portrait : Bertrand Belin (nominé pour le Prix Constantin 2011)
Bertrand Belin (nominé pour le Prix Constantin 2011)

Déjà la 6e édition pour le festival Les Chants de Mars à Lyon du 17 au 25 mars 2012.

On est plus tout à fait en hiver et pas encore au printemps, donc on peut sortir de chez soi sans attraper la grippe et se rendre dans les 4 lieux du festival les chants de mars : le Marché Gare, la Salle des Rancy, la Salle Léo Ferré, et le Kraspek Myzik. Festival de chansons françaises, les chants de mars accueillent un de nos chouchous, le classieux Bertrand Belin, lauréat du prix SK* 2011 à défaut du prix Constantin consternant.

Mardi 20 mars 2012

Salle Léo Ferré > 20h30 > Charlie Tango + Ginkgoa – Gratuit

Charlie Tango – Loli (unplugged)

Ginkgoa / New York à Paris – la Toy Session

Mercredi 21 mars 2012

Salle des Rancy > 20h30 : Francois Gaillard + Chloé Lacan

Francois Gaillard – Ecris-Moi

Chloé Lacan – Plaisirs Solitaires

Jeudi 22 mars 2012

Marché Gare > 20h30 : Erwan Pinard + Weepers Circus

Erwan Pinard – s’il ne reste de l’amour

Weepers Circus – Elles s’amusent » feat. Eddy (la)gooyatsh

Vendredi 23 mars 2012

Marché Gare > 20h30 : Les 2moizelles de la Chorale Municipale de Saint benêt de la Chipotte + Zoufris Maracas

Les 2moizelles de la Chorale Municipale de Saint benêt de la Chipotte – Menuet pour animal

Zoufris Maracas – Et Ta Mère

Samedi 24 mars 2012

Salle des Rancy > 20h30 : Laurent Lamarca + Bertrand Belin

Laurent Lamarca – J’ai Laissé Derrière Moi

http://www.youtube.com/watch?v=1WY3ZHIyHZ8

Bertrand Belin – Hypernuit

Bertrand Belin – Tout a changé

Bertrand Belin – Y’en a-t-il ? | SK* Session

Bertrand Belin – Vertige Horizontal | SK* Session

Plus d’infos sur le festival Les chants de Mars : www.leschantsdemars.com

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Martin Luminet et les enfants de l’ALAE

Fabrice Buffart s’expose aux Chants de Mars

Dans le cadre de la 14ème édition du festival Les Chants De Mars à Lyon, Fabrice Buffart proposait à l’espace d’art de la MJC du vieux Lyon, une exposition dévoilant son regard sur ce festival printanier qui irrigue d’habitude les salles lyonnaises d’artistes qui chantent en français. Il aurait été dommage vu les circonstances de…
Gyslain.N - Welcome

Bienvenue Gyslain.N

Découvert au tremplin du Kiwi Festival 2018 (inscription ici) initié par la Maison pour tous Salle des Rancy à Lyon, Gyslain.N est en train d’aller Au bout de [ses] rêves et on s’évade avec lui.
Les Chants de Mars 2020

La vie aux chants (de mars) !

La 14ème édition du festival les Chants Mars aura lieu du 20 au 28 mars 2020. Porté depuis 2007 par la MJC du Vieux Lyon, la MPT des Rancy et le Marché Gare, ce festival de chansons actuelles mêle jeunes pousses et artistes confirmés.
Emilie Marsh © Fabrice Buffart

Photos : Comme John & Emilie Marsh @ Salle des Rancy, Lyon | 23.03.2019

Comme John et Emilie Marsh ont ouvert la 13ème édition du festival Les Chants de Mars à la maison pour tous, salle des Rancy. Avec Comme John, nous sommes partis dès aujourd’hui et Emilie Marsh a séduit dès le premier soir sous l’œil enamouré de Fabrice Buffart qui expose ses clichés des éditions précédentes de…
Les 24 heures du mot © Fabrice Buffart

Photos : Les 24 heures du mot @ Marché Gare, Lyon | 20.03.2018

Les 24 heures du mot, c’est la bouffée d’air frais du festival Les Chants de Mars. Chaque année, ce concours sans enjeu, si ce n’est de passer une excellente soirée permet à 24 artistes formant 8 équipes de proposer une reprise et une chanson originale avec des contraintes cocasses pour un moment oscillant entre émotion…

Plus dans News

Le grand saut des Strawberry Seas

On oublie tout, c’est les vacances. On oublie tout, sauf de partir avec le nouveau single des Strawberry Seas qui sera notre tube de l’été.
Sylvie Simmons - Blue on blue

La décadanse avec Sylvie Simmons

Dance me to your beauty with a burning violin, Dance me through the panic till I’m gathered safely in, Lift me like an olive branch and be my homeward dove, Dance me to the end of love chante Leonard Cohen dont Sylvie Simmons a écrit la biographie de référence, I’m your man.
Systema Solar - Guaguancore

Aux confins de Systema Solar !

Systema Solar c’est la joie, la bonne humeur, le syncrétisme musical qui fait la part belle à l’Afrique, composante essentielle de la culture colombienne, la tradition qui danse avec la modernité et vice versa !
PJ Harvey Dry Demos Vignette

Au sec avec Polly Jean !

Quand on réécoute Dry sorti en … 1992, on continue à se prendre la même claque, l’enchaînement Oh My Lover, O Stella, Dress, Victory continue à nous foudroyer les tympans et Sheela-Na-Gig demeure un hymne imparable. Alors l’annonce des Dry Demos nous fait mouiller d’impatience.

[EXCLU] Renaud Gabriel Pion – Lush

Polyinstrumentiste, compositeur et chercheur, Renaud-Gabriel Pion a collaboré avec Gavin Friday (sur l’album Shag Tobacco), Hector Zazou ou les britanniques Bomb the Bass (Tim Simenon) avant de penser à lui. Après Spiritus l’an passé, Pion a publié il y a quelques semaines Hinterwelt in silico, un album électro et sensoriel. SK* vous propose de découvrir…
Keep Dancing Inc

Jamais assez de Keep Dancing Inc

Les amoureux de la grisaille mancunienne et les fanatiques de Nikolai Fraiture devraient trouver leur compte en écoutant Long Enough, le nouveau single des Keep Dancing Inc.
Mark Kozelek

The Sun Kil Moon Trail

Bill Callahan ouvre son prochain disque, Golden Records avec ses mots, « Hello, I’m Johnny Cash… » Qu’à cela ne tienne. Mark Kozelek aka Sun Kil Moon revient lui aussi à la rentrée avec Welcome to Sparks, Nevada dont le titre phare s’intitule The Johnny Cash Trail.