Emmanuel Top

Emmanuel Top Comme ça fait bien longtemps que je n'ai pas traîné mes guêtres dans une rave ou une soirée de ce genre, j'ai écouté quelques titres d'Emmanuel Top et ô surprise la plupart sont de près ou de loin liées à la drogue. Comme nous vivons dans une société policée, chiante et un peu trop bleue j'ai eu envie de rendre hommage à cette culture qui a toujours été une épine dans le pied des politiques, entre l'angélisme de certains et le tout répression passé des autres...

Emmanuel Top

Il est 2 heures du matin, tu pénètres dans l’enceinte de la soirée, près d’une décharge au hasard coincée entre une centrale nucléaire et un entrepôt, tu te sens tout de suite à ton aise dans cette ambiance qui te fait penser à un souk.

Tout de suite tu te mets en quête d’un truc à gober comme on dit, facile ici c’est le Auchan de la drogue.

C’est super ! Tu es complétement défoncé, tu as l’impression d’être une balle de caoutchouc qui rebondit sur les parois de tissus. Waooo, tu t’éclates !

La soirée n’en finit plus, toi tu es très, très loin d’ici.

Il est 10 heures du matin, tu as le cerveau en bouillie, il est temps de rentrer chez toi là…

Avec tes copains et copines, vous vous faîtes un after tranquille dans un appartement en fumant des spliffs, pour redescendre en douceur.

Vous êtes tous d’accord pour dire que cette soirée était géniale et que vous retournerez à la décharge.

Tout en vous promettant de ne jamais tomber dans le piège de la drogue, ce serait trop bête…

Le soir, dans ton lit, pas tout à fait redescendu, tu te prends à rêver d’un voyage en Inde.

Pfiouu, c’est lundi matin, c’est l’heure de reprendre ton travail de contrôleur des impôts… La vie t’apparaît moins fun tout à coup…

Cela pourrait vous intéresser

Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.
Mézinc © Julien Monnet

Vidéo : Mézinc – Moth

Le mézigue Mézinc, c’est Star Wars a lui tout seul. Il dirige ses synthétiseurs et ses lumières comme on piloterait le Faucon Millénium. Sa musique est une forme d’hyperpropulsion vers un univers aux couleurs changeantes et aux sonorités fascinantes.

Plus dans Son du jour

Whisperingsons-walkingflying---

Vidéo : Whispering Sons – Walking, Flying

Troisième album pour les belges de Whispering Sons avec The Great Calm chez Pias. La voix de Fenne Kuppens est toujours aussi profonde et hypnotique. Nous l’avions découverte en ouverture de Balthazar au Transbordeur, ils seront en concert à l’Épicerie Moderne de Feyzin le 29 mars avec Venin Carmin.
Adriannelenker-fool

Vidéo : Adrianne Lenker – fool

On ne sait pas si le futur est brillant, mais ce qui est sur c’est que la voix d’Adrianne Lenker éclaire une fois de plus notre nuit.
Roxaane-horsligne

Vidéo : Roxaane – Hors Ligne

On avait pris une bonne claque aux iNOUïS du Printemps de Bourges en 2019, Roxaane poursuit sa route intime et universelle avec un deuxième EP, Hors ligne ce soir, entre errances nocturnes et amours déçus.
Flchelove-cetusavecchebanouar

Vidéo : Flèche Love – Cetus avec Cheb Anouar

Flèche Love revient avec un nouvel album en français dans son carquois. Son titre est sans ambiguïté. Guérison sera cathartique mais élargira assurément son public car nous sommes beaucoup en quête d’identité, de spiritualité et d’apaisement.