Catégories
Son du jour

The Flaming Lips : Found a Star on the Ground

Il faudra du temps et de la patience pour certains pour apprivoiser le dernier délire des psychédéliques de Norman (Oklahoma). Le groupe ayant proposé à ses fans de verser 100$, somme grâce à laquelle ils auraient l’insigne honneur d’avoir leur nom cité à un moment ou à un autre de leur nouvelle chanson, les montants récoltés étant reversés au Central Oklahoma Humane Society et à l’Academy of Contemporary Music at the University of Central Oklahoma.

The Flaming Lips : Found a Star on the Ground
Ladite chanson a vu le jour, elle dure… six heures ! Annoncée comme une sorte de croisement entre le Velvet Underground et Super Mario, traversé de bruits divers, agaçants, repoussants, crispants, amusants, l’odyssée musicale des The Flaming Lips ne laisse pas indifférent. Les noms des heureux contributeurs sont déclamés d’une voix atone par Sean Lennon au téléphone. Pour être tout à fait honnête, il y a des moments où ça tourne quand-même pas mal en rond, d’autres moments semblent habités d’une grâce toute particulière et sont traversés de fulgurants éclairs de génie. L’objet est vendu dans un coffret qui ne devrait pas tarder à se vendre à prix d’or sur ebay et autres sites mercantiles, accompagné d’un Strobo Trip Light Phase Illusion Toy, jouet psychédélique entre le Zoopraxiscope et le Stoboscope. Quand on sait que Wayne Coyne s’est chargé de vendre lui-même les premiers exemplaires chez Jackpot Records pour la (relative) modique somme de 45 dollars… L’histoire ne dit pas si le titre sera disponible sur les plates formes légales pour 0,99€…

Discographie

Pour ceux que ça intéresse les noms des contributeurs sont annoncés respectivement à 1:36:48, 2:48:00, 5:18:50 et enfin 5:46:30.

The Flaming Lips – Found a Star on the Ground 1/3

The Flaming Lips – Found a Star on the Ground 2/3

The Flaming Lips – Found a Star on the Ground 3/3

Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Photos : The Flaming Lips @ le Bataclan, Paris | 02.02.2017

Il faudra du temps et de la patience pour certains pour apprivoiser le dernier délire des psychédéliques de Norman (Oklahoma). Le groupe ayant proposé à ses fans de verser 100$, somme grâce à laquelle ils auraient l’insigne honneur d’avoir leur nom cité à un moment ou à un autre de leur nouvelle chanson, les montants récoltés étant reversés au Central…
clip : The Flaming Lips – I am the Walrus

clip : The Flaming Lips – I am the Walrus

Lennon aurait du chanter I’m the carpenter avoue t-il en 1970 quand il découvre que le morse est le méchant dans De l’autre côté du miroir de Lewis Caroll. Les Flaming Lips le transforme en piggy hurleur ayant boulotté trop de corn flakes. « Goo goo a’joob, g’ goo goo g’joob, smoke pot, smoke pot everybody […]
Foals @ La Route du Rock 2010

La Route du Rock # 20ème Edition – 2010

Vingtième édition, toute une vie pour un festival ! Avec ses moments forts, ses déceptions, ses rencontres, ses mésaventures, et ses découvertes…. Toujours une même ligne directrice depuis le début, défendre une certaine idée de la musique Rock. Découvrir des talents, mettre en avant des artistes émergents ou encore nous rappeler nos fondamentaux, plutôt que […]
La Route du Rock 2010

Prenez la route du rock !

Le festival la Route du Rock prendra d’assaut comme tous les étés le fort de Saint-Père de Saint-Malo pour une ‘collection été’ riche en couleurs et en sonorités.

Plus dans Son du jour

Léonie Pernet - Hard Billy

Vidéo : Léonie Pernet – Hard Billy

Voyager. Vers l’infini et au delà. Il y a des musiques, des sons, des images qui vous transportent instantanément vers l’ailleurs. Un ailleurs qui serait l’acceptation de la différence, de l’autre. C’est pour nous cela, le hard billy de Léonie Pernet mis incroyablement en images par Jean-Gabriel Périot (200 000 fantômes, The Devil, De la […]
cyrilmokaieshdominiquea-passimple

Vidéo : Cyril Mokaiesh & Dominique A – Pas simple

Une dyade, en sciences sociales, est un groupe de deux personnes, le plus petit groupe social possible. Cyril Mokaiesh réunit sur son nouvel album des duos avec un casting en or, Clara Ysé, Pierre Guénard, Alma Forrer ou encore ici Dominique A.