Coppice Halifax – High Hawaiian Fog

Coppice Halifax – High Hawaiian Fog Columbia, Caroline du Sud ne vous semble sûrement pas l'endroit le plus fun du monde. Quant à moi, je ne sais même pas situer cette ville sur une carte. Toujours est il que c'est l'endroit où vit Brian Grainger, l'homme aux multiples noms, Milieu, Parallax, TMA3, Vhom et Coppice Halifax et auteur en cette fin d'année d'un bien bel album ambient.

Coppice Halifax

C’est toute la cosmogonie de l’époque des compilations « Artificial intelligence » de Warp qui se trouve convoqué sur « High Hawaiian Fog ». Difficile en effet de ne pas penser à Polygon Window et son « Surfing On Sine Waves » dès les premières mesures de « Miniature Island Fantasy ». Même sensation de libération intense alors que le morceau se construit au fur et à mesure de l’ajout de nappes. Plus loin on croise Boards Of Canada en compagnie de Brian Eno. Pour paraphraser M. Baudelaire, tout dans ce disque est luxe, calme et volupté et invite à une douce torpeur à peine troublée par de légers frémissements. La discographie de Brian Grainger étant impressionnante en quantité cela promet des soirées occupées pour cette fin d’année.


Cela pourrait vous intéresser

Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]
Sombre Magenta

Sombre Magenta

Magenta donnera un peu d’amour le jeudi 22 septembre au Radiant-Bellevue à Caluire près de Lyon.
Berceau des Volontés Sauvages

On s’évade avec le BVS !

You must look up at the comet ! Le BVS n’est pas le Gepan mais le Berceau des Volontés Sauvages, duo néo-kraut & drones lyonnais.

Plus dans Son du jour

Jadepappagallo-rienfoutreici

Vidéo : Jade Pappagallo – Rien à foutre ici

Alors que vient de sortir l’excellent film de Blandine Lenoir, Annie Colère, formidable piqûre de rappel dans une France qui serre plus les cuisses qu’elle ne les écarte, Jade Pappagallo balance un bon jab qui reveille les consciences.
Grandblanc-pilulebleue

Vidéo : Grand Blanc – Pilule Bleue

On ignore ce que contient cette pilule bleue, mais elle provoque des hallucinations. Mad – Camille – Max joue de la harpe et un robot bringuebalant l’accompagne à la recherche d’un lieu secret.
Kacimi-leballonsonge

Vidéo : Kacimi – Le Ballon Songe

Deuxième extrait de Couronne d’Ephémères, le nouvel album de Kacimi à paraître le 20 janvier 2023 chez Le Pop Club Records, It’s a Gas Records et Echo Orange.