Martin Patiño : Hommage à la Sodomie

Martin Patiño : Hommage à la Sodomie Avec un titre pareil on pourrait s'attendre à une ode indus-EBM plutôt musclée. Que nenni, "Hommage à la Sodomie" est un petit bijou de deep-house velouté et délicat qui ne cesse de vous entraîner dans une douce torpeur, latine bien entendu.

Martin Patiño

Le track titre évoque pour moi une balade mélancolique sur les rives du Río de la Plata ou du Tage par exemple en songeant à un ailleurs lointain et inaccessible. Les violons tristes et le piano langoureux prennent le dessus sur les nappes électroniques par petites touches discrètes. Lorsque le beat déboule c’est une douce libération pour le corps et l’âme. Les remixes sont inégaux, celui de X-Press 2 n’apporte pas grand chose de plus à l’original et a un même un petit côté progressive trop daté pour réellement convaincre. Celui de Joash, beaucoup plus sombre et hypnotique fait mouche pour une longue dérive épique.

Martin Patiño - Hommage à la Sodomie

1 réponse sur « Martin Patiño : Hommage à la Sodomie »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]
Sombre Magenta

Sombre Magenta

Magenta donnera un peu d’amour le jeudi 22 septembre au Radiant-Bellevue à Caluire près de Lyon.
Berceau des Volontés Sauvages

On s’évade avec le BVS !

You must look up at the comet ! Le BVS n’est pas le Gepan mais le Berceau des Volontés Sauvages, duo néo-kraut & drones lyonnais.

Plus dans Son du jour

Kacimi-leballonsonge

Vidéo : Kacimi – Le Ballon Songe

Deuxième extrait de Couronne d’Ephémères, le nouvel album de Kacimi à paraître le 20 janvier 2023 chez Le Pop Club Records, It’s a Gas Records et Echo Orange.
Blacklilys-newera

Vidéo : Black Lilys – New Era

Se relever. Se régénérer. Et finalement renaître. Black Lilys titre son deuxième disque New Era et point d’errance ici, que de bonnes ondes, celles que l’on recueille tels des chamanes dans la forêt matricielle.