Rrose – Preretinal & The Surgeon General [Eaux 191]

Finalement que demande-t-on à la techno ? Nous transporter loin d'ici puisque c'était l'une des ambitions des pionniers de Detroit ? Être une musique de rupture qui ne ressemble à aucune autre ? Nous faire danser ? On demande beaucoup de choses à la techno et à l'heure actuelle on peut malheureusement dire qu'elle se recycle beaucoup et n'est plus un moteur créatif comme elle a pu l'être.

Rrose

Heureusement il reste toujours des activistes de la cause semblant bien décidés à poursuivre l’aventure commencée au début du siècle dernier par Russolo. Rrose, le mystérieux collectif à géométrie variable fait partie de ceux-là. Non pas que leur musique soit révolutionnaire mais elle recèle en elle suffisamment d’énergie brute et de violence contenue qu’elle remplit le contrat demandée à la techno. Rrose oeuvrait jusqu’à présent au sein du label Sandwell District, pourvoyeur d’une des musiques les plus excitantes du moment mais il semblerait que David Sumner et Karl O’Connor (Regis) aient décidé de ne plus éditer de disques. Rrose a donc son propre label : Eaux. Nul doute qu’on devrait y retrouver dans les mois qui arrivent nombre de sorties passionnantes.

Rrose – Artificial Light (1969-1909)

Rrose x Bob Ostertag - The Surgeon General

Rrose - Preretinal

Rrose - The Surgeon General

Cela pourrait vous intéresser

Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]
Sombre Magenta

Sombre Magenta

Magenta donnera un peu d’amour le jeudi 22 septembre au Radiant-Bellevue à Caluire près de Lyon.
Berceau des Volontés Sauvages

On s’évade avec le BVS !

You must look up at the comet ! Le BVS n’est pas le Gepan mais le Berceau des Volontés Sauvages, duo néo-kraut & drones lyonnais.

Plus dans Son du jour

Kacimi-leballonsonge

Vidéo : Kacimi – Le Ballon Songe

Deuxième extrait de Couronne d’Ephémères, le nouvel album de Kacimi à paraître le 20 janvier 2023 chez Le Pop Club Records, It’s a Gas Records et Echo Orange.
Blacklilys-newera

Vidéo : Black Lilys – New Era

Se relever. Se régénérer. Et finalement renaître. Black Lilys titre son deuxième disque New Era et point d’errance ici, que de bonnes ondes, celles que l’on recueille tels des chamanes dans la forêt matricielle.
Sebmartel-mybestfriend

Vidéo : Seb Martel – My Best Friend

La guitare comme meilleure amie. Seb Martel nous propulse sur Saturne avec My Best Friend et son ballet de guitares, cérémonie païenne entêtante en noir et blanc.