The Name paie son électro

The name
Évidemment parler d'électro quand on en écoute très peu, c'est se tirer une balle dans le pied dès les premiers mots. Mais comme ces zigotos en valent le coup, essayons. Et allons à l'essentiel.

The Name

The Name donc. Une dyarchie électro composée d’un métronome humain qui se transforme en pieuvre le temps d’un concert et d’un héros de bande dessinée qui devient un savant fou le temps de retourner le public. Voir ces deux allumés en concert représente une expérience bien singulière. A ranger entre le saut en parachute et le saut sans parachute. Car The Name gagne toujours.

Branché sur du 320 et du Krautrock, The Name tisse sa toile entre plusieurs corniches, se lançant d’immeuble en immeuble. Strike! Les immeubles valsent et The Name reste.
Les aficionados trouveront sûrement du Siriusmo. D’autres du L.C.D. Soundsystem.

The Name tape juste et peut s’identifier aussi à un Primal Scream version XTRMNTR. C’est à dire des types qui font danser les amateurs de pop et les fans d’électro. Rien que pour ça, ils constituent un petit miracle en soi.

Pouet? Tsoin. Évidemment.
3 réponses sur « The Name paie son électro »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Loniepernet-lepasdelau-del

Vidéo : Léonie Pernet – Le pas de l’au-delà

Mais comment vont faire les Victoires de la musique pour faire rentrer Léonie Pernet dans leurs cases ? Léonie Pernet excelle dans une electro pop tribale dansante réflexive ou peut être pas. Ce qui est sûr c’est que son troisième album, Poèmes Pulvérisés sera dans notre top de l’année que l’on ne pratique pas.
Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière © Fabrice Buffart

Photos : Bill Callahan & Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière | 30.06.2025

Ce n’était pas l’apocalypse pour Bill Callahan qui a ouvert cette soirée aux Nuits de Fourvière même si la pluie s’était invitée pour son set aride et hiératique comme à son habitude. Beth Gibbons enchaina avec son orchestre en ouvrant sa Glory Box de Pandore et en nous murmurant des mots d’amour à l’oreille.

Plus dans Son du jour

Nicolasgrosso-fausto

Vidéo : Nicolas Grosso – Fausto

Après le duo avec un autre fondu de vélo, Didier Wampas, le Sétois cintré Nicolas Grosso rend hommage à l’immense Fausto Coppi avec un titre qui donne le nom à son nouvel album.
Rosemarie-lescontours

Vidéo : Rosemarie – Les contours

Depuis quelques jours, les contours sont devenus flous. La solitude nous a envahi mais la radieuse Rosemarie rassure et l’on attend impatiemment son immense premier album sombre et lumineux qu’annonce ce nouveau titre poignant.