Vidéo : Déborah Leclercq – Dimanche

François B. ou peut être Henri IV affirmait, "je veux qu'il n'y ait si pauvre paysan en mon royaume qu'il n'ait tous les dimanches sa poule au pot." Déborah Leclercq préfère passer le sien sous les draps avec l'odeur du café.

De la procrastination. Déborah Leclercq a fait de solides débuts en 2023 avec un premier EP. Elle nous offre ce lundi un dimanche douillet et caressant avec une voix capiteuse et sensuelle. Restez en pyjama à la maison plutôt que de courir ce jour acheter des cadeaux inutiles, l’oisiveté c’est gratis !

Déborah Leclercq – Dimanche

Odeur de café dans un appart parisien
Buée, nuages, ralentie, matin
Les gouttes de pluie font la course sur mes carreaux
C’est un de ces dimanche la tête sous l’eau

Dimanche à la maison dans mes draps
Du Sinatra en fond
Dimanche à la maison dans tes bras
Aznavour et chaussons

Pyjama et cheveux tout sauvages
Garder les mains collées sur le chauffage
Une envie de douceur de chaleur et de film en noir et blanc
Une envie de brouillard et juste de prendre mon temps
Parce que c’est un

Dimanche à la maison dans mes draps
du Sinatra en fond
Dimanche à la maison dans tes bras
Aznavour et chaussons

Besoin de rien ni de personne sauf de moi même
Beaucoup trop de monde a la soirée de la veille
Si je réponds pas c’est pas que je suis pas là
C’est que j’ai la flemme
J’ai déjà tous vos problèmes dans mes DM

Dimanche à la maison
Dans mes draps du Sinatra en fond
Dimanche à la maison
Dans tes bras Aznavour et chaussons…

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.
Fragonard The Swing

[EXCLU] Mouvement – Le plaisir

Nous avions parcouru le jardin avec délices. Le collectif musical Mouvement (Nicolas Comment, Acquin, Éric Simonet et Juan Clemente) nous offre un petit plaisir en ce début d’été et nous invite à une sensuelle insouciance et à déverrouiller nos sens.

Plus dans Son du jour

Piche-carr

Vidéo : Piche – Carré

Tu peux pas la faire tomber, Piche. Son ascension est irrésistible, d’Arles à la cérémonie d’ouverture des JO, de Drag Race France à ce nouveau titre, Carré, Mike est un phénomène que l’on retrouvera dans l’absent, dans le cœur de Piche, un film de Julien Gaspar-Oliveri (auteur de l’extraordinaire Ceux qui rougissent) le lundi 25 […]
Gans-nightwalking

Vidéo : Gans – Nightwalking

We think we love you, Gans. Ce duo déboule de Birmingham avec une poignée de titres dont ce nightwalking avant un album, Good for soul le 19 septembre chez Strap Originals, le label de Peter Doherty.
Pacifica – Fixer Upper

Vidéo : Pacifica – Fixer Upper

On était passé à côté de Freak Scene en 2023, on avait grimpé dans la rame sautillante de What You Doing, on est heureux de retrouver le duo pétillant argentin Pacifica avec un nouveau titre accrocheur, Fixer Upper.
Kramies-hollywoodsigns

[EXCLU] Vidéo : Kramies – Hollywood Signs

En ce jour anniversaire encore férié de la naissance de Napoléon, l’empereur de la dreampop Kramies s’offre le grand voyage, celui dont on revient abimé, celui de la rupture ou peut-être pas.