Rrose – Preretinal & The Surgeon General [Eaux 191]

Finalement que demande-t-on à la techno ? Nous transporter loin d'ici puisque c'était l'une des ambitions des pionniers de Detroit ? Être une musique de rupture qui ne ressemble à aucune autre ? Nous faire danser ? On demande beaucoup de choses à la techno et à l'heure actuelle on peut malheureusement dire qu'elle se recycle beaucoup et n'est plus un moteur créatif comme elle a pu l'être.

Rrose

Heureusement il reste toujours des activistes de la cause semblant bien décidés à poursuivre l’aventure commencée au début du siècle dernier par Russolo. Rrose, le mystérieux collectif à géométrie variable fait partie de ceux-là. Non pas que leur musique soit révolutionnaire mais elle recèle en elle suffisamment d’énergie brute et de violence contenue qu’elle remplit le contrat demandée à la techno. Rrose oeuvrait jusqu’à présent au sein du label Sandwell District, pourvoyeur d’une des musiques les plus excitantes du moment mais il semblerait que David Sumner et Karl O’Connor (Regis) aient décidé de ne plus éditer de disques. Rrose a donc son propre label : Eaux. Nul doute qu’on devrait y retrouver dans les mois qui arrivent nombre de sorties passionnantes.

Rrose – Artificial Light (1969-1909)

Rrose x Bob Ostertag - The Surgeon General

Rrose - Preretinal

Rrose - The Surgeon General

Cela pourrait vous intéresser

Tinderdatecovercredittheosanchez-web

Le choix dans le date !

Et oui, on peut encore danser, draguer, aimer et bien davantage. Our lights balance le son de l’été pour continuer à vivre quand la lumière sera éteinte.
Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans Son du jour

Bebly-lesoleilporte

Vidéo : BEBLY – Le soleil à portée

Le soleil donne un coup de chaud à BEBLY qui se prend la tête et se démultiplie. L’hédonisme nombriliste estival fait place ici à un spleen solaire solitaire.
Grandgamin-poussire

Vidéo : Grand Gamin – Poussière

C’est aujourd’hui que tombent les masques et que possiblement nous retournons en poussière. Grand Gamin a l’âge de raison ou de déraison en nous mettant le nez dans la poussière en espérant ne pas suffoquer et croire aux lendemains qui chantent.
Adamwood-rainyvalley

Vidéo : Adam Wood – Rainy Valley

En ce 21 juin, Adam Wood chante sous la pluie pour cacher ses larmes avant de les sécher et d’être happy again avec un nouvel EP, Lucky Charm prévu pour début 2025.