Catégories
Portraits

Portrait : Akhenaton

Photos portrait : Akhenaton @ Nancy | 26 mai 2011
Akhenaton

Rencontre avec Akhenaton en marge de son concert à l’Autre Canal de Nancy. Pour le coup, ce fut vraiment une séance « 10 mn chrono », rapide et cadrée. Juste avant son passage en interview dans le JT de France3, Akhenaton m’a accordé 10 mn all inclusive, du départ des loges au retour, à peine le temps de descendre les escaliers, sortir du bâtiment, charger la pellicule, trouver un endroit pour shooter dans l’environnement immédiat, réaliser la séance en quelques minutes…

Akhenaton

J’avais une image très positive d’Akhenaton via les interviews télévisées, son travail et ses prises de positions engagées. Même si la séance fut brève, les quelques échanges avec lui entre chaque déclenchement m’ont confirmé une personnalité simple, sympathique et enrichissante. Actuellement en tournée « We Luv New-York » avec Faf Larage, je vous invite à profiter de son passage dans votre ville !

Photos portrait : Akhenaton @ Nancy | 26 mai 2011

Photos portrait : Akhenaton @ Nancy | 26 mai 2011

Photos portrait : Akhenaton @ Nancy | 26 mai 2011

Photos portrait : Akhenaton @ Nancy | 26 mai 2011

Photos portrait : Akhenaton @ Nancy | 26 mai 2011

Et pour finir sur un clin d’oeil, une photo avec le garde du corps omniprésent d’Akhenaton

Photos portrait : Akhenaton @ Nancy | 26 mai 2011

Un grand merci à Akhenaton et Aicha !

Date : 26 mai 2011
Photographe portrait, fana d'appareils argentiques, et basé à Nancy (mon dieu un provincial)
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Wassailer - Song For Elsa

Vidéo : Wassailer – Song For Elsa

On court tous derrière une Elsa. Un mirage qui enrage. Une addiction qui fait souffrir. On prend des coups de l’autre mais surtout de soi-même. On essaye de s’échapper, de se raisonner, de se libérer, mais l’on continue de poursuivre un fantôme.
Cabadzi - Cabane

Vidéo : Cabadzi – Cabane

Cabadzi prend perpet’ avec Cabane. Rater sa vie c’est déjà ça alors on augmente la dose de Burrhus pour tailler la route avec Blanche neige sans les nains.
LO - Mort-né

Vidéo : LO – Mort-né

On est pas sérieux quand on a 28 ans. Et pourtant. LO, bruxellois autodidacte suinte le talent. Comme une évidence.
CABADZI

Cabadzi recrute à la Burrhus™ !

C’est parce que vous êtes chiants qu’j’m’invente une vie. Cabadzi balance son spleen avec un premier clip, Mélanco, premier d’une série de six épisodes.
OBI © Frank Loriou

La force d’OBI

Obi-Wan Kenobi affirme « l’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas ». Alors il faut écouter OBI et suivre son odyssée jusqu’au collège Maurice-Scève délabré de la Croix Rousse à Lyon, métaphore ironique de nos sociétés sans valeurs.
Lombre - Espoir noir

Vidéo : Lombre – Espoir noir

Noir c’est noir et l’espoir n’est pas mort pour Lombre. Se relever quoi qu’il arrive. Aller de l’avant. Se reconstruire pour rebondir.
Sôra © Thomas Braut

5 questions à … Sôra

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Sôra et de son électro-soul déchaînée. Avec une voix puissamment onctueuse, elle devient tempétueuse sur scène à éprouver au Crossroads Festival…

Plus dans Portraits

Formation

Formation

Le début du printemps sera marqué par l’arrivée de Look at the Powerful People, le premier album de Formation. Ce quintette londonien, tenu par la fratrie Riston pourrait être la révélation de ce début d’année et prendre des parts de marché aux Kasabian.
Photos : Findlay, Paris, 01/02/2017

Portraits : Findlay

Le tant attendu premier album de la corrosive Anglaise, prévu pour le 3 mars, est disponible un peu partout en précommande.
Tété

Portrait : Tété

Le 7 octobre prochain sort le sixième album de Tété, Les Chroniques de Pierrot Lunaire, un disque épuré comme à ses débuts.

A l’abordage avec 3 minutes sur mer

En août dernier, 3 minutes sur mer enregistrait leur premier album studio. A cette occasion, ils m’ont invité à assister à l’élaboration de leur dernier opus, j’en ai profité pour immortaliser cet instant éphémère qui restera gravé pour l’éternité !