clip : Fruit Bats – You’re Too Weird

clip : Fruit Bats - You're Too Weird L'album Tripper des Fruit Bats est sorti dans la torpeur de l'été et ne figure dans aucun top cette année. Et si nous avions raté le coche ?

Fruit Bats

Les Fruit Bats voyagent légers depuis 1997 et nous font pourtant bien ‘tripper’. Eric D. Johnson a rejoint en 2009 The Shins dont on attend prochainement le nouvel album, Port of Morrow mais il nous propose avec ce You’re Too Weird une plongée dans une faille spatio-temporelle du temps de Roxy Music, un retour vers le futur avec de belles moustaches sans cuir, des cols pelle à tarte, des choucroutes sur la tête avec le vent bien comme il faut, un sexy charpentier en jeans, une moumoute pectorale bien lustrée, un saturday night dancer enfiévré en moule burnes satin et bien sûr, la pouffe de rigueur. Au final, un titre rigolo, une voix incroyable, une pop luxuriante qui a influencé bon nombre d’artistes de l’écurie Subpop comme Avi Buffalo ou Beach House.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans Son du jour

Dimon-pv

[EXCLU] Vidéo : Dimoné – PV

Dimoné pourrait avoir la médaille Fields des allitérations, être chevalier de l’ordre national des jeux de mots. Le piano de Jean Christophe Sirven suffit pour que ce démon de Dimoné glisse sa prose poétique dans les interstices de nos vies pour nous mettre à l’amende et nous faire sortir de la route.
Andrewbird-makeapicture

Vidéo : Andrew Bird – Make A Picture

Avec plus d’une vingtaine d’albums, Andrew Bird continue de se réinventer en creusant dans son dernier album, Inside Problems les affres de son intimité.
The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

Vidéo : The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

« La musique, c’est une femme, il faut la toucher au coeur, à l’âme. Et là, elle te donnera, si tu es là, si tu es toi ». Avec La Musique et la participation de l’icone Areski Belkacem, The Limiñanas hypnotise et fête en fanfard leur 20 ans.