clip : Spoek Mathambo – Control

Spoek Mathambo
Nthato James Monde Mokgata aka Spoek Mathambo est un producteur, dj, chanteur sud-africain. Il a notamment collaboré avec Missill, Affie Yussuf, Urchins et Douster. Il a également réalisé un mix pour le webzine FACT.


« Control » est une reprise darkwave township house de « She’s lost control » des mancuniens Joy Division. Le clip a été réalisé par Pieter Hugo, un photographe sud-africain à qui on doit des images assez dérangeantes d’hommes tenant en laisse des hyènes ou d’acteurs de Nollywood. La rythmique qwaïto plonge « Control » dans une transe vaudou des plus frénétique et hypnotique.

Spoek Mathambo – Control

Cela pourrait vous intéresser

Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans Son du jour

Humhum-a

[EXCLU] Vidéo : Hum Hum – A

Faire d’un drame une chanson ondoyante comme une vague, c’est ce que réussit Hum Hum, de retour avec un nouvel album, Le Prince de Cendres le 13 septembre 2024 chez Dragon Accel et Modulor.
Johncanningyates-untilyoufindme

Vidéo : John Canning Yates – Until You Find Me

Fondus enchaînés. La vie défile, ondule, serpente. John Canning Yates crée un paysage sentimental en esquissant le portrait aimant d’un couple qui s’est aimé et qui était passionné de photographie.