Portrait : Akhenaton

Rencontre avec Akhenaton en marge de son concert à l'Autre Canal de Nancy. Pour le coup, ce fut vraiment une séance "10 mn chrono", rapide et cadrée. Juste avant son passage en interview dans le JT de France3, Akhenaton m'a accordé 10 mn all inclusive, du départ des loges au retour, à peine le temps de descendre les escaliers, sortir du bâtiment, charger la pellicule, trouver un endroit pour shooter dans l'environnement immédiat, réaliser la séance en quelques minutes...

Akhenaton

J’avais une image très positive d’Akhenaton via les interviews télévisées, son travail et ses prises de positions engagées. Même si la séance fut brève, les quelques échanges avec lui entre chaque déclenchement m’ont confirmé une personnalité simple, sympathique et enrichissante. Actuellement en tournée « We Luv New-York » avec Faf Larage, je vous invite à profiter de son passage dans votre ville !

Photos portrait : Akhenaton @ Nancy | 26 mai 2011

Photos portrait : Akhenaton @ Nancy | 26 mai 2011

Photos portrait : Akhenaton @ Nancy | 26 mai 2011

Photos portrait : Akhenaton @ Nancy | 26 mai 2011

Photos portrait : Akhenaton @ Nancy | 26 mai 2011

Et pour finir sur un clin d’oeil, une photo avec le garde du corps omniprésent d’Akhenaton

Photos portrait : Akhenaton @ Nancy | 26 mai 2011

Un grand merci à Akhenaton et Aicha !

Date : 26 mai 2011

Photographe portrait, fana d'appareils argentiques, et basé à Nancy (mon dieu un provincial)

Cela pourrait vous intéresser

Dope Saint Jude – For You

Vidéo : Dope Saint Jude – For You

Peut être avez-vous découvert Dope Saint Jude avec You’re Gonna Make It sur la bande originale de la mini-série américaine Inventing Anna. Dope Saint Jude vient de sortir un EP 6 titres, Higher Self et part en guerre en mémoire de sa mère et de sa grand-mère.
Kae Tempest - The Line Is a Curve

Vidéo : Kae Tempest avec Lianne La Havas – No Prizes

Tempête sous un crâne. On n’arrête pas les ouragans. Cinq recueils de poésies, quatre pièces de théâtre, un roman, cinq albums Kae Tempest nous emporte dans un tourbillon de mots et de maux vers des côtes salées.

Plus dans Portraits

Lonny aux Nuits de Fourvière 2021

Lonny Hearts Club Band

En trois titres mis en images, Lonny nous a séduit et nous a fait pénétrer dans sa maison au folk baroque incandescent en français. Il y a des artistes qui surgissent, au succès immédiat et peut être éphémère, d’autres prennent leur temps et l’on est sûr qu’ils seront le lait et le miel de nos […]
Formation

Formation

Le début du printemps sera marqué par l’arrivée de Look at the Powerful People, le premier album de Formation. Ce quintette londonien, tenu par la fratrie Riston pourrait être la révélation de ce début d’année et prendre des parts de marché aux Kasabian.
Findlay, Paris, 01/02/2017

Portraits : Findlay

Le tant attendu premier album de la corrosive Anglaise, prévu pour le 3 mars, est disponible un peu partout en précommande.
Yak, la Maroquinerie, Paris, 04/10/2016

Portraits : Yak

Rencontre avec Akhenaton en marge de son concert à l’Autre Canal de Nancy. Pour le coup, ce fut vraiment une séance « 10 mn chrono », rapide et cadrée. Juste avant son passage en interview dans le JT de France3, Akhenaton m’a accordé 10 mn all inclusive, du départ des loges au retour, à peine le temps de descendre les escaliers, sortir…