clip : Ryat – Howl

clip : Ryat - Howl Pas la peine d’avoir l’oreille absolue pour se rendre compte que Ryat a un timbre de voix proche de la reine islandaise Bjork. Si on ajoute à cela une propension à l’electro plus ou moins expérimentale, forcément l’analogie est simple et rapide.

Ryat

Cette semaine sort un dessin animé entre naïveté enfantine et visions psychotropées. Il est le clip de Howl, premier extrait de Totem, un album d’électro onirique sur le fil du rasoir, aux beats saccadés sur les quels la voix de Ryat, instrument numéro 1 de ses compositions, prend toute son ampleur.

Discophage et habituée des salles parisiennes, Queen Mafalda donne son avis, surtout si on ne le lui demande pas.

Cela pourrait vous intéresser

Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans Son du jour

Louisecombier-jeveuxdanser

Vidéo : Louise Combier – Je veux danser

On ose l’affirmer, on aime Louise Combier. Pourquoi ? parce qu’on la suit depuis ses débuts et qu’on aime sa mue pop. Françoise vient de nous quitter mais Louise réunit les garçons et les filles par la main et elle répand l’amour sur terre et refait le monde.
Humhum-a

[EXCLU] Vidéo : Hum Hum – A

Faire d’un drame une chanson ondoyante comme une vague, c’est ce que réussit Hum Hum, de retour avec un nouvel album, Le Prince de Cendres le 13 septembre 2024 chez Dragon Accel et Modulor.