La carte Albini

H-Burns enregistre au studio Electrical de Chicago
Le dromois H-Burns est un infatigable voyageur avide d'expériences nouvelles et surtout de rencontres. Après avoir tourné l'an dernier avec le grand Chris Bailey de The Saints pour jouer le formidable Stranger, il enregistre son quatrième album avec monsieur Steve Albini dans le mythique studio Electrical de Chicago. Et il le fait pour de très bonnes raisons comme il l'explique sur son nouveau site :

Aller voir Steve Albini en 2012, pour quoi faire ? Hypothèse numéro un : se payer le frisson nouveau riche d’être produit par l’homme derrière Nirvana, les Pixies et PJ Harvey – mauvaise réponse. Hypothèse numéro deux : pour jouer au poker en ligne et causer recettes de cuisine avec le nerd le plus gentil de l’histoire – encore raté, quoique. Hypothèse numéro trois : parce que lorsqu’on souhaite enregistrer un vrai disque de groupe, tout en prises live et jeu serré, le légendaire studio Electrical de Chicago reste encore la meilleure adresse qu’on puisse trouver de ce côté-ci de l’humanité.

Off The map sortira dans les frimas de l’hiver et sera précédé dès la rentrée par 6 Years, un EP en vinyl et digital. Il sortira en édition limitée à 500 exemplaires et comportera quatre titres des sessions avec Steve Albini, dont 3 inédits qui ne figureront pas sur l’album et une démo à télécharger, Stubborn.

Discographie

Steve Albini
Steve Albini

L’univers boisé d’H-Burns demeure mais le son s’étoffe avec des cuivres à la Beirut et des guitares tendues. Contrairement aux autres artistes qui ont tout donné avec le premier album et sont à la peine par la suite, H-Burns risque bien de livrer un des disques de l’année toujours accompagné dans ses aventures de Jonathan Morali de Syd Matters. Ce nouveau disque sortira sur le nouveau label Vietnam crée par le magazine décalé So-Foot qui n’en finit plus de faire des petits avec So Film pour le cinéma.

Trombones pour H-Burns
Trombones pour H-Burns

H-Burns sera en concert en France à la rentrée, le 14 Septembre à La Bobine à Grenoble pour la release party du EP, le 16 Septembre à la Gare St-Sauveur à Lille, le 11 Octobre au Centre Culturel de Viviers (07), le 19 Octobre à La Laiterie à Strasbourg (avec Hugh Coltman et Baden Baden), le 23 Novembre au Marché Gare à Lyon, le 3 Décembre au Totem à Chambéry, le 7 Décembre au Summum de Grenoble (avec Dionysos), le 13 Décembre au Tremplin à Beaumont (63).

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

H-burns-morningflight

Vidéo : H-Burns – Morning Flight

Paix et tranquillité. H-Burns tutoie l’horizon et se rapproche encore davantage d’Elliott Smith avec ce Morning Flight premier titre de Sunset Park à paraître le 3 février 2023.
H-Burns

2X2 places pour H-Burns & Raoul Vignal au Marché Gare

Raoul Vignal et H-Burns qui partagent la scène du nouveau Marché Gare, c’est déjà un évènement formidable, mais quand c’est en plus pour rendre hommage à l’immense Leonard Cohen, on s’enflamme pour ce Burns on the wire.
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.

Plus dans News

Crmefrench1-tombird

Sabayon musical

Le duo magique Lucas Roullet-Marchand et Matthias Bouffay se reforme non pas pour un never ending tour autour de Jean Jacques G, mais pour présenter un dimanche sur deux à 10h un podcast revigorant centré sur la crème de la crème french de la scène musicale lyonnaise.
Richarddawson

Dawson freak

Le morne mois de novembre touche à sa fin après le débilitant vendredi noir, bientôt Noël et sa frénésie de bénévolence. Alors pourquoi ne pas se cloîtrer dans une bulle en écoutant The Hermit, la première plage de 41 minutes du nouvel album de Richard Dawson, The Ruby Cord.
Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.