Emptyset featuring Cornelius Harris – Altogether Lost

Emptyset featuring Cornelius Harris : Altogether Lost Le mage Aleister Crowley n'en finit plus d'inspirer les musiciens, on le savait adulé chez les fans de death-metal, de cold-wave, d'indus voire chez les Beatles qui le font figurer sur la pochette de "Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band", il est également réapparu il y a quelques temps en compagnie d'Emptyset.

Emptyset featuring Cornelius Harris

Emptyset a décidé de mettre en musique le poème Arhan de l’écrivain et passionné d’occultisme Aleister Crowley déjà croisé entre autres chez David Bowie, Jimmy Page, Genesis P-Orridge, Jimi Hendrix, Ozzy Osbourne, Iron Maiden, Coil, Throbbing Gristle, Psychic TV, Current 93, Cradle of Filth, Christian Death, Fields of the Nephilim se voit donc offrir un bien bel écrin pour son oeuvre. C’est Cornelius Harris aka The Unknown Writer de UR qui déclame les paroles. Deux remixes aux antipodes l’un de l’autre, l’un plutôt indus et martial, l’autre plus aérien. Soin particulier au traitement de la voix de Cornelius Harris qui est sépulcrale dans le remix de Chris Liebing et se montre plus apaisée dans celui de Ripperton.

Emptyset feat. Cornelius Harris – Altogether Lost (Ripperton’s Underground Kingdom Mix)

https://soundcloud.com/cmc1988/emptyset-altogether-lost-feat

Emptyset feat. Cornelius Harris – Altogether Lost (Chris Liebing Remix)

https://soundcloud.com/clr/emptyset-altogether-lost-chris

Emptyset feat. Cornelius Harris – Altogether Lost (Chris Liebing Mix)

https://www.youtube.com/watch?v=qnUy1dfV7xc

Cela pourrait vous intéresser

Loniepernet-lepasdelau-del

Vidéo : Léonie Pernet – Le pas de l’au-delà

Mais comment vont faire les Victoires de la musique pour faire rentrer Léonie Pernet dans leurs cases ? Léonie Pernet excelle dans une electro pop tribale dansante réflexive ou peut être pas. Ce qui est sûr c’est que son troisième album, Poèmes Pulvérisés sera dans notre top de l’année que l’on ne pratique pas.
Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière © Fabrice Buffart

Photos : Bill Callahan & Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière | 30.06.2025

Ce n’était pas l’apocalypse pour Bill Callahan qui a ouvert cette soirée aux Nuits de Fourvière même si la pluie s’était invitée pour son set aride et hiératique comme à son habitude. Beth Gibbons enchaina avec son orchestre en ouvrant sa Glory Box de Pandore et en nous murmurant des mots d’amour à l’oreille.
Duchazaud-bailebaghdad

Vidéo : DUCHAZAUD – Baile Baghdad

Tout le monde connaît l’arabe du futur, le roman graphique autobiographique de Riad Sattouf peut être un peu moins Le parfum d’Irak, le récit de Feurat Alani, journaliste français d’origine irakienne qui décide de raconter son premier voyage dans le pays de ses parents, devenu une série animée et désormais un sublime film d’animation.

Plus dans Son du jour

Fragonard The Swing

[EXCLU] Mouvement – Le plaisir

Nous avions parcouru le jardin avec délices. Le collectif musical Mouvement (Nicolas Comment, Acquin, Éric Simonet et Juan Clemente) nous offre un petit plaisir en ce début d’été et nous invite à une sensuelle insouciance et à déverrouiller nos sens.
Loniepernet-lepasdelau-del

Vidéo : Léonie Pernet – Le pas de l’au-delà

Mais comment vont faire les Victoires de la musique pour faire rentrer Léonie Pernet dans leurs cases ? Léonie Pernet excelle dans une electro pop tribale dansante réflexive ou peut être pas. Ce qui est sûr c’est que son troisième album, Poèmes Pulvérisés sera dans notre top de l’année que l’on ne pratique pas.
Feuchatterton-allonsvoir

Vidéo : Feu! Chatterton – Allons Voir

On ignore s’il y a des singles parfaits mais le retour de Feu! Chatterton embrase la route des vacances avec cet Allons voir plein d’allant, d’aspiration, voire d’espoir. C’est un incendie sans danger qui fera tanguer votre été avec une mise en images de Jean-Charles Charavin.