Emmanuel Top

Emmanuel Top Comme ça fait bien longtemps que je n'ai pas traîné mes guêtres dans une rave ou une soirée de ce genre, j'ai écouté quelques titres d'Emmanuel Top et ô surprise la plupart sont de près ou de loin liées à la drogue. Comme nous vivons dans une société policée, chiante et un peu trop bleue j'ai eu envie de rendre hommage à cette culture qui a toujours été une épine dans le pied des politiques, entre l'angélisme de certains et le tout répression passé des autres...

Emmanuel Top

Il est 2 heures du matin, tu pénètres dans l’enceinte de la soirée, près d’une décharge au hasard coincée entre une centrale nucléaire et un entrepôt, tu te sens tout de suite à ton aise dans cette ambiance qui te fait penser à un souk.

Tout de suite tu te mets en quête d’un truc à gober comme on dit, facile ici c’est le Auchan de la drogue.

C’est super ! Tu es complétement défoncé, tu as l’impression d’être une balle de caoutchouc qui rebondit sur les parois de tissus. Waooo, tu t’éclates !

La soirée n’en finit plus, toi tu es très, très loin d’ici.

Il est 10 heures du matin, tu as le cerveau en bouillie, il est temps de rentrer chez toi là…

Avec tes copains et copines, vous vous faîtes un after tranquille dans un appartement en fumant des spliffs, pour redescendre en douceur.

Vous êtes tous d’accord pour dire que cette soirée était géniale et que vous retournerez à la décharge.

Tout en vous promettant de ne jamais tomber dans le piège de la drogue, ce serait trop bête…

Le soir, dans ton lit, pas tout à fait redescendu, tu te prends à rêver d’un voyage en Inde.

Pfiouu, c’est lundi matin, c’est l’heure de reprendre ton travail de contrôleur des impôts… La vie t’apparaît moins fun tout à coup…

Cela pourrait vous intéresser

Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]
Sombre Magenta

Sombre Magenta

Magenta donnera un peu d’amour le jeudi 22 septembre au Radiant-Bellevue à Caluire près de Lyon.
Berceau des Volontés Sauvages

On s’évade avec le BVS !

You must look up at the comet ! Le BVS n’est pas le Gepan mais le Berceau des Volontés Sauvages, duo néo-kraut & drones lyonnais.

Plus dans Son du jour

Kacimi-leballonsonge

Vidéo : Kacimi – Le Ballon Songe

Deuxième extrait de Couronne d’Ephémères, le nouvel album de Kacimi à paraître le 20 janvier 2023 chez Le Pop Club Records, It’s a Gas Records et Echo Orange.
Blacklilys-newera

Vidéo : Black Lilys – New Era

Se relever. Se régénérer. Et finalement renaître. Black Lilys titre son deuxième disque New Era et point d’errance ici, que de bonnes ondes, celles que l’on recueille tels des chamanes dans la forêt matricielle.