The Name paie son électro

The name
Évidemment parler d'électro quand on en écoute très peu, c'est se tirer une balle dans le pied dès les premiers mots. Mais comme ces zigotos en valent le coup, essayons. Et allons à l'essentiel.

The Name

The Name donc. Une dyarchie électro composée d’un métronome humain qui se transforme en pieuvre le temps d’un concert et d’un héros de bande dessinée qui devient un savant fou le temps de retourner le public. Voir ces deux allumés en concert représente une expérience bien singulière. A ranger entre le saut en parachute et le saut sans parachute. Car The Name gagne toujours.

Branché sur du 320 et du Krautrock, The Name tisse sa toile entre plusieurs corniches, se lançant d’immeuble en immeuble. Strike! Les immeubles valsent et The Name reste.
Les aficionados trouveront sûrement du Siriusmo. D’autres du L.C.D. Soundsystem.

The Name tape juste et peut s’identifier aussi à un Primal Scream version XTRMNTR. C’est à dire des types qui font danser les amateurs de pop et les fans d’électro. Rien que pour ça, ils constituent un petit miracle en soi.

Pouet? Tsoin. Évidemment.
3 réponses sur « The Name paie son électro »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Magenta – Un Peu d’Amour

Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)

Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.
Brisa Roché & IX

I want my BRMD !

Attention. Alerte OMNI. Brisa Roché & IX (prononcer ixe nous précise t-on) bousculent le dress code musical avec leur « Heavy Dreaming pop » qui ne rentre pas dans les cases.

Plus dans Son du jour

Dimon-pv

[EXCLU] Vidéo : Dimoné – PV

Dimoné pourrait avoir la médaille Fields des allitérations, être chevalier de l’ordre national des jeux de mots. Le piano de Jean Christophe Sirven suffit pour que ce démon de Dimoné glisse sa prose poétique dans les interstices de nos vies pour nous mettre à l’amende et nous faire sortir de la route.
Andrewbird-makeapicture

Vidéo : Andrew Bird – Make A Picture

Avec plus d’une vingtaine d’albums, Andrew Bird continue de se réinventer en creusant dans son dernier album, Inside Problems les affres de son intimité.
The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

Vidéo : The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

« La musique, c’est une femme, il faut la toucher au coeur, à l’âme. Et là, elle te donnera, si tu es là, si tu es toi ». Avec La Musique et la participation de l’icone Areski Belkacem, The Limiñanas hypnotise et fête en fanfard leur 20 ans.