[EXCLU] Vidéo : Boucan – He Ho

Boucan © Ariane Ruebrecht
Boucan nous offre en exclusivité une petite merveille de film d'animation par Léon Lenclos pour suivre le périple du légendaire John Kairos dans une suite musicale onomatopesque.

Inventer une langue compréhensible par tous par relève de la gageure. On se souvient de la suite populaire dogorienne de Proszeshny orientale d’Etienne Perruchon devenue un film impressionniste de Patrice Leconte, Dogora. Boucan impressionne avec son odyssée sonore dont est extrait ce He Ho entre folk song des origines à la Tom Waits et chanson à boire. John Parish précise, « Bruno et Mathias chantent leur langue inventée de manière si convaincante, leurs voix rebondissant l’une sur l’autre, que l’on a l’impression de pouvoir la comprendre. Les chansons sont groovy, trash, punky, atmosphériques et difficiles à catégoriser. » Chez les grecques, le Kairos c’est le moment opportun, décisif pour agir. Le violon piailleur et le chœur de marins mutants de He Ho donnent une envie furieuse de larguer les amarres en quête d’une « Atlantide submergée dans un dépotoir » comme Léon Bloy qualifiait le monde moderne dans son pamphlet salutaire à relire de toute urgence, Le Désespéré.

Ballad of John Kairos de Boucan a été enregistré dans les studios de John Parish à Bristol avec la participation de G.W Sok & Lior Shoov.

Boucan – He Ho

Boucan - Ballad of John Kairos

Boucan sera en concert les :

  • 14/03 – Le Dancing SETE (34)
  • 05/04 – Le JAM MONTPELLIER (34)
  • 06/04 – Festival Chansons natures et vin d’acquis MONTNER (66)
  • 19/04 – Printemps Sauvage ANCEY (21)
  • 09/05 – Le Chatelier LAURENAN (22)
  • 10/05 – Café Théodore TRÉDREZ-LOCQUÉMEAU (22)
  • 11/05 – L’oeil du Bouillon #7 CLISSON (44)
  • 15/08 – Chez l’habitant MIRANDOL (81)
  • 16/08 – Le Bouche à Oreille SIMORRE (32)
  • 17/08 – Chapelle des Planques TANUS (81)
  • Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

    Cela pourrait vous intéresser

    Evoto

    5 questions à Moonfruits

    Moonfruits vient d’Ottawa et sera en tournée en France et en Suisse ce mois de mai et ce soir et demain au festival Changez D’air.
    Dannyclinch Faithless Lp

    Faith in Bruce

    Bon, il va falloir casser sa tirelire pour Tracks II: The Lost Albums du Boss le 27 juin chez Sony Music, 7 albums inédits, 82 titres qui couvrent la période 1983 – 2018 avec un livre de 100 pages contenant des archives, des écrits racontant les différentes sessions et des photos inédites ou rares.
    Diamondday

    Shiny Diamond Day !

    Oubliez le jour de la marmotte. Ne ratez pas le jeudi 5 juin au Marché Gare à Lyon le Diamond Day, un festival folk itinérant dont le nom s’inspire d’une des plus belles chansons de la marraine du Freak Folk, Vashti Bunyan.

    Plus dans Son du jour

    Hotbodies2robertasegata1

    [EXCLU] Vidéo : Hot Bodies – M/others

    Alors que la canicule s’installe sur le pays, il est temps d’écouter Hot Bodies le nouveau projet de Gérald Kurdian qui nous propose en avant première un premier titre, M/others qui fait monter la température de la tolérance, combat les démons du dogmatisme et invite au respect mutuel.
    02letiziamandolesi

    [EXCLU] Vidéo : Michele Ducci – Why You ?

    Insaisissable Michele Ducci. L’italien formait M + A puis Santii, il nous offre sous son nom Why You ?, deuxième partie d’un diptyque animé avec sa complice Letizia Mandolesi.
    Herv

    Vidéo : Hervé Vilard – Capri c’est fini

    Certains se souviennent de Maritie et Gilbert Carpentier ou de Drucker, d’autres d’Odeline dans l’école du fan. Hervé Vilard a connu un succès fulgurant avec Capri c’est fini après un début de vie mouvementée et une rencontre marquante avec Daniel Cordier à qui il doit sa liberté.