clip : Fruit Bats – You’re Too Weird

clip : Fruit Bats - You're Too Weird L'album Tripper des Fruit Bats est sorti dans la torpeur de l'été et ne figure dans aucun top cette année. Et si nous avions raté le coche ?

Fruit Bats

Les Fruit Bats voyagent légers depuis 1997 et nous font pourtant bien ‘tripper’. Eric D. Johnson a rejoint en 2009 The Shins dont on attend prochainement le nouvel album, Port of Morrow mais il nous propose avec ce You’re Too Weird une plongée dans une faille spatio-temporelle du temps de Roxy Music, un retour vers le futur avec de belles moustaches sans cuir, des cols pelle à tarte, des choucroutes sur la tête avec le vent bien comme il faut, un sexy charpentier en jeans, une moumoute pectorale bien lustrée, un saturday night dancer enfiévré en moule burnes satin et bien sûr, la pouffe de rigueur. Au final, un titre rigolo, une voix incroyable, une pop luxuriante qui a influencé bon nombre d’artistes de l’écurie Subpop comme Avi Buffalo ou Beach House.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans Son du jour

Bebly-lesoleilporte

Vidéo : BEBLY – Le soleil à portée

Le soleil donne un coup de chaud à BEBLY qui se prend la tête et se démultiplie. L’hédonisme nombriliste estival fait place ici à un spleen solaire solitaire.
Grandgamin-poussire

Vidéo : Grand Gamin – Poussière

C’est aujourd’hui que tombent les masques et que possiblement nous retournons en poussière. Grand Gamin a l’âge de raison ou de déraison en nous mettant le nez dans la poussière en espérant ne pas suffoquer et croire aux lendemains qui chantent.
Adamwood-rainyvalley

Vidéo : Adam Wood – Rainy Valley

En ce 21 juin, Adam Wood chante sous la pluie pour cacher ses larmes avant de les sécher et d’être happy again avec un nouvel EP, Lucky Charm prévu pour début 2025.