Kid Kola

Kid Kola
Vous est-il déjà arrivé de croiser des gens tellement "high" que la seule chose que vous aviez envie de leur demander était "Qu'est ce que t'as pris et est-ce que t'il t'en reste ?".


Bon moi où j’habite ça m’arrive souvent mais ce n’est pas un bon exemple car il parait que c’est une plaque tournante. Tournante vers où, je me le demande souvent…

Kid Kola

C’est un peu la question que doivent régulièrement poser les auditeurs de Kid Kola (à ne pas confondre avec Kid Koala) à son auteur, Alexander Malyshev. Bon après il parait aussi qu’en Russie il y a toutes sortes de drogues toutes plus puissantes les unes que les autres, histoire de dire que ce pays part tellement en sucette que le seul truc à faire c’est prendre de la drogue, mais ça c’est une autre histoire. Kid Kola avec sa musique naviguant entre le chipcore, le videogamecore, les divas hurlantes gonflées à l’hélium, la rave dans toute sa splendeur pourrait sans nul doute faire une grande carrière internationale dans tous les festivals « alternatifs » mais il doit sûrement être trop glandeur pour ça.

Kid Kola – Sniffing stardust on the dancefloor

Kid Kola – Spaceman

Kid Kola – Can’t hide your love

Cela pourrait vous intéresser

Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière © Fabrice Buffart

Photos : Bill Callahan & Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière | 30.06.2025

Ce n’était pas l’apocalypse pour Bill Callahan qui a ouvert cette soirée aux Nuits de Fourvière même si la pluie s’était invitée pour son set aride et hiératique comme à son habitude. Beth Gibbons enchaina avec son orchestre en ouvrant sa Glory Box de Pandore et en nous murmurant des mots d’amour à l’oreille.
Duchazaud-bailebaghdad

Vidéo : DUCHAZAUD – Baile Baghdad

Tout le monde connaît l’arabe du futur, le roman graphique autobiographique de Riad Sattouf peut être un peu moins Le parfum d’Irak, le récit de Feurat Alani, journaliste français d’origine irakienne qui décide de raconter son premier voyage dans le pays de ses parents, devenu une série animée et désormais un sublime film d’animation.
915f5495-2875-449d-9027-6d7a3098c31f

Gagnez vos places pour Youth+!

La première édition de Youth+, premier festival franco-chinois dédié aux rencontres en musique autour de l’électronique aura lieu ce samedi 16 novembre à la Mutualité (Paris 5e).

Plus dans Son du jour

Monitors-dansemacabre

[EXCLU] Vidéo : Monitors – Danse macabre

La mort rode en ce 3 juillet et la canicule ou le retour du Covid n’y sont pour rien. Dans ce monde de charognards, elle frappe partout, chaque seconde. Monitors préfère la vie en brisant la sarabande funèbre avec un titre qui plante ses clous dans nos oreilles !
Hotbodies2robertasegata1

[EXCLU] Vidéo : Hot Bodies – M/others

Alors que la canicule s’installe sur le pays, il est temps d’écouter Hot Bodies le nouveau projet de Gérald Kurdian qui nous propose en avant première un premier titre, M/others qui fait monter la température de la tolérance, combat les démons du dogmatisme et invite au respect mutuel.
02letiziamandolesi

[EXCLU] Vidéo : Michele Ducci – Why You ?

Insaisissable Michele Ducci. L’italien formait M + A puis Santii, il nous offre sous son nom Why You ?, deuxième partie d’un diptyque animé avec sa complice Letizia Mandolesi.
Herv

Vidéo : Hervé Vilard – Capri c’est fini

Certains se souviennent de Maritie et Gilbert Carpentier ou de Drucker, d’autres d’Odeline dans l’école du fan. Hervé Vilard a connu un succès fulgurant avec Capri c’est fini après un début de vie mouvementée et une rencontre marquante avec Daniel Cordier à qui il doit sa liberté.