[EXCLU] Vidéo : MUE – Labyrinthe

MUE nous propose de pénétrer son labyrinthe à la rencontre d'un volatile et non du Minotaure pour mieux s'en échapper avec pour fil d'Ariane une puissante mélodie à la chorégraphie vigoureuse et inéluctable.

« La solitude est le fond ultime de la condition humaine. L’homme est l’unique être qui se sente seul et qui cherche l’autre. » écrivait Octavio Paz dans Le labyrinthe de la solitude . Avec ce premier titre extrait de leur deuxième album, Milendall à paraître prochainement, MUE nous propose une odyssée musicale instrumentale en trois actes rythmés par le vibraphone, le piano, la basse et la batterie. C’est un tourbillon qui monte en puissance peut être pour s’échapper de ce labyrinthe de solitude qui nous envahit et avec qui il faut rompre.

MUE est constitué de Louise Gravez au piano, d’Etienne Callac à la basse, d’Alix Caillebot à la guitare, de Nicolas Hild à la batterie, de Léo Laurent au vibraphone autour du compositeur Sylvain Jamault qui précise pour ce titre : « Je suis fasciné depuis très longtemps par les processus initiatiques de compréhension et de transformation de l’ombre en lumière et la part de violence inhérente à ce genre de processus. Loin de la vision spiritualiste et assez romantique de la transformation intérieure, le clip a pour sujet l’enfermement mental et émotionnel, la violence du rejet de soi et puis la rupture libératrice qui permet de lâcher et de se remettre à avancer. Il y apparaît un personnage masqué qui me suit depuis très longtemps, il représente pour moi une sorte de corbeau humanisé. Dans certaine tradition le corbeau est un passeur, souvent un passeur d’âme pour changer d’un état à un autre. J’en ai fait un allié dans l’histoire développée ici. Concevoir ce clip a été une démarche nouvelle et très intéressante pour moi, j’ai découvert qu’entre imaginer un objet comme celui-ci et le réaliser il y a un monde où les différentes sensibilités des protagonistes s’expriment conjointement, l’actrice, la danseuse, le chef opérateur, le monteur, toutes ces visions se sont mélangées pour en faire un objet riche, cru, rugueux mais que nous avons voulu profondément vivant. C’est l’histoire de Labyrinthe. »

MUE – Labyrinthe

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Thelimianas-sleaford

Vidéo : The Limiñanas – Sleaford

On savait que le gang de Cabestany aimait les English Tapas de Sleaford Mods. The Limiñanas nous offren une extra balle, pardon un titre extra en sus de leur formidable Faded paru chez Because en février dernier.
Tinals Bandeau

Back to TINALS !

Oubliez les come back tiroir caisse de groupes des 90′, préférez le spin-off alléchant de This Is Not A Love Song avec un Beau Weekend en ligne de mire les 27 et 28 juin à Paloma avec Come On People.

Plus dans Son du jour

Kcidy-lamerenhiver

Vidéo : Kcidy – La Mer En Hiver

Kcidy nous avait ouvert les portes de ses maisons vides avant celle de Laurent Mauvignier. Sa théorie aux accents psychés nous avait séduit par sa mélancolie frénétique. La Mer En Hiver est le troisième extrait de son nouvel album, L’immensité et l’immédiat à paraître le 10 octobre chez Vietnam / Wagram et c’est la brise […]
Nicolasgrosso-fausto

Vidéo : Nicolas Grosso – Fausto

Après le duo avec un autre fondu de vélo, Didier Wampas, le Sétois cintré Nicolas Grosso rend hommage à l’immense Fausto Coppi avec un titre qui donne le nom à son nouvel album.