Rrose – Preretinal & The Surgeon General [Eaux 191]

Finalement que demande-t-on à la techno ? Nous transporter loin d'ici puisque c'était l'une des ambitions des pionniers de Detroit ? Être une musique de rupture qui ne ressemble à aucune autre ? Nous faire danser ? On demande beaucoup de choses à la techno et à l'heure actuelle on peut malheureusement dire qu'elle se recycle beaucoup et n'est plus un moteur créatif comme elle a pu l'être.

Rrose

Heureusement il reste toujours des activistes de la cause semblant bien décidés à poursuivre l’aventure commencée au début du siècle dernier par Russolo. Rrose, le mystérieux collectif à géométrie variable fait partie de ceux-là. Non pas que leur musique soit révolutionnaire mais elle recèle en elle suffisamment d’énergie brute et de violence contenue qu’elle remplit le contrat demandée à la techno. Rrose oeuvrait jusqu’à présent au sein du label Sandwell District, pourvoyeur d’une des musiques les plus excitantes du moment mais il semblerait que David Sumner et Karl O’Connor (Regis) aient décidé de ne plus éditer de disques. Rrose a donc son propre label : Eaux. Nul doute qu’on devrait y retrouver dans les mois qui arrivent nombre de sorties passionnantes.

Rrose – Artificial Light (1969-1909)

Rrose x Bob Ostertag - The Surgeon General

Rrose - Preretinal

Rrose - The Surgeon General

Cela pourrait vous intéresser

Odalie-oragesintrieurs

Vidéo : Odalie – Orages intérieurs

On avait découvert Odalie grâce aux Black Lilys et à ce We are nature mis en images par Sébastien Labrunie. Son premier album au titre immédiatement cathartique, Puissante Vulnérabilité vient de sortir sur le label Mesh de Max Cooper.

Plus dans Son du jour