Disparition de Loleatta Holloway

Loleatta Holloway
La diva disco des années 70 s'est éteinte hier, lundi 21 mars, elle avait 64 ans. C'est son manager Ron Richardson qui a annoncé la triste nouvelle.

Loleatta Holloway

Née en 1946 à Chicago, Loleatta Holloway commence très jeune sa carrière de chanteuse dès l’âge de 4 ans, avec le groupe de gospel dont fait partie sa mère. Elle enregistre six albums entre 1973 et 1980, dont le fameux Love Sensation (1980) et son hit du même nom. A noter qu’elle gagnera son procès contre le groupe Black Box qui utilisa sa voix sur leur titre « Ride On Time ». Masters At Work et India lui ont rendu un très bel hommage en reprenant le titre « Runaway ».


2 réponses sur « Disparition de Loleatta Holloway »

Wow ! Yes… et dire que je ne la connaissais même pas ! Mais c’est souvent comme ça, les chanteurs et chanteuses soul du siècle dernier, je les découvre souvent à l’occasion de leur disparition, malheureusement ! Et dans le cas présent, voilà qui nous promet un bon mix sur le Mouv’, soit ce samedi, ou bien samedi en huit… pour une connexion personnellement assez filppante, si tel venait à être effectivement le cas, mais bon… d’ailleurs, en plongeant dans cette formidable ambiance soul à l’instant, je me crois déjà un petit peu samedi soir !!!

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Franckmarchal-kingamongthestars

[EXCLU] Vidéo : Franck Marchal – King Among The Stars

On ignore s’il y a encore de l’espoir dans ce monde à l’incendie permanent, mais la musique électro de Franck Marchal apaise, rassure ou peut-être console. Alors vamos à la playa pour s’évader parmi les étoiles.
Septembreardent-unjoursec

[EXCLU] Vidéo : Septembre Ardent – Un Jour Sec

Septembre Ardent, c’est une odyssée onirique portée par les voix singulières de Donia Berriri et Nosfell avec ses machines planantes, le violoncelle de Valentin Mussou, et la clarinette basse boute-en-train de Jean Brice Godet, c’est un dialogue poétique et musical qui nous emmène loin de notre quotidien chaotique.
Loniepernet-lepasdelau-del

Vidéo : Léonie Pernet – Le pas de l’au-delà

Mais comment vont faire les Victoires de la musique pour faire rentrer Léonie Pernet dans leurs cases ? Léonie Pernet excelle dans une electro pop tribale dansante réflexive ou peut être pas. Ce qui est sûr c’est que son troisième album, Poèmes Pulvérisés sera dans notre top de l’année que l’on ne pratique pas.

Plus dans News

Clairedays-haveialwaysbeenthisway

Se souvenir des belles choses avec Claire Days

I remember something de Claire Days est assurément l’un des grands disques de cette année mais quel bonheur d’écouter cette version de Have I always been this way avec le quatuor à cordes Adeona dans la caverne de Richard Robert, l’Opéra underground à Lyon en avril dernier.
Lùlù © Léa Boeglin

Hello Lùlù !

Les loulous de Lùlù ont débarqué avec leur premier album du même nom le 6 juin 2025. Ils ouvriront ce mercredi 22 octobre pour Sprints au Marché Gare et risquent des les coiffer au poteau !
Zaho de Sagazan @ Saôn'Automne, Quincieux | 16.09.2023

2025, l’odyssée de Zaho !

C’est l’année de tous les records pour l’humaniste tempétueuse Zaho de Sagazan. Après dix Olympia, elle poursuit son voyage par une tournée symphonique qui passe par la Philharmonie de Paris ce dimanche 19 octobre et l’Auditorium Maurice Ravel à Lyon les 29, 30 et 31 octobre, là où l’aventure orchestrale a commencé avec l’Orchestre National […]
Zahosympho

Zaho féérique !

Nous sommes amoureux de toutes les versions de sa Symphonie des éclairs comme Zaho l’est de tous les garçons ! Son album symphonique éclaire d’un nouveau jour des chansons qui font désormais partie de nos vies.