Coppice Halifax – High Hawaiian Fog

Coppice Halifax – High Hawaiian Fog Columbia, Caroline du Sud ne vous semble sûrement pas l'endroit le plus fun du monde. Quant à moi, je ne sais même pas situer cette ville sur une carte. Toujours est il que c'est l'endroit où vit Brian Grainger, l'homme aux multiples noms, Milieu, Parallax, TMA3, Vhom et Coppice Halifax et auteur en cette fin d'année d'un bien bel album ambient.

Coppice Halifax

C’est toute la cosmogonie de l’époque des compilations « Artificial intelligence » de Warp qui se trouve convoqué sur « High Hawaiian Fog ». Difficile en effet de ne pas penser à Polygon Window et son « Surfing On Sine Waves » dès les premières mesures de « Miniature Island Fantasy ». Même sensation de libération intense alors que le morceau se construit au fur et à mesure de l’ajout de nappes. Plus loin on croise Boards Of Canada en compagnie de Brian Eno. Pour paraphraser M. Baudelaire, tout dans ce disque est luxe, calme et volupté et invite à une douce torpeur à peine troublée par de légers frémissements. La discographie de Brian Grainger étant impressionnante en quantité cela promet des soirées occupées pour cette fin d’année.


Cela pourrait vous intéresser

Tinderdatecovercredittheosanchez-web

Le choix dans le date !

Et oui, on peut encore danser, draguer, aimer et bien davantage. Our lights balance le son de l’été pour continuer à vivre quand la lumière sera éteinte.
Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans Son du jour

Grandgamin-poussire

Vidéo : Grand Gamin – Poussière

C’est aujourd’hui que tombent les masques et que possiblement nous retournons en poussière. Grand Gamin a l’âge de raison ou de déraison en nous mettant le nez dans la poussière en espérant ne pas suffoquer et croire aux lendemains qui chantent.
Adamwood-rainyvalley

Vidéo : Adam Wood – Rainy Valley

En ce 21 juin, Adam Wood chante sous la pluie pour cacher ses larmes avant de les sécher et d’être happy again avec un nouvel EP, Lucky Charm prévu pour début 2025.