Disparition de Loleatta Holloway

Loleatta Holloway
La diva disco des années 70 s'est éteinte hier, lundi 21 mars, elle avait 64 ans. C'est son manager Ron Richardson qui a annoncé la triste nouvelle.

Loleatta Holloway

Née en 1946 à Chicago, Loleatta Holloway commence très jeune sa carrière de chanteuse dès l’âge de 4 ans, avec le groupe de gospel dont fait partie sa mère. Elle enregistre six albums entre 1973 et 1980, dont le fameux Love Sensation (1980) et son hit du même nom. A noter qu’elle gagnera son procès contre le groupe Black Box qui utilisa sa voix sur leur titre « Ride On Time ». Masters At Work et India lui ont rendu un très bel hommage en reprenant le titre « Runaway ».


2 réponses sur « Disparition de Loleatta Holloway »

Wow ! Yes… et dire que je ne la connaissais même pas ! Mais c’est souvent comme ça, les chanteurs et chanteuses soul du siècle dernier, je les découvre souvent à l’occasion de leur disparition, malheureusement ! Et dans le cas présent, voilà qui nous promet un bon mix sur le Mouv’, soit ce samedi, ou bien samedi en huit… pour une connexion personnellement assez filppante, si tel venait à être effectivement le cas, mais bon… d’ailleurs, en plongeant dans cette formidable ambiance soul à l’instant, je me crois déjà un petit peu samedi soir !!!

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Mézinc © Julien Monnet

Vidéo : Mézinc – Moth

Le mézigue Mézinc, c’est Star Wars a lui tout seul. Il dirige ses synthétiseurs et ses lumières comme on piloterait le Faucon Millénium. Sa musique est une forme d’hyperpropulsion vers un univers aux couleurs changeantes et aux sonorités fascinantes.
Odalie-oragesintrieurs

Vidéo : Odalie – Orages intérieurs

On avait découvert Odalie grâce aux Black Lilys et à ce We are nature mis en images par Sébastien Labrunie. Son premier album au titre immédiatement cathartique, Puissante Vulnérabilité vient de sortir sur le label Mesh de Max Cooper.

Plus dans News

Brume

On bascule avec Brume

Le temps est à la Brume. Après deux EP en anglais, le duo noctambule sortira un album en français, La Nuit en septembre 2024. Ils nous offrent trois titres en écoute et vous pouvez voter pour celui que vous préférez.
Girlsinhawaii1

Ici et là !

il y a des albums que l’on chérit et l’on ignore pourquoi. From here to there fait partie de ceux-là sans doute par la proximité immédiate de cette collection de chansons peaufinées longuement avant leur parution par ce sextet wallon d’à peine 20 ans de moyenne en novembre 2003.
Danilo-mthadone

Un shoot de Danilo

Danilo c’est un mix entre Michel Mortez et Alain Moreau, un dandy dilettante et un doux hurluberlu de la chanson mercurochrome.
Heeka-useless

Indispensable Heeka

Bienheureux les inutiles dans une société utilitariste, carriériste, nombriliste, arriviste. Wells et Orwell étaient loin de se douter que la réalité dépasserait leur fiction.