gens de Skam bien sympas ont décidé de le rééditer en CD et digital.
All Tomorrow's Parties - Made in japan

Made In Japan

Autechre Si vous ne savez pas quoi faire le 21 avril 2011, faites donc un saut à Londres, les organisateurs de All Tomorrow’s Parties ont décidé de reverser l’intégralité des bénéfices du concert qu’ils organisent aux victimes de la récente catastrophe japonaise. C’est surtout l’occasion de voir sur scène un revenant, j’ai nommé Mark Bell…

Autechre : EP’s 1991-2002

Ce sera le cadeau ultime à offrir à votre petite soeur ou petit frère fan de Lady Gaga ou à votre voisin pénible qui vous réveille à 14 heures le dimanche matin avec Johnny. Autechre, le groupe le plus abstrait de la galaxie Warp revient enchanter nos oreilles en avril.
Autechre - Oversteps

Autechre : Oversteps

Autechre (Ao-Te-Ker) pourrait sans peine sous-titrer leurs derniers albums (depuis à peu près le cinquième appelé très justement « LP 5 ») musique de fin du monde ou musique pour funérailles tant ce n’est pas la joie et la gaieté qui animent Rob Booth et Sean Brown. Leur musique au premier abord aussi froide que…
Autechre

Autechre : Anti E.P.

1994, les raves battent leur plein, ont essaimé dans toute l’Europe et dérangent de plus en plus les politiques. Les Britanniques, dont les clubs, sous l’impulsion de Mme Thatcher ferment à deux heures du matin, décident de réagir et de brimer ce nouvel espace de liberté incontrôlée. Autechre

Plus dans Chroniques d'albums

Laura Veirs – My Echo

Accompagnée Jim James, de Bill Frisell, de Karl Blau et de Matt Ward, Laura Weirs sort un onzième impeccable album.
The Coral - B-Sides

The Coral – B-Sides

Les Anglais de The Coral sortent en catimini une plantureuse compilation de faces b foncièrement (et forcément) excellente. Les amoureux des disques peuvent passer leur chemin, B-Sides n’est disponible qu’en streaming.
The Lemonheads - Lovey

The Lemonheads – Lovey

Lovey, le premier disque des Lemonheads pour Atlantic est réédité par les Anglais de Fire Records. Et trente ans plus tard, le constat est accablant : Evan Dando avait toutes les cartes en main pour régner sur les années 90. Malheureusement, la voie prise ne fut pas la bonne.
Andy Bell

Andy Bell – The View From Halfway Down

Andy Bell s’offre son premier album solo pour ses 50 ans et nous fait un joli cadeau. The View From Halfway Down, enregistré avec Gem Archer (Oasis), est un disque aux allures modestes mais qui fait le travail comme les grands.
StrawberrySeas_LP_Cover

Strawberry Seas – Strawberry Seas

2020 est une l’année horrible par excellence. La Covid, les élections américaines, les inondations… Le meilleur moyen pour quitter la tête haute cette année infernale est le disque des Strawberry Seas.
idles-ultra-mono

Idles – Ultra Mono

Plus finaud que Brutalism et Joy As An Act Of Resistance, Ultra Mono devrait (enfin) consacrer les Idles et leur permettre d’étendre un peu plus leur empire qui n’a de cesse de s’étendre depuis leurs débuts.
Bob Mould - Blue Hearts

Bob Mould – Blue Hearts

2020 est une année terrible. Elle aura même réussi à (re)mettre Bob Mould en colère. Le résultat s’appelle Blue Hearts et fait écho à Zen Arcade, le grand disque d’Hüsker Dü.