Emptyset featuring Cornelius Harris – Altogether Lost

Emptyset featuring Cornelius Harris : Altogether Lost
Le mage Aleister Crowley n’en finit plus d’inspirer les musiciens, on le savait adulé chez les fans de death-metal, de cold-wave, d’indus voire chez les Beatles qui le font figurer sur la pochette de « Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band », il est également réapparu il y a quelques temps en compagnie d’Emptyset.

Emptyset featuring Cornelius Harris

Emptyset a décidé de mettre en musique le poème Arhan de l’écrivain et passionné d’occultisme Aleister Crowley déjà croisé entre autres chez David Bowie, Jimmy Page, Genesis P-Orridge, Jimi Hendrix, Ozzy Osbourne, Iron Maiden, Coil, Throbbing Gristle, Psychic TV, Current 93, Cradle of Filth, Christian Death, Fields of the Nephilim se voit donc offrir un bien bel écrin pour son oeuvre. C’est Cornelius Harris aka The Unknown Writer de UR qui déclame les paroles. Deux remixes aux antipodes l’un de l’autre, l’un plutôt indus et martial, l’autre plus aérien. Soin particulier au traitement de la voix de Cornelius Harris qui est sépulcrale dans le remix de Chris Liebing et se montre plus apaisée dans celui de Ripperton.

Emptyset feat. Cornelius Harris – Altogether Lost (Ripperton’s Underground Kingdom Mix)

https://soundcloud.com/cmc1988/emptyset-altogether-lost-feat

Emptyset feat. Cornelius Harris – Altogether Lost (Chris Liebing Remix)

https://soundcloud.com/clr/emptyset-altogether-lost-chris

Emptyset feat. Cornelius Harris – Altogether Lost (Chris Liebing Mix)

https://www.youtube.com/watch?v=qnUy1dfV7xc

Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Faubourg

5 questions à … Faubourg

Se perdre pour mieux se retrouver. Faubourg avec Lost réalise un rêve en invitant Roya Arab qui prêtait sa voix au Londinium d’Archive. Ce morceau aux volutes enivrantes, aux sentiments stroboscopé est extrait d’un mini-ep avec un remix de Kooltrasher. On découvre un artiste qui risque d’être au centre du jeu rapidement.
Spitzer

Spitzer traque Chevalrex

Après avoir dynamité Thousand, remué Aquaserge et secoué Sure, Spitzer enténèbre le déjà angoissant Tant de fois sans doute le morceau le plus sombre de Chevalrex extrait de son quatrième album, Providence.
VAPA

5 questions de plus à … VAPA

En répondant à nouveau à nos questions, vous aurez votre propre avis sur VAPA. Avec son nouveau clip, Viscéral, on a envie de dire vas-y VAPA. Viscéral, qui se rapporte aux viscères, qui les contient : cavité viscérale. Qui vient des profondeurs de l’être : une haine viscérale. Avec VAPA, c’est la poésie qui sort […]
E-Riser

5 questions à … E-Riser

E-Riser répond à nos cinq questions et c’est un champion. Il nous offre en avant-première Corentin Crew extrait de son futur album, Electronica Cinematic. C’est un vol au dessus d’un nid de coucou auquel Benjamin « Jiben » Sire nous convie, son hôpital est peuplé de fantômes en quête de liberté kaléidoscopée et la musique permet cette […]

Plus dans Son du jour

Peter Von Poehl - Monkey's Wedding

Vidéo : Peter Von Poehl – Monkey’s Wedding

Dans son journal, Jules Renard décrivait le singe comme un homme qui n’a pas réussi. Pourtant Peter Von Poehl est un magicien des sons, son cinquième album, Memories From Saint-Forget nous caresse délicatement l’échine et nous emmène dans la vallée de Chevreuse.
Ben LaMar Gay – Aunt Lola and the Quail

Vidéo : Ben LaMar Gay – Aunt Lola and the Quail

Vous cherchiez un remède contre le sbire Z. ou le faux prophète R. récemment décédé, Ben LaMar Gay est le traitement qu’il vous faut. Un melting pot musical renversant mêlant jazz, blues, ballades, R&B, raga, comptines, Tropicália, two-step ou hip-hop !