The Flaming Lips : Found a Star on the Ground

Il faudra du temps et de la patience pour certains pour apprivoiser le dernier délire des psychédéliques de Norman (Oklahoma). Le groupe ayant proposé à ses fans de verser 100$, somme grâce à laquelle ils auraient l'insigne honneur d'avoir leur nom cité à un moment ou à un autre de leur nouvelle chanson, les montants récoltés étant reversés au Central Oklahoma Humane Society et à l'Academy of Contemporary Music at the University of Central Oklahoma.

The Flaming Lips - Found a Star on the Ground
Ladite chanson a vu le jour, elle dure… six heures ! Annoncée comme une sorte de croisement entre le Velvet Underground et Super Mario, traversé de bruits divers, agaçants, repoussants, crispants, amusants, l’odyssée musicale des The Flaming Lips ne laisse pas indifférent. Les noms des heureux contributeurs sont déclamés d’une voix atone par Sean Lennon au téléphone. Pour être tout à fait honnête, il y a des moments où ça tourne quand-même pas mal en rond, d’autres moments semblent habités d’une grâce toute particulière et sont traversés de fulgurants éclairs de génie. L’objet est vendu dans un coffret qui ne devrait pas tarder à se vendre à prix d’or sur ebay et autres sites mercantiles, accompagné d’un Strobo Trip Light Phase Illusion Toy, jouet psychédélique entre le Zoopraxiscope et le Stoboscope. Quand on sait que Wayne Coyne s’est chargé de vendre lui-même les premiers exemplaires chez Jackpot Records pour la (relative) modique somme de 45 dollars… L’histoire ne dit pas si le titre sera disponible sur les plates formes légales pour 0,99€…

Pour ceux que ça intéresse les noms des contributeurs sont annoncés respectivement à 1:36:48, 2:48:00, 5:18:50 et enfin 5:46:30.

Discographie

The Flaming Lips – Found a Star on the Ground 1/3

The Flaming Lips – Found a Star on the Ground 2/3

The Flaming Lips – Found a Star on the Ground 3/3

Cela pourrait vous intéresser

The Flaming Lips @ le Bataclan, Paris, 02/02/2017

Photos : The Flaming Lips @ le Bataclan, Paris | 02.02.2017

Il faudra du temps et de la patience pour certains pour apprivoiser le dernier délire des psychédéliques de Norman (Oklahoma). Le groupe ayant proposé à ses fans de verser 100$, somme grâce à laquelle ils auraient l’insigne honneur d’avoir leur nom cité à un moment ou à un autre de leur nouvelle chanson, les montants récoltés étant reversés au Central…

Plus dans Son du jour

Bonentendeur-bastacazzate

Vidéo : Bon Entendeur – Basta Cazzate

Vous ne partez pas en vacances cette année ? Vous appréciez l’Italie ? Bon Entendeur vous fait vivre la dolce vita depuis votre canapé avec son nouvel album Rivages sorti au printemps.
Bebly-lesoleilporte

Vidéo : BEBLY – Le soleil à portée

Le soleil donne un coup de chaud à BEBLY qui se prend la tête et se démultiplie. L’hédonisme nombriliste estival fait place ici à un spleen solaire solitaire.