System 7 : Up

System 7 - Up System 7, le groupe de Steve Hillage et Miquette Giraudy (un tel nom ça ne s'invente pas) sort un nouveau disque le 26 mai.

System 7

Steve Hillage c’est un peu le papy de la techno, il a 60 ans cette année. Il a été membre du groupe psychédélique et sympathique Gong de 1972 à 1977, producteur pour Simple Minds, Cock Robin, Rachid Taha, copain du groupe rock français Téléphone. Peu d’informations quant à la teneur de ce nouvel album mais on devrait retrouver le groupe en grande forme puisque il est accompagné d’un autre revenant, j’ai nommé A Guy Called Gerald, qu’il y figure un remix du très trippy house « Dolphin Smack » de Josh Wink et qu’il sont accompagnés également de l’énigmatique Funky Gong Minoru (une réincarnation japonaise de Gong ?) et qu’ils seront au festival trance Hadra de Lans en Vercors le 9 juillet pour les amateurs (Patrick Rognant sors de ce corps !).
En écoute, le très drogué remix de Plastikman du titre « Alphawave ».

3 réponses sur « System 7 : Up »

Peu d’informations quant à la teneur de ce nouvel album… mais déjà un slogan : « System 7 Up, un scud qui pétille » !!! lol

Donc oui, logiquement, on devrait retrouver le groupe en grande forme ;-)

En revanche, je ne voudrais pas entamer le moral des nombreux fans réjouis par cette nouvelle… mais leur attente risque de se prolonger de 96 heures : vu que sur le flyer, la sortie de l’album est indiquée pour le 30 mai ! Ce qui serait d’ailleurs + probable un lundi, plutôt qu’un jeudi… donc soit tu as confondu à cause de la date de release party, à moins que le 26 ne corresponde à une sortie digitale anticipée ?

Non je n’ai pas fait d’erreur, chez amazon il est annoncé pour le 26…

Autant pour moi ! Faut dire qu’Amazon, g pas l’habitude ;-)

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Loniepernet-lepasdelau-del

Vidéo : Léonie Pernet – Le pas de l’au-delà

Mais comment vont faire les Victoires de la musique pour faire rentrer Léonie Pernet dans leurs cases ? Léonie Pernet excelle dans une electro pop tribale dansante réflexive ou peut être pas. Ce qui est sûr c’est que son troisième album, Poèmes Pulvérisés sera dans notre top de l’année que l’on ne pratique pas.
Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière © Fabrice Buffart

Photos : Bill Callahan & Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière | 30.06.2025

Ce n’était pas l’apocalypse pour Bill Callahan qui a ouvert cette soirée aux Nuits de Fourvière même si la pluie s’était invitée pour son set aride et hiératique comme à son habitude. Beth Gibbons enchaina avec son orchestre en ouvrant sa Glory Box de Pandore et en nous murmurant des mots d’amour à l’oreille.

Plus dans News

Share

Du bruit pour OutLoud !

Warner Music France, Warner Chappell France & Decibels Productions présentent OutLoud pour soutenir et mettre en lumière la nouvelle scène LGBTQIA+ française. Vous pouvez candidater jusqu’au 14 septembre.
Photo32

[EXCLU] T’es ok, t’es Bloom Bat !

Et bim, Bloom Bat nous offre un nouveau titre, Wild Cats Chilly Soup avant la sortie de son premier album, What Are You Doing Here le 31 octobre chez Banzaï Lab.
Gatanroussel

Encore là

Une chanson peut-elle apporter du réconfort ? Mettre des mots sur la douleur, les souvenirs ou les sourires ? Gaëtan Roussel nous avait emmené au-dessus des gens mais avec je reste là, « je voudrais que tu te rappelles [que mon] amour est éternel.
Eicheretdjian

Très cher Eicher

Il y a des chansons qui arrivent à point nommé, baume généreux et réconfortant. Poussière d’or pourrait être le prolongement de ses Homeless Songs qui déjà nous avaient foudroyées.