clip : Birdy – 1901

Birdy
Birdy, 16 ans prend son envol à la rentrée au Cabaret Sauvage le 10 septembre 2012, un nom de scène simple pour Jasmine Van den Bogaerde, une jeune fille de son temps qui aime Bon Iver, The XX, The National et Phoenix. Son album est une collection de reprises dépouillées à part un titre, les séries télé américaines pour djeun's se l'arrachent pour leur BO, une réponse anglaise à la Biebermania ?

https://www.youtube.com/watch?v=cuioQijROCI

Birdy – 1901 (live)

Phoenix – 1901 (Live on Letterman)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans Son du jour

Adamwood-rainyvalley

Vidéo : Adam Wood – Rainy Valley

En ce 21 juin, Adam Wood chante sous la pluie pour cacher ses larmes avant de les sécher et d’être happy again avec un nouvel EP, Lucky Charm prévu pour début 2025.
Jacquesloucel-michle

Vidéo : Jacques Loucel – Michèle

Non, Jacques Loucel (Cavale, Karimouche) ne bosse pas pour Parcoursup. Pourtant l’on suit avec justesse et finesse Michèle dans sa quête émancipatrice.
Johncale-howweseethelight

Vidéo : John Cale – How We See The Light

John Cale sera t-il celui d’où viendra la lumière ? 82 ans au compteur comme Sir Paul, il balance une bombinette pop comme pourrait faire un jeunot qui déclare sa flamme pour la première fois.