Gavin Russom

Gavin Russom et Viva Ruiz
Danseur professionnel et plasticien, Gavin Russom avec sa dégaine à la Lemmy de Motörhead aurait de quoi faire fuir les bioutifoul people qui hantent les soirées branchées house d'ici et d'ailleurs. Que nenni car le bonhomme a plus d'un tour dans son sac pour faire tourner les têtes !

Gavin Russom

Ne cherchez plus la transe sur les rivages de la Mer Morte, à Goa ou en région parisienne dans quelque hangar sordide, la vraie transe hypnotique, sauvage, urbaine elle est là, au coeur des compositions de The Crystal Ark, alliance de Gavin Russom et Viva Ruiz qui à force de chuchotements et d’imprécations fait tourner les têtes des danseurs du clip qui ne savent plus très bien qui ils sont et où ils sont. « Open the door, don’t you want some more ? » Le natif de Rhode Island aurait-il fait sienne la formule de William Blake « Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est, infinie » telle qu’elle a inspirée le livre d’Aldous Huxley et son expérience de la mescaline. Quoi qu’il en soit, le barbu s’avère être l’un des artistes les plus passionnants issu de la nébuleuse DFA que ce soit sous l’incarnation The Crystal Ark ou en duo avec Delia Gonzalez.

The Crystal Ark – The City Never Sleeps

https://vimeo.com/17302388


En bonus : 9 titres de The Crystal Ark ou remixés par Gavin Russom sur le SoundCloud de DFA

1 réponse sur « Gavin Russom »

Eh bien… à en croire cette image, ayant suivi tes links, je suis censé assurer à présent en matière de mix ;-) Merci Fred !!

Et en effet : Trop plein de bons sons au sein de l’écurie DFA ! 7 sets qui placent la barre très haut, sans compter les pépites à dénicher au cœur de la chaîne Vimeo du label, comme par exemple le clip du morceau « Bang Pop » de Free Energy, dont j’aime beaucoup le concept : c’est un peu le principe des descentes en amphi… un peu ;-)

By the way, j’aurai bien pris soin de noter au passage, que le cristal inspire décidément bon nombre d’artistes de la nébuleuse électro à l’heure actuelle : entre les Crystal Castles, les Crystal Fighters, et maintenant The Crystal Ark… (qui est probablement un pun avec le Cristal d’Arques, pas vrai ? ;-))

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans News

Yvesmariebellot-collecontremoi

A la colle

Yves marie belloT chante le temps qui passe et l’amour absolu et c’est bougrement beau.
Thehauntedyouth-intoyou

Roulez jeunesse !

Revoilà The Haunted Youth avec Into you, un titre qui entre bien dans notre tête. Nous non plus, nous ne voulons pas rester seuls.
Jimballon6

[EXCLU] Sensationnel Jim Ballon

Attention, Jim Ballon n’est pas seul. C’est un groupe psychédélique tourangeau dont tous les morceaux excèdent huit minutes, le temps de nous propulser dans un univers sonore barré, agréablement répétitif, propice aux sensations hallucinogènes et extatiques.
Orsojesenskaaveccabane-effacerlamer

Le bon moment

Il y a un peu moins de dix ans sortait un album merveilleux que nous réécoutons souvent. Effacer la mer d’Orso Jesenska est un bijou de caresses musicales, de temps heureux suspendu, de plongée dans une beauté qui tremble.