Disparition de Loleatta Holloway

Loleatta Holloway
La diva disco des années 70 s'est éteinte hier, lundi 21 mars, elle avait 64 ans. C'est son manager Ron Richardson qui a annoncé la triste nouvelle.

Loleatta Holloway

Née en 1946 à Chicago, Loleatta Holloway commence très jeune sa carrière de chanteuse dès l’âge de 4 ans, avec le groupe de gospel dont fait partie sa mère. Elle enregistre six albums entre 1973 et 1980, dont le fameux Love Sensation (1980) et son hit du même nom. A noter qu’elle gagnera son procès contre le groupe Black Box qui utilisa sa voix sur leur titre « Ride On Time ». Masters At Work et India lui ont rendu un très bel hommage en reprenant le titre « Runaway ».


2 réponses sur « Disparition de Loleatta Holloway »

Wow ! Yes… et dire que je ne la connaissais même pas ! Mais c’est souvent comme ça, les chanteurs et chanteuses soul du siècle dernier, je les découvre souvent à l’occasion de leur disparition, malheureusement ! Et dans le cas présent, voilà qui nous promet un bon mix sur le Mouv’, soit ce samedi, ou bien samedi en huit… pour une connexion personnellement assez filppante, si tel venait à être effectivement le cas, mais bon… d’ailleurs, en plongeant dans cette formidable ambiance soul à l’instant, je me crois déjà un petit peu samedi soir !!!

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière © Fabrice Buffart

Photos : Bill Callahan & Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière | 30.06.2025

Ce n’était pas l’apocalypse pour Bill Callahan qui a ouvert cette soirée aux Nuits de Fourvière même si la pluie s’était invitée pour son set aride et hiératique comme à son habitude. Beth Gibbons enchaina avec son orchestre en ouvrant sa Glory Box de Pandore et en nous murmurant des mots d’amour à l’oreille.
Duchazaud-bailebaghdad

Vidéo : DUCHAZAUD – Baile Baghdad

Tout le monde connaît l’arabe du futur, le roman graphique autobiographique de Riad Sattouf peut être un peu moins Le parfum d’Irak, le récit de Feurat Alani, journaliste français d’origine irakienne qui décide de raconter son premier voyage dans le pays de ses parents, devenu une série animée et désormais un sublime film d’animation.
915f5495-2875-449d-9027-6d7a3098c31f

Gagnez vos places pour Youth+!

La première édition de Youth+, premier festival franco-chinois dédié aux rencontres en musique autour de l’électronique aura lieu ce samedi 16 novembre à la Mutualité (Paris 5e).

Plus dans News

Boo-boos-credit-gus-black

All you need is love !

On est heureux pour Mark oliver Everett qui semble avoir enfin trouvé l’amour. Sa vie n’a pas été facile, ce que les petits enfants devraient savoir. Avec Kate Mattison du groupe de Brooklyn 79.5, il forme Boo Boos et sortira un premier album, Young Love le 19 septembre chez PIAS.
Bigthief

Nouveau casse pour Big Thief !

Big Thief braque une fois de plus notre cœur avec le compréhensible Incomprehensible extrait de son prochain disque, Double Infinity qui sortira le 5 septembre 2025 chez 4AD.
© Lorelebusersuero

Eh bien ! Dansez maintenant

Venez prendre le Bel air avec Hervé et le collectif chorégraphique MazelFreten le mardi 24 juin aux Nuits de Fourvière à Lyon.
Cavale

Jamais trop tard !

Cavale remonte en scelle cet été et sort l’artillerie contre les clichés : cela défouraille dru dans la capitales des Gaules.