Fort Romeau : Kingdoms

Fort Romeau : Kingdoms
On m'avait pas dit que la tendance musicale pour 2012 serait la musique de gays circa 1988, celle qu'on écoutait dans deux clubs à Paris et quelques autres en province. Non, parce que si on m'avait dit je me serais rasé la tête, j'aurais ressorti mon bombers qui doit trainer quelque part et mes Doc Martens et je serais allé danser avec les copines et nos sifflets !

Fort Romeau

C’est le leitmotiv de 100% Silk en fait, le fonds de commerce du label qui s’ingénie à faire comme si le temps n’avait pas passé, comme si les kids avaient encore envie de danser béatement jusqu’à l’extase, comme si les drogues n’avaient pas changé non plus. C’est un véritable rêve éveillé que d’écouter Fort Romeau, Maria Minerva, Bobby Browser, SFV Acid, Bodydouble… Ce sont les années 90 qui revivent encore une fois, comme si elles n’avaient pas de fin. Tout ça m’a donné une forte envie de prendre le premier avion et d’aller traîner entre la rue Spinetta et la rue du Congrès à Nice voir si avec un peu de chance je pouvais retrouver David, Claude, Didier et les autres, s’ils se reconnaissent qu’ils ne se gênent surtout pas pour m’écrire.

Cela pourrait vous intéresser

Magenta – Un Peu d’Amour

Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)

Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.
Brisa Roché & IX

I want my BRMD !

Attention. Alerte OMNI. Brisa Roché & IX (prononcer ixe nous précise t-on) bousculent le dress code musical avec leur « Heavy Dreaming pop » qui ne rentre pas dans les cases.

Plus dans Son du jour

The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

Vidéo : The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

« La musique, c’est une femme, il faut la toucher au coeur, à l’âme. Et là, elle te donnera, si tu es là, si tu es toi ». Avec La Musique et la participation de l’icone Areski Belkacem, The Limiñanas hypnotise et fête en fanfard leur 20 ans.
Dope Saint Jude – For You

Vidéo : Dope Saint Jude – For You

Peut être avez-vous découvert Dope Saint Jude avec You’re Gonna Make It sur la bande originale de la mini-série américaine Inventing Anna. Dope Saint Jude vient de sortir un EP 6 titres, Higher Self et part en guerre en mémoire de sa mère et de sa grand-mère.