clip : Fruit Bats – You’re Too Weird

clip : Fruit Bats - You're Too Weird L'album Tripper des Fruit Bats est sorti dans la torpeur de l'été et ne figure dans aucun top cette année. Et si nous avions raté le coche ?

Fruit Bats

Les Fruit Bats voyagent légers depuis 1997 et nous font pourtant bien ‘tripper’. Eric D. Johnson a rejoint en 2009 The Shins dont on attend prochainement le nouvel album, Port of Morrow mais il nous propose avec ce You’re Too Weird une plongée dans une faille spatio-temporelle du temps de Roxy Music, un retour vers le futur avec de belles moustaches sans cuir, des cols pelle à tarte, des choucroutes sur la tête avec le vent bien comme il faut, un sexy charpentier en jeans, une moumoute pectorale bien lustrée, un saturday night dancer enfiévré en moule burnes satin et bien sûr, la pouffe de rigueur. Au final, un titre rigolo, une voix incroyable, une pop luxuriante qui a influencé bon nombre d’artistes de l’écurie Subpop comme Avi Buffalo ou Beach House.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans Son du jour

Viniciocaposselavoodoomambo

Vidéo : Vinicio Capossela – Voodoo mambo

Le génial barde italien Vinicio Capossela revient avec un disque, Sciusten Feste n.1965 et un concert au Bataclan à Paris le mardi 10 décembre avec Rain Dog Production.
Eat-girls-paralospiescansados

Vidéo : eat-girls – Para los Pies Cansados

Depuis Canine, on est mordus du trio lyonnais eat-girls. Amélie, Elisa et Maxence s’apprêtent à sortir leur premier album, Area Silenzio chez Bureau B et nous font danser jusqu’à l’épuisement.
Mounteerie-hugefire

Vidéo : Mount Eerie – Huge Fire

Encore un OVNI musical. Presque 20 ans que Phil Elverum (The Microphones, désormais Mount Eerie) propose une musique hybride venue d’ailleurs. Son onzième album, Night Palace vient de sortir et il est luxuriant avec ses vingt six titres et ses plus de 80 minutes.