Fort Romeau : Kingdoms

Fort Romeau : Kingdoms
On m'avait pas dit que la tendance musicale pour 2012 serait la musique de gays circa 1988, celle qu'on écoutait dans deux clubs à Paris et quelques autres en province. Non, parce que si on m'avait dit je me serais rasé la tête, j'aurais ressorti mon bombers qui doit trainer quelque part et mes Doc Martens et je serais allé danser avec les copines et nos sifflets !

Fort Romeau

C’est le leitmotiv de 100% Silk en fait, le fonds de commerce du label qui s’ingénie à faire comme si le temps n’avait pas passé, comme si les kids avaient encore envie de danser béatement jusqu’à l’extase, comme si les drogues n’avaient pas changé non plus. C’est un véritable rêve éveillé que d’écouter Fort Romeau, Maria Minerva, Bobby Browser, SFV Acid, Bodydouble… Ce sont les années 90 qui revivent encore une fois, comme si elles n’avaient pas de fin. Tout ça m’a donné une forte envie de prendre le premier avion et d’aller traîner entre la rue Spinetta et la rue du Congrès à Nice voir si avec un peu de chance je pouvais retrouver David, Claude, Didier et les autres, s’ils se reconnaissent qu’ils ne se gênent surtout pas pour m’écrire.

Cela pourrait vous intéresser

Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]
Sombre Magenta

Sombre Magenta

Magenta donnera un peu d’amour le jeudi 22 septembre au Radiant-Bellevue à Caluire près de Lyon.
Berceau des Volontés Sauvages

On s’évade avec le BVS !

You must look up at the comet ! Le BVS n’est pas le Gepan mais le Berceau des Volontés Sauvages, duo néo-kraut & drones lyonnais.

Plus dans Son du jour

Grandblanc-pilulebleue

Vidéo : Grand Blanc – Pilule Bleue

On ignore ce que contient cette pilule bleue, mais elle provoque des hallucinations. Mad – Camille – Max joue de la harpe et un robot bringuebalant l’accompagne à la recherche d’un lieu secret.
Kacimi-leballonsonge

Vidéo : Kacimi – Le Ballon Songe

Deuxième extrait de Couronne d’Ephémères, le nouvel album de Kacimi à paraître le 20 janvier 2023 chez Le Pop Club Records, It’s a Gas Records et Echo Orange.