Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]
On ignore s’il y a encore de l’espoir dans ce monde à l’incendie permanent, mais la musique électro de Franck Marchal apaise, rassure ou peut-être console. Alors vamos à la playa pour s’évader parmi les étoiles.
Pomme a renversé la table en 2019 avec Les Failles, un disque intime et cathartique. Qui aurait cru que des chansons aussi tristes trouveraient un public ? Pomme est devenue la reine des chansons à fleur de peau, des titres aux vertus réparatrices.
Le clip précédant était chiant. Celui-ci est chiant. Le prochain sera-t-il aussi chiant ?
Comme si le groupe et toute son imagerie était coincé quelque part dans les années 90, un peu malgré eux.
Ou bien alors en sont-ils conscients et qu’ils s’y complaisent ? D’où la très jolie (no) métaphore du rond point ? :)
Certes, mais bon, qui regarde encore les clips ;-) surtout sur un ordinateur où la plupart du temps on fait autre chose…
Certes, mais bon, quel est l’intérêt de les diffuser alors ? ;-)
Pas faux ;-) mais bon j’avoue que pour moi c’est souvent un fond sonore ;-)