Je n'ai jamais mis les pieds au Printemps de Bourges et suis bien incapable de juger du cadre mais cette programmation 2012 n'est pas spécialement originale... Pour découvrir de nouveaux artistes ce n'est pas vraiment the place to be mais ne boudons pas notre plaisir de nous trémousser avec les excellents Skip The Use, Shaka Ponk, Birdy Nam Nam ou Tomber la chemise avec Zebda de retour cette année.


Skip The Use @ La Boule Noire
Skip The Use @ La Boule Noire

La programmation sera complète le 24 février.

Mardi 24 avril

Benabar, Brigitte

Discographies

Mercredi 25 avril

Shaka Ponk, Dionysos, Izia

Jeudi 26 avril

Charlie Winston, Selah Sue, Arthur H, Sallie Ford & The Sound Outside

Vendredi 27 avril

General Elektriks, Hollie Cook, Tinariwen, Zebda, Danakil, Tarrus Riley, Nneka,
Groundation

Samedi 28 avril

The Rapture, Birdy Nam Nam, C2C, Yuksek, Who Made Who, Skip The Use, Erol Alkan, Huoratron, Don Rimini

› + d’infos sur le site officiel : www.printemps-bourges.com.

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe

Cela pourrait vous intéresser

PB20_DA_annonce-PDBi_actu-660x440

Imaginez le Printemps !

Le Printemps de Bourges c’était comme chaque année le premier pétard du feu d’artifice des festivals jusqu’à la fin de l’été. La météo sanitaire en a décidé autrement mais Bourges n’abdique pas en proposant aux dates prévues de son édition 2020, du 21 au 26 avril, un Printemps Imaginaire où artistes et festivaliers pourront réinventer […]
Inouis-2020

Inouïs iNOUïS !

Les iNOUïS du Printemps de Bourges, dispositif national de repérage et de sélection de nouveaux talents artistiques s’appuyant sur 28 antennes territoriales françaises et francophones permet chaque année les artistes de demain. Les iNOUïS 2020 ce sont 34 groupes ou artistes à découvrir au 22 d’Auron au Printemps de Bourges du 21 au 26 avril.

Plus dans News

Rover

Rover a du cœur !

Wicked Game a fait irruption dans nos vies avec Sailor au volant et Lula le vent dans les cheveux entre incendie et sa sorcière de mère. Depuis ce titre hante les fins de soirées alcoolisées et a été repris maintes fois. C’est le tour du bon géant Rover.
Lonny – Le Goût de l’Orge

La caresse de l’ivresse

Non, Le Goût de l’Orge n’est pas une ode aux buveurs de bière. Et pourtant. On se fabrique parfois du chagrin après quelques pintes.
Moondog

In the Moondog’s world

Samedi 14 mai à 20h sur la Grande Scène de l’Opéra de Lyon aura lieu un moment magique unique, un concert se faisant rencontrer Louis T. Hardin alias Moondog avec entre autres, John Greaves, Bertrand Belin, Borja Flames, Melaine Dalibert, David Sztanke, Olivier Mellano, Midgets! ou encore Gavin Bryars.
Bertrand Belin - Tambourvision

Tambour-major !

Voir l’envers de l’homme est sans doute plus facile en skate. Bertrand Belin revient avec un disque intemporel et quasi dansant.