clip : Fruit Bats – You’re Too Weird

clip : Fruit Bats - You're Too Weird L'album Tripper des Fruit Bats est sorti dans la torpeur de l'été et ne figure dans aucun top cette année. Et si nous avions raté le coche ?

Fruit Bats

Les Fruit Bats voyagent légers depuis 1997 et nous font pourtant bien ‘tripper’. Eric D. Johnson a rejoint en 2009 The Shins dont on attend prochainement le nouvel album, Port of Morrow mais il nous propose avec ce You’re Too Weird une plongée dans une faille spatio-temporelle du temps de Roxy Music, un retour vers le futur avec de belles moustaches sans cuir, des cols pelle à tarte, des choucroutes sur la tête avec le vent bien comme il faut, un sexy charpentier en jeans, une moumoute pectorale bien lustrée, un saturday night dancer enfiévré en moule burnes satin et bien sûr, la pouffe de rigueur. Au final, un titre rigolo, une voix incroyable, une pop luxuriante qui a influencé bon nombre d’artistes de l’écurie Subpop comme Avi Buffalo ou Beach House.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans Son du jour

Whisperingsons-walkingflying---

Vidéo : Whispering Sons – Walking, Flying

Troisième album pour les belges de Whispering Sons avec The Great Calm chez Pias. La voix de Fenne Kuppens est toujours aussi profonde et hypnotique. Nous l’avions découverte en ouverture de Balthazar au Transbordeur, ils seront en concert à l’Épicerie Moderne de Feyzin le 29 mars avec Venin Carmin.
Adriannelenker-fool

Vidéo : Adrianne Lenker – fool

On ne sait pas si le futur est brillant, mais ce qui est sur c’est que la voix d’Adrianne Lenker éclaire une fois de plus notre nuit.
Roxaane-horsligne

Vidéo : Roxaane – Hors Ligne

On avait pris une bonne claque aux iNOUïS du Printemps de Bourges en 2019, Roxaane poursuit sa route intime et universelle avec un deuxième EP, Hors ligne ce soir, entre errances nocturnes et amours déçus.