Kid Kola

Kid Kola
Vous est-il déjà arrivé de croiser des gens tellement "high" que la seule chose que vous aviez envie de leur demander était "Qu'est ce que t'as pris et est-ce que t'il t'en reste ?".


Bon moi où j’habite ça m’arrive souvent mais ce n’est pas un bon exemple car il parait que c’est une plaque tournante. Tournante vers où, je me le demande souvent…

Kid Kola

C’est un peu la question que doivent régulièrement poser les auditeurs de Kid Kola (à ne pas confondre avec Kid Koala) à son auteur, Alexander Malyshev. Bon après il parait aussi qu’en Russie il y a toutes sortes de drogues toutes plus puissantes les unes que les autres, histoire de dire que ce pays part tellement en sucette que le seul truc à faire c’est prendre de la drogue, mais ça c’est une autre histoire. Kid Kola avec sa musique naviguant entre le chipcore, le videogamecore, les divas hurlantes gonflées à l’hélium, la rave dans toute sa splendeur pourrait sans nul doute faire une grande carrière internationale dans tous les festivals « alternatifs » mais il doit sûrement être trop glandeur pour ça.

Kid Kola – Sniffing stardust on the dancefloor

Kid Kola – Spaceman

Kid Kola – Can’t hide your love

Cela pourrait vous intéresser

Loniepernet-lepasdelau-del

Vidéo : Léonie Pernet – Le pas de l’au-delà

Mais comment vont faire les Victoires de la musique pour faire rentrer Léonie Pernet dans leurs cases ? Léonie Pernet excelle dans une electro pop tribale dansante réflexive ou peut être pas. Ce qui est sûr c’est que son troisième album, Poèmes Pulvérisés sera dans notre top de l’année que l’on ne pratique pas.
Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière © Fabrice Buffart

Photos : Bill Callahan & Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière | 30.06.2025

Ce n’était pas l’apocalypse pour Bill Callahan qui a ouvert cette soirée aux Nuits de Fourvière même si la pluie s’était invitée pour son set aride et hiératique comme à son habitude. Beth Gibbons enchaina avec son orchestre en ouvrant sa Glory Box de Pandore et en nous murmurant des mots d’amour à l’oreille.

Plus dans Son du jour

Thecharlatans-wearelove

Vidéo The Charlatans – We Are Love

Pendant que les gens du peuple continuent de s’extasier devant de pseudos Rock ‘N’ Roll Stars, Tim Burgess et ses amis continuent d’être les seuls que l’on connaisse en proposant un nouvel album, We Are Love, huit ans après Different Days le 31 octobre 2025 chez Rough Trade.
Tchotchke-playindumb

Vidéo : Tchotchke – Playin’ Dumb

The Lemon Twigs se transforment en Phil Spector en produisant l’album des Beach Girls Tchotchke, pas si idiotes et ingénues que l’on pourrait croire.
Piche-carr

Vidéo : Piche – Carré

Tu peux pas la faire tomber, Piche. Son ascension est irrésistible, d’Arles à la cérémonie d’ouverture des JO, de Drag Race France à ce nouveau titre, Carré, Mike est un phénomène que l’on retrouvera dans l’absent, dans le cœur de Piche, un film de Julien Gaspar-Oliveri (auteur de l’extraordinaire Ceux qui rougissent) le lundi 25 […]