clip : Modeselektor feat. Thom Yorke – Shipwreck

Modeselektor feat. Thom Yorke – Shipwreck - clip Pour réussir un clip à la mode, mettre dans un saladier un featuring classieux renvoi d'ascenseur, soit le Kid A et son feulement caractéristique, ajouter un petit n'enfant, car l'enfance c'est fragile, c'est mignon comme disait Jacques Chirac "Le temps de l'enfance est court. Il ne se rattrape pas."...

Modeselektor

…ou encore selon le grand philosophe de la SNCF, Marc Levy, « la solitude rend impatient, c’est l’impatience qui tue l’enfance », un décor original soit un zoo désaffecté ambiance Lost / Walking Dead, ne pas oublier une pincée d’électro chic avec un dog allemand et des corbeaux menaçants, mixer le tout pour obtenir un rêve éveillé, Shipwreck de Modeselektor issu de l’album Monkeytown sorti le 30 septembre dernier.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
2 réponses sur « clip : Modeselektor feat. Thom Yorke – Shipwreck »

Ils vont être contents Modeselektor de se voir affublés du sobriquet peu flatteur d’électro chic. C’est bien mal connaître leur musique que de les réduire à ça…

Chic pour le featuring et juste ce morceau… Tu enlèves les images et il n’y a plus rien… et ces images sont dans l’air du temps… C’est mon avis et je le partage ;-) ;-)

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Loniepernet-lepasdelau-del

Vidéo : Léonie Pernet – Le pas de l’au-delà

Mais comment vont faire les Victoires de la musique pour faire rentrer Léonie Pernet dans leurs cases ? Léonie Pernet excelle dans une electro pop tribale dansante réflexive ou peut être pas. Ce qui est sûr c’est que son troisième album, Poèmes Pulvérisés sera dans notre top de l’année que l’on ne pratique pas.
Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière © Fabrice Buffart

Photos : Bill Callahan & Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière | 30.06.2025

Ce n’était pas l’apocalypse pour Bill Callahan qui a ouvert cette soirée aux Nuits de Fourvière même si la pluie s’était invitée pour son set aride et hiératique comme à son habitude. Beth Gibbons enchaina avec son orchestre en ouvrant sa Glory Box de Pandore et en nous murmurant des mots d’amour à l’oreille.

Plus dans Son du jour

Caman-grand8

Vidéo : Caïman – Grand 8

Après avoir vu les morts, Caïman nous fait grimper dans son Grand 8 pour mieux nous tournebouler et nous rassurer.
Kcidy-lamerenhiver

Vidéo : Kcidy – La Mer En Hiver

Kcidy nous avait ouvert les portes de ses maisons vides avant celle de Laurent Mauvignier. Sa théorie aux accents psychés nous avait séduit par sa mélancolie frénétique. La Mer En Hiver est le troisième extrait de son nouvel album, L’immensité et l’immédiat à paraître le 10 octobre chez Vietnam / Wagram et c’est la brise […]
Nicolasgrosso-fausto

Vidéo : Nicolas Grosso – Fausto

Après le duo avec un autre fondu de vélo, Didier Wampas, le Sétois cintré Nicolas Grosso rend hommage à l’immense Fausto Coppi avec un titre qui donne le nom à son nouvel album.