Bass Clef : Inner space break free

Bass Clef : inner space break free J'ai un peu parfois cette tendance énervante à vouloir à tout prix ne trouver que des racines intellectuelles américaines à la techno et la house alors qu'on sait tous que c'est en traversant l'Atlantique que cette musique a pu trouver un creuset fertile et riche, au Royaume-Uni notamment et se développer en de multiples sous-genres qui ont donné naissance à la musique la plus excitante de cette fin de XXème siècle.

Bass Clef

Les lads britanniques ne s’embarrassent pas de tant de fioritures et font la musique qui leur plait en y insérant ce qui fait partie de leur culture. Dans le cas de Bass Clef, on trouvera donc pèle-mêle des dialogues de films, KLF, Nicolette, SL2, Altern 8, de la bleep music, The House Crew, du dub, Spacemen 3, bref tout ce qui a bercé la jeunesse d’un mec comme moi donc je suis immédiatement séduit par sa musique. Qu’il se prenne à emmener Nicolette faire un tour dans les Caraïbes, qu’il ait un coup de cafard et nous la joue nostalgique à grand coup de piano-house, qu’il nous balade du côté de Brixton, ce mec a des doigts en or et une inspiration sans faille. Ralph Cumbers n’a assurément pas oublié d’où il vient et son dernier album, qui sort aussi en format cassette comme au bon vieux temps des labels indés, nous le rappelle à point nommé. On pourrait rapprocher la musique de Bass Clef des premières tentatives de Zomby ou de Shitmat, autres grands fans de breakbeat devant l’éternel, en un ultime hommage à cette scène où tous les styles se télescopaient dans un joyeux tourbillon pour le plus grand plaisir des ravers et autres breakbeat dancers.

Bass Clef – I think you are ready now for the eternal point of no return

Bass Clef – Memory closer

» magicanddreams.wordpress.com

Cela pourrait vous intéresser

Magenta – Un Peu d’Amour

Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)

Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.
Brisa Roché & IX

I want my BRMD !

Attention. Alerte OMNI. Brisa Roché & IX (prononcer ixe nous précise t-on) bousculent le dress code musical avec leur « Heavy Dreaming pop » qui ne rentre pas dans les cases.

Plus dans Son du jour

Juliajacklin-lovetrynottoletgo

Vidéo : Julia Jacklin – Love, Try Not To Let Go

Oubliez la grenouille de Roger Glover, place à Julia Jacklin qui exhorte, « love, love is all that I want now » sur Love, Try Not To Let Go qui figure sur son nouvel album, PRE PLEASURE à paraître le 26 août 2022.
Willsheff-estrangementzone

Vidéo : Will Sheff – Estrangement Zone

Après avoir fermé la boutique Okkervil River avec la compilation en douze volumes A Dream In The Dark en 2019, Will Sheff, l’homme qui voulut être roi sort son premier album solo, Nothing Special et s’éloigne des addictions et des sonorités du passé pour trouver davantage de lumière.