The Name paie son électro

The name
Évidemment parler d'électro quand on en écoute très peu, c'est se tirer une balle dans le pied dès les premiers mots. Mais comme ces zigotos en valent le coup, essayons. Et allons à l'essentiel.

The Name

The Name donc. Une dyarchie électro composée d’un métronome humain qui se transforme en pieuvre le temps d’un concert et d’un héros de bande dessinée qui devient un savant fou le temps de retourner le public. Voir ces deux allumés en concert représente une expérience bien singulière. A ranger entre le saut en parachute et le saut sans parachute. Car The Name gagne toujours.

Branché sur du 320 et du Krautrock, The Name tisse sa toile entre plusieurs corniches, se lançant d’immeuble en immeuble. Strike! Les immeubles valsent et The Name reste.
Les aficionados trouveront sûrement du Siriusmo. D’autres du L.C.D. Soundsystem.

The Name tape juste et peut s’identifier aussi à un Primal Scream version XTRMNTR. C’est à dire des types qui font danser les amateurs de pop et les fans d’électro. Rien que pour ça, ils constituent un petit miracle en soi.

Pouet? Tsoin. Évidemment.
3 réponses sur « The Name paie son électro »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Franckmarchal-kingamongthestars

[EXCLU] Vidéo : Franck Marchal – King Among The Stars

On ignore s’il y a encore de l’espoir dans ce monde à l’incendie permanent, mais la musique électro de Franck Marchal apaise, rassure ou peut-être console. Alors vamos à la playa pour s’évader parmi les étoiles.
Septembreardent-unjoursec

[EXCLU] Vidéo : Septembre Ardent – Un Jour Sec

Septembre Ardent, c’est une odyssée onirique portée par les voix singulières de Donia Berriri et Nosfell avec ses machines planantes, le violoncelle de Valentin Mussou, et la clarinette basse boute-en-train de Jean Brice Godet, c’est un dialogue poétique et musical qui nous emmène loin de notre quotidien chaotique.
Loniepernet-lepasdelau-del

Vidéo : Léonie Pernet – Le pas de l’au-delà

Mais comment vont faire les Victoires de la musique pour faire rentrer Léonie Pernet dans leurs cases ? Léonie Pernet excelle dans une electro pop tribale dansante réflexive ou peut être pas. Ce qui est sûr c’est que son troisième album, Poèmes Pulvérisés sera dans notre top de l’année que l’on ne pratique pas.

Plus dans Son du jour

Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]
Franckmarchal-kingamongthestars

[EXCLU] Vidéo : Franck Marchal – King Among The Stars

On ignore s’il y a encore de l’espoir dans ce monde à l’incendie permanent, mais la musique électro de Franck Marchal apaise, rassure ou peut-être console. Alors vamos à la playa pour s’évader parmi les étoiles.
Pomme-desexcuses

Vidéo : Pomme – Des excuses

Pomme a renversé la table en 2019 avec Les Failles, un disque intime et cathartique. Qui aurait cru que des chansons aussi tristes trouveraient un public ? Pomme est devenue la reine des chansons à fleur de peau, des titres aux vertus réparatrices.