Here comes Johnny !

John Cale
Bon d'accord, on dirait une vieille tata qui a raté sa couleur échappée du bus de Priscilla... Pourtant c'est un grand monsieur qui après avoir joué son chef d'oeuvre, Paris 1919 à Pleyel l'an dernier revient pour une tournée sobre et chic et une poignée de nouvelles chansons.

John Cale

John Cale sera en concert ce 2 novembre au centre Pompidou à Paris et le 5 novembre à L’Epicerie Moderne de Feyzin près de Lyon. Inclassable, entre musique contemporaine (il a été l’élève de Xenakis, a collaboré avec John Cage, Aaron Copland ou La Monte Young ) et musique populaire (Les Stooges, Nick Drake, les Modern Lovers, Brian Eno, bien sûr le Velvet avec son âme héroïnée, Lou Reed) ou musiques de films (avec Assayas, Beauvois ou Garrel), il vient de sortir un nouvel EP, Extra Playful avec un single guilleret et d’actualité, Catastrofuk qui parle malgré tout de lui : Take a look at the future, Think about the past, Hurry up to the present. Il se dit parfois « perplexe, désorienté, mais jamais lassé par le rock ! Cette perplexité est d’ailleurs bien utile si vous cherchez à faire quelque chose de différent. » Pas sur qu’il décapite un poulet ou se déguise en Michael Myers ce samedi mais l’ombre d’un géant se propagera assurément sur L’Epicerie Moderne pour à peine 20 euros pendant que son alter ego féminin, la pythie Smith investira le Transbordeur pour un concert – lecture le 14 novembre pour 55 euros (!!). Si vous voulez être plus calé sur John, n’hésitez pas à lire son autobiographie parue en mai dernier au Diable Vauvert.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Stevienicks-thelighthouse

Vidéo : Stevie Nicks – The Lighthouse

Stevie Nicks revient pour défendre les droits des femmes avec un titre, The Lighthouse, écrit après la révocation de l’arrêt “Roe versus Wade” le 24 juin 2022.
Lasttrain-home

Vidéo : Last Train – Home

Après l’épique et fou Original Motion Picture Soundtrack, Last Train est déjà en gare pour le prochain album prévu pour cet automne.
Hq720

Pris au piège !

Oubliez les grosses cylindrées Smith, Cave et consorts. Grimpez dans la vieille Ford de Powerline Traps Airplane, un groupe mystérieux qui pratique à merveille les chansons de chambre dépressives.

Plus dans News

5photomusicforalternativebabieselodiecazes

Pourqwhy Music For Alternative Babies ?

Derrière Music For Alternative Babies se cache Sebi (Shit Browne, School Daze) qui compile en deux volumes ses lubies et son talent entre reprises chaotiques et compositions poétiques.
Hq720

Pris au piège !

Oubliez les grosses cylindrées Smith, Cave et consorts. Grimpez dans la vieille Ford de Powerline Traps Airplane, un groupe mystérieux qui pratique à merveille les chansons de chambre dépressives.
Geysir 8 Cliselefebvre

Vague de Geysir !

Geysir serait-il un mix de geyser et de désir ? Ce qui est sûr c’est que Marie-Céline Leguy et Lionel Laquerrière mêlent antiques synthés, mandolines, basses, guitares et chant sépulcral.
Stkildaleslesdusilence

Saint-Kilda, les îles du silence

Vous n’avez pas les moyens de partir en voyage ? Vous avez une âme d’anachorète ? Ou vous souhaitez simplement une pause dans la crétinerie assourdissante du fracas de notre monde ? Rendez-vous ce mercredi 25 septembre dans l’antre musicale de l’Opéra Underground à Lyon pour accoster à Saint-Kilda, les îles du silence, un archipel […]