Vidéo : Elie Zoé – Devour the sun

Dévorer le soleil pour un nouveau départ, c'est ce que chante Elie Zoé dans son nouvel album, Shifting forms qui vient de sortir chez Humus Records.

Just let fear roar within without roaring yourself. Avec Devour the sun qui ouvre son quatrième album, Shifting forms, Elie Zoé plaide pour le changement et son acceptation. Ce titre est une ode à Gaïa et à la nature humaine. Les sourires s’entremêlent à la nature qui se réveille après l’hiver, c’est au final optimiste et euphorique.

« shifting forms naît du besoin de redéfinir ma relation avec ma voix – et avec le monde. fin 2023, je décide de conclure la tournée hello future me après avoir dû transposer toutes les chansons plusieurs tonalités plus bas, tout en acceptant le fait que je ne pouvais plus chanter aucune des chansons que j’avais écrites. J’entre en 2024 comme si j’entrais dans cette sorte de « temps mythique » dont parlent les cosmogonies animistes : mes habitudes vocales ne fonctionnent plus, et je ne sais plus comment me présenter en public. je choisis de voir cet état de non-définition comme une manière passionnante de comprendre et de repenser qui je suis et ce que je fais. Pour cela, j’ai besoin de construire un endroit sûr. Avec mon quasi-frère Louis Jucker, nous construisons un studio à partir de matériaux de récupération, et en parallèle, je réapprends à chanter les mélodies que j’écris. Je me nourris d’histoires d’anthropologues et de biologistes, et les paroles qui en ressortent parlent de changement, de frontières floues, de connexions entre les êtres. Seuls, nous enregistrons et mixons ces chansons faites de mélodies pop et d’instrumentation rock, avec une nouvelle voix que j’adore enregistrer. A l’automne, je change publiquement de nom, en supprimant un « mi » de mon ancien nom de scène. je m’appelle Elie zoé. C’est mon quatrième album, même si cela peut sembler un premier. A l’intérieur vit une multitude d’êtres nous invitant dans une zone de contact sans limites, où les noms que nous leur avons donnés sont sujets à questionnement. »

Shifting forms d’Elie Zoé est disponible chez Humus Records.. En concert ce mardi 21 octobre avec The Young Gods au Club-Transbo à Lyon Villeurbanne

Elie Zoé – Devour the sun

some call it soul

it’s this strange sky inside
when it’s raised by the mountains

it takes your breath away
we’re alive like all the others

just let fear roar within
without roaring yourself
explain why you’re here

and overpowered

‘cause we’re also meat
shall we settle in
we must share the place

we devour the sun
we know how it can be done

in our mouth
the forest flies
a breach opened

‘cause we’re also meat
shall we settle in

we devour the sun
we know how it can be done
open mouth

in our mouth
the forest flies

everyone’s calling out
the living are rising up
the breath of the earth is air
straddling two worlds
that communicate

we won’t lose what we don’t own

Elie Zoé - Shifting forms

Elie Zoé en concert
21
Oct
2025

The Young Gods + elie zoé

Villeurbanne (FR)
TICKETS
16
Nov
2025

The Young Gods + elie zoé

Berlin (Germany)
TICKETS
17
Nov
2025

The Young Gods + elie zoé

Köln (Germany)
TICKETS
19
Nov
2025

The Young Gods + elie zoé

Utrecht (Netherlands)
TICKETS
20
Nov
2025

The Young Gods + elie zoé

Bruxelles (Belgium)
TICKETS
27
Nov
2025

Théâtre du Jura

Delémont (Switzerland)
TICKETS
28
Nov
2025

CAFE BAR MOKKA

Thun (Switzerland)
TICKETS
29
Nov
2025

Bad Bonn

Düdingen (Switzerland)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Paleblueeyes

Balade au parc !

Pale Blue Eyes ne chôme pas. Après l’excellent New place, et avant le prochain album, les anglais sortent un EP trois titres, Archive volume 1 revigorant pour faire la jointure. Ils seront en concert ce samedi 4 octobre au Transbordeur à Lyon Villeurbanne avec The Midnight.
Sprints-better

Vidéo : Sprints – Better

Après Letter To Self, un premier album remarqué début 2024, les dublinois de Sprints ne perdent pas de temps pour rester dans la course des groupes garage noise en devenir avec All That Is Over, une grosse mandale musicale d’à peine plus de 30 minutes.
Sacrificialchantingmood

Gagnez vos places pour Sacrificial Chanting Mood au Périscope !

On ne sait pas si l’ambiance est au chant sacrificiel du côté de Matignon, mais ce qui est sûr c’est que Sacrificial Chanting Mood sera sur la scène du Périscope à Lyon le jeudi 25 septembre dans le cadre de Better Live, projet co-financé par le programme Europe Créative de l’Union européenne.

Plus dans Son du jour

Loons-amongthemourners

Vidéo : Loons – Among The Mourners

Les hérauts de l’Hérault Loons s’apprêtent à sortir leur premier album Life Is chez Howlin’ Banana avec un single à réveiller les morts, Among The Mourners.
Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.