Catégories
Son du jour

Four Tet/Daphni, Burial + Four Tet + Thom Yorke

Four Tet/Daphni, Burial + Four Tet + Thom Yorke
Hé bien, il semblerait que Kieran Hebden nous revienne en pleine forme printemps aidant. Il nous offre un split single en compagnie de Caribou et un single accompagné de Burial et Thom Yorke.

Four Tet / Daphni

Daniel Snaith aka Caribou nous revient lui aussi avec une pêche pas possible avec ce  » Ye Ye » avec lequel en fermant les yeux on imagine volontiers un voyage en train entre Chicago et Detroit via Kalamazoo, le canadien s’avère une fois de plus surprenant. Four Tet dans une veine plus funky jazz retrouve lui une inspiration plus rock’n’rollesque comme au bon vieux temps de Fridge.
Les deux titres réalisés avec le roi du dubstep et le chanteur dépressif sont de bons tubes pop en puissance qui ne m’inspirent pas grand chose, ni ennui ni exaltation, que dire de plus à part que c’est bien produit et que ça devrait cartonner…

Four Tet – Pinnacles

Daphni – Ye Ye

Burial, Four Tet & Thom Yorke – Ego

Burial, Four Tet & Thom Yorke – Mirror

Partager cet article
3 réponses sur « Four Tet/Daphni, Burial + Four Tet + Thom Yorke »

Yes, en effet, une belle orientation beaucoup + rock pour Four Tet sur ce « Pinnacles », qui me séduit bien davantage que son précédent opus, que tu nous avais présenté l’année dernière avec un mégamix !

En revanche, pour ce qui est de Caribou… bah il est pas mal, son itinéraire made in 2011 à travers les States, mais je continue quand même à penser que rien ne vaut son trip Ukrainien de 2010 ;-)

Enfin, je te rejoins sur ton « ni ennui ni exaltation », au sujet de la collaboration de Four Tet avec le chanteur de Radiohead : ces 2 tracks ne me procurent pas autant d’exaltation que les bootlegs de mon guide suprême découverts le 26 février… mais pour autant, je ne sombre pas dans l’ennui non plus ! By the way, c’est qui, la fille qui fait son apparition à la fin de « Mirror » ? De prime abord, j’ai cru que c’était Madonna qui débarquait avec son « Music, Mister DJ », avec tout ce que nos amis de la nébuleuse électro s’amusent à sampler à l’heure actuelle… et puis non, quand même pas ! ;-) ;-)

Tout ce que je sais c’est que le titre est « when i fall in love » chanté par Nathalie Cole, Ms Dynamite et Célin Dion mais là à priori c’est aucune des trois…

… alors c’est sans doute une « Ladynamite », comme diraient nos amis du Cap Ferret, qui réunit plusieurs traits des Céline, des Nathalie, et des autres charmantes demoiselles que j’ai respectivement rencontrées un 27 juillet et un 21 octobre, et dont je suis tombé amoureux !!!

Bah quoi, on peut bien rêver en cette première semaine printanière, non ? ;-) ;-) ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Bilbao festival 2019 : une année grandiose

Le Bilbao Festival (Espagne) qui se tiendra du 4 au 13 juillet prochain présente cette année dans sa programmation toutes les meilleures têtes d’affiches de la musique Pop Rock électro anglo-saxone actuelle. Un escale indispensable pendant vos vacances (si vous passez par là !)
Thurston Moore - TINALS 2015

TINALS fait mal Jour#1

Point d’entrée en douceur pour la troisième édition du festival This is NOT a love song.
TINALS 2015

Huge TINALS 2015 !

Troisième édition pour le festival This is not a love song et l’on s’écrie, Cucurrucucu en parcourant la programmation !
Fred Woods - Tournée 2014

Promenons-nous dans les bois

Fred Woods vient de la belle province du Québec qui nous abreuve ces dernières années d’artistes de qualité. Son premier album Documenta est sorti en octobre en France, il sera en concert au Divan du Monde le 24 octobre, il répond à quelques questions lors de son passage remarqué au MaMa 2014. Fred Woods ©…
Atoms For Peace - Amok

Atoms For Peace – Amok

Atoms For Peace – Amok Amok, soit une subite folie meurtrière qui ne prend fin uniquement à la mort de l’individu ciblé… Un titre ambitieux et d’une grande froideur pour un premier album. Est-ce que cette folie musicale qu’est la collaboration entre Thom Yorke (Radiohead), Flea (Red Hot Chili Peppers), Nigel Godrich (producteur de Radiohead),…
Four Tet - 0181

Four Tet – 0181

Petite surprise en ce début d’année, le prolifique Kieran Hebden nous fait cadeau d’un mix inédit de titres composées entre 1997 et 2001, déjà parus ou inédits à ce jour.

Plus dans Son du jour

It It Anita - Cucaracha

Vidéo : It It Anita – Cucaracha

Bon, on ne va pas vous mentir, It It Anita est un groupe à voir sur scène. Ces belges sont furieusement sympathiques et cintrés. Ils envoient du pâté, de la sueur et jouent la Cucaracha mieux que quiconque. Bon ok, elle diffère un peu de l’originale.
Jónsi - Sumarið sem aldrei kom

Vidéo : Jónsi – Sumarið sem aldrei kom

L’été qui n’est jamais venu. Sumarið sem aldrei kom. Belle métaphore de notre époque. Mais là c’est l’hiver qui ne viendra peut être pas au grand dam des stations de skis que tout le monde pratique massivement comme les librairies, les restaurants et les bars branchouilles.
Birds On A Wire - Sur la place

Vidéo : Birds On A Wire – Sur la place

En ce mardi jupitérien, nous avons grandement besoin de beauté. Mais Jeremiah, Rosemary Standley, Dom La Nena, Rana Gorgani et tous les participants à cette merveille de mise en images du classique de Brel, Sur la place nous envoient un tsunami d’harmonie, de grâce et de force pour survivre dans les arènes chaotiques de nos…
Brisa Roché & Fred Fortuny - Last Song

Vidéo : Brisa Roché & Fred Fortuny – Last Song

Une voix, un musicien ou vice et versa. Brisa Roché et Fred Fortuny sont étroitement unis depuis Takes en 2007 mais Freeze Where U R le 5 février 2021 chez Black Ash et December Square est plus qu’un aboutissement.

Vidéo : The Besnard Lakes – Raindrops

The Besnard Lakes sont libres, au revoir Jagjaguwar, bonjour Full Time Hobby pour leur sixième album, The Last of the Great Thunderstorm Warnings le 29 janvier 2021.