Nous avions parcouru le jardin avec délices. Le collectif musical Mouvement (Nicolas Comment, Acquin, Éric Simonet et Juan Clemente) nous offre un petit plaisir en ce début d’été et nous invite à une sensuelle insouciance et à déverrouiller nos sens.
Mais comment vont faire les Victoires de la musique pour faire rentrer Léonie Pernet dans leurs cases ? Léonie Pernet excelle dans une electro pop tribale dansante réflexive ou peut être pas. Ce qui est sûr c’est que son troisième album, Poèmes Pulvérisés sera dans notre top de l’année que l’on ne pratique pas.
Rosemarie fait partie du monde où l’on se régénère en chanson. Ce nouvel extrait à la beauté simple et sereine annonce après La mer un album assurément sublime.
On ignore s’il y a des singles parfaits mais le retour de Feu! Chatterton embrase la route des vacances avec cet Allons voir plein d’allant, d’aspiration, voire d’espoir. C’est un incendie sans danger qui fera tanguer votre été avec une mise en images de Jean-Charles Charavin.
Le clip précédant était chiant. Celui-ci est chiant. Le prochain sera-t-il aussi chiant ?
Comme si le groupe et toute son imagerie était coincé quelque part dans les années 90, un peu malgré eux.
Ou bien alors en sont-ils conscients et qu’ils s’y complaisent ? D’où la très jolie (no) métaphore du rond point ? :)
Certes, mais bon, qui regarde encore les clips ;-) surtout sur un ordinateur où la plupart du temps on fait autre chose…
Certes, mais bon, quel est l’intérêt de les diffuser alors ? ;-)
Pas faux ;-) mais bon j’avoue que pour moi c’est souvent un fond sonore ;-)