Swell sera en concert au Marché Gare le 13 avril 2023, soit presque un an jour pour jour après la mort de David Freel. Cela sera l’occasion d’un hommage de ses compagnons musiciens, le batteur Sean Kirkpatrick, le bassiste Monte Vallier et les guitaristes John Dettman-Lytle et Niko Wenner.
C’était le grand soir pour Wendy Martinez qui présentait son premier album, Rivages du monde flottant sur la scène du Marché Gare. Elle était entourée des musiciens qui ont participé à ce formidable disque de pop rétro futuriste.
The Wild Classical Music Ensemble est une formation atypique autour de Damien Magnette (Facteur Cheval, Zoft) et de cinq musiciens aux handicaps mentaux divers à l’énergie punk communicatrice et qui sort le 17 février un nouvel album, Hell Gate en collaboration avec Lee Ranaldo, membre fondateur de Sonic Youth.
Cold Fame et le Marché Gare vous invitent à une nouvelle messe avec Gilla Band (ex Girl Band) ce dimanche 13 novembre, quoi de plus most normal !
Soirée bruitiste et renversante au Marché Gare avec la déflagration LFant et son solo de batterie amplifiée qui a fait trembler les murs et le craquage des sept mercenaires de Crack Cloud dont l’énergie juvénile a soulevé la salle flambant neuve.
Crack Cloud sera en concert au Marché Gare ce vendredi 28 octobre, le collectif canadien risque de faire trembler les murs de la salle flambant neuve inaugurée il y a un mois.
Le gang de Vancouver Crack Cloud viendra renverser la belle salle du Marché Gare ce vendredi 28 octobre avec en ouverture la batterie folle de LFant.
After Geography connaît bien la perfide Albion tendance Kinks. Ils viennent de sortir chez KRML Records Zany Cure un Maxi 45 tours où les trois titres vous propulseront instantanément de l’autre côté du channel.
On se souvient de ce concert dantesque, Timber Timbre partageant la scène des nuits de Fourvière avec Mogwai en 2014 sous une pluie diluvienne.
Raoul Vignal et H-Burns qui partagent la scène du nouveau Marché Gare, c’est déjà un évènement formidable, mais quand c’est en plus pour rendre hommage à l’immense Leonard Cohen, on s’enflamme pour ce Burns on the wire.
Sa voix vous caresse et vous emporte malgré sa mélancolie vers un ailleurs douillet, sensible et poétique. Chaque concert est un enchantement comme celui mémorable au Marché Gare en 2017 avec des clarinettes suaves et rieuses. C’est l’Epicerie Moderne qui accueille enfin le mardi 19 avril cette date reportée deux fois.
Black Midi aux Subs ? Si, si ! Le jeudi 16 décembre avec Cold Fame et le Marché Gare.
Terrenoire, c’est l’infini et au delà. Sur scène, les frangins stéphanois décuplent les forces contraires pour mieux fédérer avec une pop lyrique et sensuelle.
SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Kim Giani qui viendra jouer le mercredi 19 février à L’Aquarium Ciné-Café à Lyon les chansons du génial Daniel Johnston, prince […]
SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Hyperculte qui avec un tel nom se doit d’assurer.
Après un retour gagnant sur le devant de la scène avec No Song, No Spell, No Madrigal en 2015, après avoir fait une tournée en 2016, après avoir réédité Drift et Fête Foraine en 2017, Peter Milton Walsh et ses Apartments seront de retour en 2018 pour une série de six concerts en France.
Les Black Lilys fêtaient la sortie de leur premier album, Boxes, une boite aux secrets miraculeux. Ce concert à trois dans la chaleur torride du Marché Gare à Lyon démontre une fois pour toute qu’il faut compter sur cette fratrie chaleureuse et palpitante pour provoquer des papillons dans le ventre et le cœur.
Désormais hébergée chez Rough Trade, Kate Stables a publié l’excellent Moonshine Freeze en 2017. On la retrouve en 2018 en pleine tournée européenne à Amiens avant son concert à la Lune des Pirates et au Marché Gare le mardi 17 avril.
C’était sans doute la soirée la plus dépaysante du festival les Chants de Mars 2018 avec les voyageurs de Nazca et les bourlingueurs de Ma Pauvre Lucette.
Les 24 heures du mot, c’est la bouffée d’air frais du festival Les Chants de Mars. Chaque année, ce concours sans enjeu, si ce n’est de passer une excellente soirée permet à 24 artistes formant 8 équipes de proposer une reprise et une chanson originale avec des contraintes cocasses pour un moment oscillant entre émotion […]
Aris Bassetti et Barbara Lehnhoff nous retournent la tête depuis 2008, année de la parution de l’excellent How to perform a funeral.
Comme les hommes en noir de San Francisco (comprendre les Black Rebel Motorcycle Club), les hommes en noir de New-York (comprendre les A Place Bury to Strangers) ont recruté une batteuse, Lia Simone Braswell et s’apprêtent à venir jouer en France.
Le Marché Gare accueillait le 1er février 4 des 8 huit artistes présélectionnés pour les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel 2018.
SK* et Romain Humeau, c’est une vieille histoire d’amour. Depuis bientôt dix ans, la rédaction est présente à chaque sortie du gascon à la boucle d’oreille dorée. Que ce soit avec Eiffel ou en solo, Humeau écrit et joue toujours avec sincérité.
SK* a demandé à une trentaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Fabian Sigmund alias Fai Baba, le cintré suisse qui a trouvé un champ de peyotl dans les alpages. Il signe déjà […]
Qu’est qui fait l’essence d’une bonne soirée en chanson ? Une pluie d’artistes aux univers particuliers obligés de cohabiter, une reprise qui reste dans la tête le lendemain même si c’est du JJG, une création sous contrainte avec un thème : un futur à choisir et les Tic et Tac d’A Thou Bout d’Chant, Mathias […]
Les temps sont durs et pas que pour Rodolphe Burger. Les zones de turbulences sont de plus en plus fréquentes. Il reprend Skip James et son blues des années 30 avec une suave gravité.
Quelle belle soirée au Marché Gare à Lyon que ce vendredi 10 mars avec Raoul Vignal et Shannon Wright, tous deux en trio.
En 11 albums, Shannon Wright a le droit de figurer dans la cour des grandes. Déjà plus de 15 ans que l’américaine sort d’excellents disque comme son dernier né, Division qui fait la part belle au piano grâce à Katia Labèque qui l’invite dans son studio romain.
Les 24 heures du mot, c’est un challenge musical et créatif qui aura lieu le mardi 21 mars à 19h30 au Marché Gare à Lyon.