Bass Clef : Inner space break free

Bass Clef : inner space break free J'ai un peu parfois cette tendance énervante à vouloir à tout prix ne trouver que des racines intellectuelles américaines à la techno et la house alors qu'on sait tous que c'est en traversant l'Atlantique que cette musique a pu trouver un creuset fertile et riche, au Royaume-Uni notamment et se développer en de multiples sous-genres qui ont donné naissance à la musique la plus excitante de cette fin de XXème siècle.

Bass Clef

Les lads britanniques ne s’embarrassent pas de tant de fioritures et font la musique qui leur plait en y insérant ce qui fait partie de leur culture. Dans le cas de Bass Clef, on trouvera donc pèle-mêle des dialogues de films, KLF, Nicolette, SL2, Altern 8, de la bleep music, The House Crew, du dub, Spacemen 3, bref tout ce qui a bercé la jeunesse d’un mec comme moi donc je suis immédiatement séduit par sa musique. Qu’il se prenne à emmener Nicolette faire un tour dans les Caraïbes, qu’il ait un coup de cafard et nous la joue nostalgique à grand coup de piano-house, qu’il nous balade du côté de Brixton, ce mec a des doigts en or et une inspiration sans faille. Ralph Cumbers n’a assurément pas oublié d’où il vient et son dernier album, qui sort aussi en format cassette comme au bon vieux temps des labels indés, nous le rappelle à point nommé. On pourrait rapprocher la musique de Bass Clef des premières tentatives de Zomby ou de Shitmat, autres grands fans de breakbeat devant l’éternel, en un ultime hommage à cette scène où tous les styles se télescopaient dans un joyeux tourbillon pour le plus grand plaisir des ravers et autres breakbeat dancers.

Bass Clef – I think you are ready now for the eternal point of no return

Bass Clef – Memory closer

» magicanddreams.wordpress.com

Cela pourrait vous intéresser

Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans Son du jour

Gwendoline-rock2000

Vidéo : Gwendoline – Rock 2000

Brest ne brille pas qu’en foot. Gwendoline nous invite dans une tournée des bars bretons pour partager un nihilisme joyeux et fédérateur.
Mustang-arosol

Vidéo : Mustang – Aérosol

Retour en trombe pour Mustang. On inhale un peu de cet aérosol et l’on fonce à nouveau sur l’A 71 avant un nouvel album, MEGAPHENIX le 11 octobre 2024 chez Vietnam.
Terestesa-brace

[EXCLU] Vidéo : Terestesa – Brace

Comment ne pas succomber à un titre en italien qui fait saliver avec un Risotto per cena ? Avec Brace extrait de leur premier album Bella Faccia, Terestesa le quartet franco-italien néo toulousain nous met une belle fessée musicale.
Scarlettohanna-unafraid

[EXCLU] Vidéo : Scarlett O’Hanna – Unafraid

Après l’envoûtant Precious Nothings et le synthétique Open Doors Scarlett O’Hanna nous offre en exclusivité Unafraid, nouvel extrait de son futur album Precious Nothings qui sort le 26 avril.