Je n'ai jamais mis les pieds au Printemps de Bourges et suis bien incapable de juger du cadre mais cette programmation 2012 n'est pas spécialement originale... Pour découvrir de nouveaux artistes ce n'est pas vraiment the place to be mais ne boudons pas notre plaisir de nous trémousser avec les excellents Skip The Use, Shaka Ponk, Birdy Nam Nam ou Tomber la chemise avec Zebda de retour cette année.


Skip The Use @ La Boule Noire
Skip The Use @ La Boule Noire

La programmation sera complète le 24 février.

Mardi 24 avril

Benabar, Brigitte

Discographies

Mercredi 25 avril

Shaka Ponk, Dionysos, Izia

Jeudi 26 avril

Charlie Winston, Selah Sue, Arthur H, Sallie Ford & The Sound Outside

Vendredi 27 avril

General Elektriks, Hollie Cook, Tinariwen, Zebda, Danakil, Tarrus Riley, Nneka,
Groundation

Samedi 28 avril

The Rapture, Birdy Nam Nam, C2C, Yuksek, Who Made Who, Skip The Use, Erol Alkan, Huoratron, Don Rimini

› + d’infos sur le site officiel : www.printemps-bourges.com.

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe

Cela pourrait vous intéresser

PB20_DA_annonce-PDBi_actu-660x440

Imaginez le Printemps !

Le Printemps de Bourges c’était comme chaque année le premier pétard du feu d’artifice des festivals jusqu’à la fin de l’été. La météo sanitaire en a décidé autrement mais Bourges n’abdique pas en proposant aux dates prévues de son édition 2020, du 21 au 26 avril, un Printemps Imaginaire où artistes et festivaliers pourront réinventer […]
Inouis-2020

Inouïs iNOUïS !

Les iNOUïS du Printemps de Bourges, dispositif national de repérage et de sélection de nouveaux talents artistiques s’appuyant sur 28 antennes territoriales françaises et francophones permet chaque année les artistes de demain. Les iNOUïS 2020 ce sont 34 groupes ou artistes à découvrir au 22 d’Auron au Printemps de Bourges du 21 au 26 avril.

Plus dans News

Richard-dawson---pc-kuba-ryniewicz--13---300-dpi

Dawson craque

Notre peasant préféré de Newcastle Richard Dawson chevauche une monture imaginaire pour mieux nous dépayser avec Horse and Rider extrait de son génial dernier album, The Ruby Chord.
Talisco-human

De la nature humaine

Retour sur terre pour Talisco avec un titre, Human qui annonce un nouvel album.
Jeanfelzine-cettefemmeestunmystre

Le Roy Jean

« Ne dépouillez pas la femme de son mystère » écrivait Friedrich Nietzsche. C’est souvent elle qui pourtant nous dépouille de nos certitudes et de nos illusions. Jean Felzine adapte magistralement en français le She’s a Mystery to Me chanté par Roy Orbison paru en 1989 sur son album posthume.
Miossec-mesvoitures

Au volant avec Miossec

Miossec nous conte son épopée automobile. On prend alors la route à rebours où les voitures sont des compagnes, presque des amantes défuntes.