6ème édition pour le festival Europavox du 25 au 28 mai, qui transforme la place du 1er mai et la rue Serge Gainsbourg à Clermont-Ferrand en carrefour des musiques actuelles européennes.


programmation Europavox 2011
Le festivalier averti pourra choisir cette année encore entre pointures confirmées (Cocoon, AaRON, Gotan Project), come back ébouriffant (Catherine Ringer), découvertes (Selah Sue, Susanne Sundfor), et pépites locales (The Delano Orchestra) mais aussi entre genres musicaux très variés, variétoche mainstream (Zaz, Ben L’Oncle Soul), rock, world, électro, urban ou folk. Sur le site du festival, vous pourrez écouter le meilleur de la musique européenne grâce au jukebox et à sa carte interactive.

Chaque année un pays est à l’honneur, cette année ce sera la Pologne, future présidente de l’union Européenne en juillet 2011 qui présentera trois groupes, Tres B, Paula I Karol et Kamp !.

Un groupe fil rouge, Twin Twin parcourra les allées du festival pour des concerts surprises et gratuits pendant qu’une programmation patchwork avec 4 groupes par soirée (les finlandais de Rubik, les espagnols de Pollock, les autrichiens de Trouble Over Tokyo, les danois de The Good, The Bad, les hollandais de De Staat, les allemands de I Heart Sharks, les belges de Driving Dead Girl ou les excellents frenchy The Inspector Cluzo entre autres) se relaiera au Foyer du festival.

La soirée du 28 mai dédiée à l’électro ravira les amateurs avec notamment le son ultra contemporain et rentre dedans du showman Boys Noize ou les français faux bridés mais résolumment hybrides de Chinese Man.

Mais le plus intéressant sera peut être au final les lauréats du concours Deezer de Talents initié par l’ADAMI, les sémillants et sautillants Quadricolor qui jettent un pont entre l’Auvergne et le Swinging London.

A noter enfin la présence des excellents lads de Riot House Productions qui régalent l’internaute chaque semaine avec les Sex Room Sessions et les burlesques épisodes de Coope of The Pope animés par Tom Pope, guitariste des Eldeberries.

Vous pouvez retrouver la programmation complète des festivités sur le site du festival Europavox 2011.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Thelibertines-shiver

This is England !

Troublant enterrement pour The Libertines le jour où le premier ministre, Rishi Sunak se déshonore en faisant voter le projet de loi visant à expulser des migrants vers le Rwanda. Pauvre rishi perfide.
Europavox 2018

Europavox en éruption !

Europavox existe depuis 2006 et évolue encore ! Cette année la grande scène s’installe sur la pelouse Place du 1er mai pendant que la scène Factory occupera le parvis de la Coopérative de Mai sans oublier son Club !
LUH 2016

LUH est approuvé

En 2011, les médias dans leur grande majorité nous annoncé une révolution avec l’arrivée des mancuniens de WU LYF. La montagne accoucha d’une souris et Liam Gallagher coucha ces jeunes « NuitDebout » de Manchester.
Dionysos - Vampire de l'amour

Vidéo : Dionysos – Vampire de l’amour

Qui ne rêve pas d’embrasser tous les jours ? pourtant derrière cette petite ritournelle légère pointe la gravité métaphorique, la lutte victorieuse de Mathias Malzieu contre une maladie rare.

Plus dans News

Wd

Wendy Chéris !

The Wendy Darlings ne sont pas du tout ridicules sur cette compilation du label anglais, Prefect Records qui porte bien son nom. Ridicule figurera aussi sur leur troisième album Lipstick Fire qui sort chez Lunadélia Records et Influenza Records le 11 avril.
431521286 947317123431714 3521913700521939428 N

God is a concept

Le soleil provençal fait du bien à Nick Cave qui retrouve ses Bad Seeds pour une nouvelle germination musicale. Wild God est en écoute et sera aussi le titre du prochain album qui sort le 30 août.
Elysianfields Vincent Assi

Aux champs Élysées

Que peut bien encore nous donner la voix langoureuse et charnelle de Jennifer Charles et d’Elysian Fields ? Et bien du sang sur les ronces !