Emmanuel Top

Emmanuel Top Comme ça fait bien longtemps que je n'ai pas traîné mes guêtres dans une rave ou une soirée de ce genre, j'ai écouté quelques titres d'Emmanuel Top et ô surprise la plupart sont de près ou de loin liées à la drogue. Comme nous vivons dans une société policée, chiante et un peu trop bleue j'ai eu envie de rendre hommage à cette culture qui a toujours été une épine dans le pied des politiques, entre l'angélisme de certains et le tout répression passé des autres...

Emmanuel Top

Il est 2 heures du matin, tu pénètres dans l’enceinte de la soirée, près d’une décharge au hasard coincée entre une centrale nucléaire et un entrepôt, tu te sens tout de suite à ton aise dans cette ambiance qui te fait penser à un souk.

Tout de suite tu te mets en quête d’un truc à gober comme on dit, facile ici c’est le Auchan de la drogue.

C’est super ! Tu es complétement défoncé, tu as l’impression d’être une balle de caoutchouc qui rebondit sur les parois de tissus. Waooo, tu t’éclates !

La soirée n’en finit plus, toi tu es très, très loin d’ici.

Il est 10 heures du matin, tu as le cerveau en bouillie, il est temps de rentrer chez toi là…

Avec tes copains et copines, vous vous faîtes un after tranquille dans un appartement en fumant des spliffs, pour redescendre en douceur.

Vous êtes tous d’accord pour dire que cette soirée était géniale et que vous retournerez à la décharge.

Tout en vous promettant de ne jamais tomber dans le piège de la drogue, ce serait trop bête…

Le soir, dans ton lit, pas tout à fait redescendu, tu te prends à rêver d’un voyage en Inde.

Pfiouu, c’est lundi matin, c’est l’heure de reprendre ton travail de contrôleur des impôts… La vie t’apparaît moins fun tout à coup…

Cela pourrait vous intéresser

Fakear-cluciebascoul-presspicture22

2X1 places pour Fakear au Transbordeur

Talisman le nouvel album de Fakear vient de sortir chez Nowaday Records et il le défendra sur scène en France et en Europe ce printemps avec un passage au Transbordeur le samedi 18 mars.

Plus dans Son du jour

Ohmadrid-doyouloveme

Vidéo : Oh ! Madrid – Do you love me

L’amour et ses questions existentielles. “Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? » écrivait Albert Camus dans Le mythe de Sisyphe. Le duo Oh ! Madrid ne répond pas à cette question mais chante avec douceur les hésitations du cœur et de l’âme.
Brune-cesttouslesjours

[EXCLU] Vidéo : Brune – C’est tous les jours

On le sait depuis longtemps, les brunes ne comptent pas pour des prunes. Mais avec c’est tous les jours, Brune sort les (g)riff(e)s avec un nouveau titre puissant, un hymne à l’amour viscéral.
Automaticcity-lament

Vidéo : Automatic City – Lament

Attention, dinguerie visuelle pour le premier extrait du nouvel album d’Automatic City qui sort ce jour. Lament est un fantastique collage qui mêle Méliès à Jeff Koones signé Pauline Bricout.