Attention, morceau addictif. Avec Margaret (After Crash), EMPRS mêle hip hop et guitares à la XTRMNTR de Primal Scream déclenchant une épilepsie auriculaire. C’est puissamment jouissif et méritait quelques explications de Franck Annese.
Hip-Hop
EMPRS dérobe la couronne de King Krule, fait perdre l’orientation à Kanye West ou renvoie Tyler à son créateur avec The Void et son premier clip renversant et envoûtant.
Vous avez ou pas découvert Dee Nasty dans Le monde de demain sur Arte, venez le voir en chair et en os en compagnie d’un plateau énorme pour le DJ Duke Heritage le vendredi 20 janvier au Club Transbo à Villeurbanne qui rend hommage à un autre immense pionnier DJ Duke, disparu à 47 ans […]
La Tempest a tout emporté à l’Epicerie Moderne avec son flow, son humanité, sa tolérance et son immense sourire.
La tempête avait emporté l’Odéon des Nuits de Fourvière un soir d’été clément. Kae Tempest risque fort de faire trembler les rayons de l’Épicerie Moderne le lundi 2 décembre à Feyzin.
Nouvelle balle de King Ju dans notre baladeur et pas dans celui du ministre de l’intérieur avec Tellement bon.
Aries, à l’occasion de sa tournée européenne, est venu, accompagné de Verzache qui faisait sa première partie, retrouver ses fans et donner une prestation scénique incroyable.
On est heureux, Emma Beko sort un nouvel EP après Digital Damage. Superficial Stains sort le 30 septembre.
Encore quelques jours en cette fin d’été pour onduler sur ce titre sucré d’Amanda Magalhães et Pihpoh. Laisse les parler est une sensuelle rencontre musicale et amoureuse.
Jovanotti roi soleil de l’Italie. Il n’est toujours pas président mais il sait trousser des titres qui sont sensibles à l’été.
Peut être avez-vous découvert Dope Saint Jude avec You’re Gonna Make It sur la bande originale de la mini-série américaine Inventing Anna. Dope Saint Jude vient de sortir un EP 6 titres, Higher Self et part en guerre en mémoire de sa mère et de sa grand-mère.
Tempête sous un crâne. On n’arrête pas les ouragans. Cinq recueils de poésies, quatre pièces de théâtre, un roman, cinq albums Kae Tempest nous emporte dans un tourbillon de mots et de maux vers des côtes salées.
BigFlo et Oli ont célébré la sortie de leur nouvel album Les autres c’est nous en organisant une Release Party à Bercy.
On avait aimé la sensualité de Bad Things et le sommet d’humanité de For a lifetime. Sirop nous balance une nouvelle pêche avec en invités YWNLKASNB et Aaron Cohen pour ces Feelings écartelés.
ACS porte de mieux en mieux son nom avec ce nouveau titre, brûlot en lettres Capital (es).
ThaHomey, accompagné de nombreux guests (Ash Kidd, Serane) a fait trembler les murs de La Maroquinerie ce 20 Avril 2022.
Georgio était en concert à la Laiterie à Strasbourg. Retour en images sur cette soirée vivifiante.
Bigflo & Oli écrivent leur lettre à France, simple, basique mais surtout efficace contre la petite musique nauséabonde de cette dernière semaine pré premier tour.
Plus qu’une semaine. Et du faux et du n’importe quoi trustent les ondes. « On vit du vide, on vends du vent ». On cherche les millions à Guernesey, les power point chez Mc Kinsey. « Nos vies valent plus que leurs profits » ose Jupiter avec 30 000 supporters virtuels à la Défense.
Pour l’ouverture de la 16ème édition des Chants de Mars, Lucile ouvrait le bal en bleu avant de naviguer sous la peau de Fils Cara. Fabrice Buffart a capté ces précieux instants à la salle Léo Ferré à Lyon.
On est tous des singes. A chercher le paradis alors que c’est l’enfer sur terre. Cabadzi revient avec sept titres en sus de BÜRRHUS, et la saison 2 permet peut être d’oublier la merde ambiante. Pas sûr.
Les élections approchent. Et comme à chaque fois on veut nous faire croire que le principal souci de la franchouille nation c’est l’insécurité et le grand R, mais pas le prix de l’essence, le mal logement (bel euphémisme) ou des gamins qui bouffent des pâtes tous les jours.
Non, vous n’êtes pas dans la saison 2 de la série Euphoria, Vincent Roberge n’est pas le le petit nouveau Elliot ou encore Fraser dans We Are Who We Are.
Vous cherchiez un remède contre le sbire Z. ou le faux prophète R. récemment décédé, Ben LaMar Gay est le traitement qu’il vous faut. Un melting pot musical renversant mêlant jazz, blues, ballades, R&B, raga, comptines, Tropicália, two-step ou hip-hop !
Odezenne annonce son prochain album 1200 mètres en tout le 7 janvier 2022 avec un nouveau titre vocodé en animation réalisé par Vladimir Mavounia-Kouka qui lorgne du côté de Daft Punk.
Obi Bora a vu la lumière dans ce désert traversé depuis le Biafra, épopée incroyable sous un soleil de plomb, sauvé par ses propres fluides et une extraordinaire volonté.
SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Jyeuhair en concert le mercredi 8 septembre au Crossroads Festival. Et Jyeuhair décoiffe avec son flow mélodique et une playlist sensible […]
Repérée par les radars de City Slang, la chipie israélienne Noga Erez ne fait pas dans le hip hop bon enfant avec son deuxième album Kids. Elle fait voler des cerfs-volants en feu et assomme la concurrence.
Deuxième journée sous le soleil dans le cadre idyllique du Grand Parc de Miribel Jonage n’en déplaise à certaines grincheuse décinoises pour une soirée engagée et bienveillante avec Elina Jones, Obi, Abd Al Malik et Gaël Faye.
Tracy De Sà a commotionné les Nuits de Fourvière 2021 en ouverture du concert de Suzane. La Sheroes a utilisé son pussy power pour renverser le théâtre antique de Fourvière. Une révélation !