vidéo : Russian Red – Everyday Everynight

C'est l'Internationale de la folk, elle est espagnole, chante en Anglais et se prénomme Russian Red.

Un petit problème de plomberie dans ce Everyday Everynight, il y a aussi un petit côté Wes Anderson dans ce clip où la vie devient aquatique du côté de la cité des Doges. Le grain de la voix de Russian Red rappelle celui de Sarah Blasko et cela n’est pas pour nous déplaire.

Russian Red – Everyday Everynight

Russian Red – So Long, Marianne

Russian Red sera en concert le 25 avril au festival les Paradis Artificiels à Lille, le 26 avril au Ninkasi Kafé à Lyon (gratuit), le 27 avril au Café de la Danse à Paris, le 2 mai au Poste à Galène à Marseille et le 3 mai au Rockstore à Montpellier.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans Son du jour

Melenas-bang

Vidéo : Melenas – Bang

Oubliez l’Antiquité grecque. Les quatre fantastiques de Melenas viennent d’Espagne et font tourner en bourrique les moulins à vent.
Johnniecarwash-ahaitsok

Vidéo : Johnnie Carwash – Aha (it’s ok)

Le deuxième album de Johnnie Carwash sort ce vendredi et un des ses titres se nomme I Wanna Be In Your Band. Et c’est tout à fait cela quand on écoute ce groupe lyonnais qui balance des bombinettes énergiques et mélodiques à fond la caisse. Et comme nous aussi on est un peu bordélique, on […]
Danilo-htelrestaurant

Vidéo : Danilo – Hôtel Restaurant

Danilo est notre Baxter Dury lyonnais, notre Danny Wilde de la chanson caustique et pétillante. Il n’a pas son pareil pour boulotter son sandwich triangle dans une cage de foot ou pour se déhancher devant son rideau lamé argent déjà mythique.
Artdco-nemoubliezpas

[EXCLU] Vidéo : ArtDéco – Ne m’oubliez pas

ArtDéco ne chantera pas Piaf pour l’ouverture des JO de Paris. Alors de dépit, il nous offre son nouveau titre, Ne m’oubliez pas et son clip réalisé par Cyprien Ménager, Benjamin Montecot et Arthur Maigné de chez Cozy Productions.