Coppice Halifax – High Hawaiian Fog

Coppice Halifax – High Hawaiian Fog Columbia, Caroline du Sud ne vous semble sûrement pas l'endroit le plus fun du monde. Quant à moi, je ne sais même pas situer cette ville sur une carte. Toujours est il que c'est l'endroit où vit Brian Grainger, l'homme aux multiples noms, Milieu, Parallax, TMA3, Vhom et Coppice Halifax et auteur en cette fin d'année d'un bien bel album ambient.

Coppice Halifax

C’est toute la cosmogonie de l’époque des compilations « Artificial intelligence » de Warp qui se trouve convoqué sur « High Hawaiian Fog ». Difficile en effet de ne pas penser à Polygon Window et son « Surfing On Sine Waves » dès les premières mesures de « Miniature Island Fantasy ». Même sensation de libération intense alors que le morceau se construit au fur et à mesure de l’ajout de nappes. Plus loin on croise Boards Of Canada en compagnie de Brian Eno. Pour paraphraser M. Baudelaire, tout dans ce disque est luxe, calme et volupté et invite à une douce torpeur à peine troublée par de légers frémissements. La discographie de Brian Grainger étant impressionnante en quantité cela promet des soirées occupées pour cette fin d’année.


Cela pourrait vous intéresser

Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.
Mézinc © Julien Monnet

Vidéo : Mézinc – Moth

Le mézigue Mézinc, c’est Star Wars a lui tout seul. Il dirige ses synthétiseurs et ses lumières comme on piloterait le Faucon Millénium. Sa musique est une forme d’hyperpropulsion vers un univers aux couleurs changeantes et aux sonorités fascinantes.

Plus dans Son du jour

Whisperingsons-walkingflying---

Vidéo : Whispering Sons – Walking, Flying

Troisième album pour les belges de Whispering Sons avec The Great Calm chez Pias. La voix de Fenne Kuppens est toujours aussi profonde et hypnotique. Nous l’avions découverte en ouverture de Balthazar au Transbordeur, ils seront en concert à l’Épicerie Moderne de Feyzin le 29 mars avec Venin Carmin.
Adriannelenker-fool

Vidéo : Adrianne Lenker – fool

On ne sait pas si le futur est brillant, mais ce qui est sur c’est que la voix d’Adrianne Lenker éclaire une fois de plus notre nuit.