Gavin Russom

Gavin Russom et Viva Ruiz
Danseur professionnel et plasticien, Gavin Russom avec sa dégaine à la Lemmy de Motörhead aurait de quoi faire fuir les bioutifoul people qui hantent les soirées branchées house d'ici et d'ailleurs. Que nenni car le bonhomme a plus d'un tour dans son sac pour faire tourner les têtes !

Gavin Russom

Ne cherchez plus la transe sur les rivages de la Mer Morte, à Goa ou en région parisienne dans quelque hangar sordide, la vraie transe hypnotique, sauvage, urbaine elle est là, au coeur des compositions de The Crystal Ark, alliance de Gavin Russom et Viva Ruiz qui à force de chuchotements et d’imprécations fait tourner les têtes des danseurs du clip qui ne savent plus très bien qui ils sont et où ils sont. « Open the door, don’t you want some more ? » Le natif de Rhode Island aurait-il fait sienne la formule de William Blake « Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est, infinie » telle qu’elle a inspirée le livre d’Aldous Huxley et son expérience de la mescaline. Quoi qu’il en soit, le barbu s’avère être l’un des artistes les plus passionnants issu de la nébuleuse DFA que ce soit sous l’incarnation The Crystal Ark ou en duo avec Delia Gonzalez.

The Crystal Ark – The City Never Sleeps

https://vimeo.com/17302388


En bonus : 9 titres de The Crystal Ark ou remixés par Gavin Russom sur le SoundCloud de DFA

1 réponse sur « Gavin Russom »

Eh bien… à en croire cette image, ayant suivi tes links, je suis censé assurer à présent en matière de mix ;-) Merci Fred !!

Et en effet : Trop plein de bons sons au sein de l’écurie DFA ! 7 sets qui placent la barre très haut, sans compter les pépites à dénicher au cœur de la chaîne Vimeo du label, comme par exemple le clip du morceau « Bang Pop » de Free Energy, dont j’aime beaucoup le concept : c’est un peu le principe des descentes en amphi… un peu ;-)

By the way, j’aurai bien pris soin de noter au passage, que le cristal inspire décidément bon nombre d’artistes de la nébuleuse électro à l’heure actuelle : entre les Crystal Castles, les Crystal Fighters, et maintenant The Crystal Ark… (qui est probablement un pun avec le Cristal d’Arques, pas vrai ? ;-))

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Magenta – Un Peu d’Amour

Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)

Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.
Brisa Roché & IX

I want my BRMD !

Attention. Alerte OMNI. Brisa Roché & IX (prononcer ixe nous précise t-on) bousculent le dress code musical avec leur « Heavy Dreaming pop » qui ne rentre pas dans les cases.

Plus dans News

Whitneyk

Whitney roustons

Whitney K est un joyeux bastringue entre Lou Reed et Jeffrey Lewis que l’on avait découvert et apprécié avec un premier album titubant et personnel, Two Years. Le K canadien revient avec un EP cinq titres sobrement intitulé, Hard To Be A God. Et s’il avait raison ?
Elgruporenacimiento-lapolicia

La salsa du démon Eblis Alvarez !

Les Meridian Brothers font renaître El Grupo Renacimiento avec un onzième disque entre hommage et relecture endiablée qui vient de paraître chez Ansonia Records.
Lafurarnalds

Ólafur art thérapie

« Le monde entier est cruel à l’intérieur et cinglé en surface » déclare Lula Fortune dans Wild at Heart. Et il faut un coeur bien accroché pour ne pas sombrer dans le vague à l’âme et basculer par dessus le bastingage de la vie.
Wilco

No reservations for Yankee Hotel Foxtrot !

Il y a des chansons qui nous parlent instantanément. Reservations en est une, elle figure sur le classique de Wilco, Yankee Hotel Foxtrot paru en avril 2002 et réédité en version Deluxe et Super Deluxe le 16 septembre.