Emmanuel Top

Emmanuel Top Comme ça fait bien longtemps que je n'ai pas traîné mes guêtres dans une rave ou une soirée de ce genre, j'ai écouté quelques titres d'Emmanuel Top et ô surprise la plupart sont de près ou de loin liées à la drogue. Comme nous vivons dans une société policée, chiante et un peu trop bleue j'ai eu envie de rendre hommage à cette culture qui a toujours été une épine dans le pied des politiques, entre l'angélisme de certains et le tout répression passé des autres...

Emmanuel Top

Il est 2 heures du matin, tu pénètres dans l’enceinte de la soirée, près d’une décharge au hasard coincée entre une centrale nucléaire et un entrepôt, tu te sens tout de suite à ton aise dans cette ambiance qui te fait penser à un souk.

Tout de suite tu te mets en quête d’un truc à gober comme on dit, facile ici c’est le Auchan de la drogue.

C’est super ! Tu es complétement défoncé, tu as l’impression d’être une balle de caoutchouc qui rebondit sur les parois de tissus. Waooo, tu t’éclates !

La soirée n’en finit plus, toi tu es très, très loin d’ici.

Il est 10 heures du matin, tu as le cerveau en bouillie, il est temps de rentrer chez toi là…

Avec tes copains et copines, vous vous faîtes un after tranquille dans un appartement en fumant des spliffs, pour redescendre en douceur.

Vous êtes tous d’accord pour dire que cette soirée était géniale et que vous retournerez à la décharge.

Tout en vous promettant de ne jamais tomber dans le piège de la drogue, ce serait trop bête…

Le soir, dans ton lit, pas tout à fait redescendu, tu te prends à rêver d’un voyage en Inde.

Pfiouu, c’est lundi matin, c’est l’heure de reprendre ton travail de contrôleur des impôts… La vie t’apparaît moins fun tout à coup…

Cela pourrait vous intéresser

Magenta – Un Peu d’Amour

Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)

Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.
Brisa Roché & IX

I want my BRMD !

Attention. Alerte OMNI. Brisa Roché & IX (prononcer ixe nous précise t-on) bousculent le dress code musical avec leur « Heavy Dreaming pop » qui ne rentre pas dans les cases.

Plus dans Son du jour

The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

Vidéo : The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

« La musique, c’est une femme, il faut la toucher au coeur, à l’âme. Et là, elle te donnera, si tu es là, si tu es toi ». Avec La Musique et la participation de l’icone Areski Belkacem, The Limiñanas hypnotise et fête en fanfard leur 20 ans.
Dope Saint Jude – For You

Vidéo : Dope Saint Jude – For You

Peut être avez-vous découvert Dope Saint Jude avec You’re Gonna Make It sur la bande originale de la mini-série américaine Inventing Anna. Dope Saint Jude vient de sortir un EP 6 titres, Higher Self et part en guerre en mémoire de sa mère et de sa grand-mère.