Coppice Halifax – High Hawaiian Fog

Coppice Halifax – High Hawaiian Fog Columbia, Caroline du Sud ne vous semble sûrement pas l'endroit le plus fun du monde. Quant à moi, je ne sais même pas situer cette ville sur une carte. Toujours est il que c'est l'endroit où vit Brian Grainger, l'homme aux multiples noms, Milieu, Parallax, TMA3, Vhom et Coppice Halifax et auteur en cette fin d'année d'un bien bel album ambient.

Coppice Halifax

C’est toute la cosmogonie de l’époque des compilations « Artificial intelligence » de Warp qui se trouve convoqué sur « High Hawaiian Fog ». Difficile en effet de ne pas penser à Polygon Window et son « Surfing On Sine Waves » dès les premières mesures de « Miniature Island Fantasy ». Même sensation de libération intense alors que le morceau se construit au fur et à mesure de l’ajout de nappes. Plus loin on croise Boards Of Canada en compagnie de Brian Eno. Pour paraphraser M. Baudelaire, tout dans ce disque est luxe, calme et volupté et invite à une douce torpeur à peine troublée par de légers frémissements. La discographie de Brian Grainger étant impressionnante en quantité cela promet des soirées occupées pour cette fin d’année.


Cela pourrait vous intéresser

Magenta – Un Peu d’Amour

Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)

Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.
Brisa Roché & IX

I want my BRMD !

Attention. Alerte OMNI. Brisa Roché & IX (prononcer ixe nous précise t-on) bousculent le dress code musical avec leur « Heavy Dreaming pop » qui ne rentre pas dans les cases.

Plus dans Son du jour

Dimon-pv

[EXCLU] Vidéo : Dimoné – PV

Dimoné pourrait avoir la médaille Fields des allitérations, être chevalier de l’ordre national des jeux de mots. Le piano de Jean Christophe Sirven suffit pour que ce démon de Dimoné glisse sa prose poétique dans les interstices de nos vies pour nous mettre à l’amende et nous faire sortir de la route.
Andrewbird-makeapicture

Vidéo : Andrew Bird – Make A Picture

Avec plus d’une vingtaine d’albums, Andrew Bird continue de se réinventer en creusant dans son dernier album, Inside Problems les affres de son intimité.
The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

Vidéo : The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

« La musique, c’est une femme, il faut la toucher au coeur, à l’âme. Et là, elle te donnera, si tu es là, si tu es toi ». Avec La Musique et la participation de l’icone Areski Belkacem, The Limiñanas hypnotise et fête en fanfard leur 20 ans.