Disparition de Loleatta Holloway

Loleatta Holloway
La diva disco des années 70 s'est éteinte hier, lundi 21 mars, elle avait 64 ans. C'est son manager Ron Richardson qui a annoncé la triste nouvelle.

Loleatta Holloway

Née en 1946 à Chicago, Loleatta Holloway commence très jeune sa carrière de chanteuse dès l’âge de 4 ans, avec le groupe de gospel dont fait partie sa mère. Elle enregistre six albums entre 1973 et 1980, dont le fameux Love Sensation (1980) et son hit du même nom. A noter qu’elle gagnera son procès contre le groupe Black Box qui utilisa sa voix sur leur titre « Ride On Time ». Masters At Work et India lui ont rendu un très bel hommage en reprenant le titre « Runaway ».


2 réponses sur « Disparition de Loleatta Holloway »

Wow ! Yes… et dire que je ne la connaissais même pas ! Mais c’est souvent comme ça, les chanteurs et chanteuses soul du siècle dernier, je les découvre souvent à l’occasion de leur disparition, malheureusement ! Et dans le cas présent, voilà qui nous promet un bon mix sur le Mouv’, soit ce samedi, ou bien samedi en huit… pour une connexion personnellement assez filppante, si tel venait à être effectivement le cas, mais bon… d’ailleurs, en plongeant dans cette formidable ambiance soul à l’instant, je me crois déjà un petit peu samedi soir !!!

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]
Sombre Magenta

Sombre Magenta

Magenta donnera un peu d’amour le jeudi 22 septembre au Radiant-Bellevue à Caluire près de Lyon.
Berceau des Volontés Sauvages

On s’évade avec le BVS !

You must look up at the comet ! Le BVS n’est pas le Gepan mais le Berceau des Volontés Sauvages, duo néo-kraut & drones lyonnais.

Plus dans News

Richarddawson

Dawson freak

Le morne mois de novembre touche à sa fin après le débilitant vendredi noir, bientôt Noël et sa frénésie de bénévolence. Alors pourquoi ne pas se cloîtrer dans une bulle en écoutant The Hermit, la première plage de 41 minutes du nouvel album de Richard Dawson, The Ruby Cord.
Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.
Tom Bird – Grand-Mère

Tendre Tom Bird

Il y a des coïncidences, d’autres parleront de Mekhtoub. Tomber sur un texte jamais lu de Rimbaud, Un cœur sous une soutane au fin fond de ses Oeuvres complètes quand sort ce nouveau titre de Tom Bird, Grand-Mère.