Martin Patiño : Hommage à la Sodomie

Martin Patiño : Hommage à la Sodomie Avec un titre pareil on pourrait s'attendre à une ode indus-EBM plutôt musclée. Que nenni, "Hommage à la Sodomie" est un petit bijou de deep-house velouté et délicat qui ne cesse de vous entraîner dans une douce torpeur, latine bien entendu.

Martin Patiño

Le track titre évoque pour moi une balade mélancolique sur les rives du Río de la Plata ou du Tage par exemple en songeant à un ailleurs lointain et inaccessible. Les violons tristes et le piano langoureux prennent le dessus sur les nappes électroniques par petites touches discrètes. Lorsque le beat déboule c’est une douce libération pour le corps et l’âme. Les remixes sont inégaux, celui de X-Press 2 n’apporte pas grand chose de plus à l’original et a un même un petit côté progressive trop daté pour réellement convaincre. Celui de Joash, beaucoup plus sombre et hypnotique fait mouche pour une longue dérive épique.

Martin Patiño - Hommage à la Sodomie

1 réponse sur « Martin Patiño : Hommage à la Sodomie »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Magenta – Un Peu d’Amour

Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)

Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.
Brisa Roché & IX

I want my BRMD !

Attention. Alerte OMNI. Brisa Roché & IX (prononcer ixe nous précise t-on) bousculent le dress code musical avec leur « Heavy Dreaming pop » qui ne rentre pas dans les cases.

Plus dans Son du jour

The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

Vidéo : The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

« La musique, c’est une femme, il faut la toucher au coeur, à l’âme. Et là, elle te donnera, si tu es là, si tu es toi ». Avec La Musique et la participation de l’icone Areski Belkacem, The Limiñanas hypnotise et fête en fanfard leur 20 ans.
Dope Saint Jude – For You

Vidéo : Dope Saint Jude – For You

Peut être avez-vous découvert Dope Saint Jude avec You’re Gonna Make It sur la bande originale de la mini-série américaine Inventing Anna. Dope Saint Jude vient de sortir un EP 6 titres, Higher Self et part en guerre en mémoire de sa mère et de sa grand-mère.