clip : Birdy – 1901

Birdy
Birdy, 16 ans prend son envol à la rentrée au Cabaret Sauvage le 10 septembre 2012, un nom de scène simple pour Jasmine Van den Bogaerde, une jeune fille de son temps qui aime Bon Iver, The XX, The National et Phoenix. Son album est une collection de reprises dépouillées à part un titre, les séries télé américaines pour djeun's se l'arrachent pour leur BO, une réponse anglaise à la Biebermania ?

https://www.youtube.com/watch?v=cuioQijROCI

Birdy – 1901 (live)

Phoenix – 1901 (Live on Letterman)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans Son du jour

Thecharlatans-wearelove

Vidéo : The Charlatans – We Are Love

Pendant que les gens du peuple continuent de s’extasier devant de pseudos Rock ‘N’ Roll Stars, Tim Burgess et ses amis continuent d’être les seuls que l’on connaisse en proposant un nouvel album, We Are Love, huit ans après Different Days le 31 octobre 2025 chez Rough Trade.
Tchotchke-playindumb

Vidéo : Tchotchke – Playin’ Dumb

The Lemon Twigs se transforment en Phil Spector en produisant l’album des Beach Girls Tchotchke, pas si idiotes et ingénues que l’on pourrait croire.