Pas de nom de scène ronflant mais encore un talent énorme venu du Québec. Marie-Pierre Arthur commence à se faire un nom avec Ariane Moffatt et Karkwa, son batteur Robbie Kuster officie chez le stratosphérique Patrick Watson, son deuxième album est sorti dans la belle province et va bientôt débouler chez nous. Elle serait une « Feist en plus rock et plus mordante portée sur le disque par une production à la Arcade Fire qui s’essaierait à la langue française. » Tout un programme ! Un titre est à télécharger ci-dessous et elle sera en concert au Café de la Danse le mercredi 30 Mai.
Cela pourrait vous intéresser
Vidéo : Marie-Pierre Arthur – Des feux pour voir
Marie-Pierre Arthur c’est le Québec que l’on aime, celui d’Ariane Moffatt, de Louis-Jean Cormier avec qui elle a travaillé ou encore de Klô Pelgag, Safia Nolin et Salomé Leclerc que le virus nous a empêché de voir en France.
C’est le Printemps à Bourges !
Printemps de Bourges 2013 La programmation complète du Printemps de Bourges qui aura lieu du 23 au 28 avril est disponible sur le site du festival depuis quelques heures.
SK* Session : Marie-Pierre Arthur
On pourrait pu tourner cette session acoustique à New York, ville plus proche du Québec que Paris mais comme Marie-Pierre Arthur passait dans nos contrées, on s’est plus simplement retrouvé dans le 15e arrondissement de Paris sur un petit coin américain de la capitale, au pied de la Statue de la Liberté, modèle réduit de…
Plus dans Son du jour
Vidéo : Roger Waters – The Gunner’s Dream
Les vrais savent. Que n’a t-on dégoisé sur cet ultime album du Floyd pourtant classé numéro 1 chez les brit’ comme il était de bon ton de pisser sur le mur. Alors si le Waters prend peut être l’eau avec son gigantisme sur scène par rapport au Mason qui lui fait la nique, Roger dans…
Vidéo : Joao Selva – Navegar
João Selva est un garçon d’Ipanema qui a atterri à Lyon et à rencontré son Phil Spector, le sorcier multi-instrumentiste Bruno Patchworks pour un deuxième album intitulé Navegar, titre qui ouvre le disque et fait le grand écart entre les deux continents qui savent ambiancer le reste du monde.
[EXCLU] Vidéo : BBCC — Human Capital
Non, BBCC ne signifie pas barbecue même si l’on se damnerait pour une merguez party. BBCC, c’est BangBangCockCock et leur Human Capital fout la trique autant que leur clip en exclusivité fout la migraine.
Vidéo : Cocoon – Blue Night
Croiser l’amour dans un palace décrépi, vivre un temps suspendu, une parenthèse enchantée avec la fille aux yeux les plus solitaires, plonger dans une piscine et avoir du mal à remonter à la surface.
Vidéo : Jay-Jay Johanson – Why Wait Until Tomorrow
Notre Tintin chanteur préféré, le prince de Suède Jay-Jay Johanson revient avec un titre mélancolico-poétique dont il a le secret à base de beats hypnotiques.
Vidéo : Nicolas Comment & Éric Elvis Simonet – Brummell
Nicolas Comment et Éric Elvis Simonet poursuivent notre éducation sentimentale et poétique avec la figure du dandy, le beau Brummell jeune roturier devenu militaire dont l’amour caresse avec une cravache.
[EXCLU] Vidéo : Lily Luca – Matthieu
On est open pour Lily Luca et ses chansons plus efficaces qu’un Lexomil. Elle nous offre en exclusivité son clip qu’elle a entièrement réalisé en stop-motion pour aller à la rencontre de Matthieu.