Fort Romeau : Kingdoms

Fort Romeau : Kingdoms
On m'avait pas dit que la tendance musicale pour 2012 serait la musique de gays circa 1988, celle qu'on écoutait dans deux clubs à Paris et quelques autres en province. Non, parce que si on m'avait dit je me serais rasé la tête, j'aurais ressorti mon bombers qui doit trainer quelque part et mes Doc Martens et je serais allé danser avec les copines et nos sifflets !

Fort Romeau

C’est le leitmotiv de 100% Silk en fait, le fonds de commerce du label qui s’ingénie à faire comme si le temps n’avait pas passé, comme si les kids avaient encore envie de danser béatement jusqu’à l’extase, comme si les drogues n’avaient pas changé non plus. C’est un véritable rêve éveillé que d’écouter Fort Romeau, Maria Minerva, Bobby Browser, SFV Acid, Bodydouble… Ce sont les années 90 qui revivent encore une fois, comme si elles n’avaient pas de fin. Tout ça m’a donné une forte envie de prendre le premier avion et d’aller traîner entre la rue Spinetta et la rue du Congrès à Nice voir si avec un peu de chance je pouvais retrouver David, Claude, Didier et les autres, s’ils se reconnaissent qu’ils ne se gênent surtout pas pour m’écrire.

Cela pourrait vous intéresser

Fakear-cluciebascoul-presspicture22

2X1 places pour Fakear au Transbordeur

Talisman le nouvel album de Fakear vient de sortir chez Nowaday Records et il le défendra sur scène en France et en Europe ce printemps avec un passage au Transbordeur le samedi 18 mars.

Plus dans Son du jour

Ohmadrid-doyouloveme

Vidéo : Oh ! Madrid – Do you love me

L’amour et ses questions existentielles. “Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? » écrivait Albert Camus dans Le mythe de Sisyphe. Le duo Oh ! Madrid ne répond pas à cette question mais chante avec douceur les hésitations du cœur et de l’âme.
Brune-cesttouslesjours

[EXCLU] Vidéo : Brune – C’est tous les jours

On le sait depuis longtemps, les brunes ne comptent pas pour des prunes. Mais avec c’est tous les jours, Brune sort les (g)riff(e)s avec un nouveau titre puissant, un hymne à l’amour viscéral.
Automaticcity-lament

Vidéo : Automatic City – Lament

Attention, dinguerie visuelle pour le premier extrait du nouvel album d’Automatic City qui sort ce jour. Lament est un fantastique collage qui mêle Méliès à Jeff Koones signé Pauline Bricout.