Muse, la suite

Muse
Le groupe britannique revient avec un nouvel extrait de The 2nd Law. Ici pas de "Yes i'm gonna win" en boucle. Juste un retour fidèle au groupe. Un album peut-être prometteur, au final ?

Muse

Après avoir divisé la planète Internet avec un hymne des Jeux Olympiques plutôt surprenant et quelques extraits de dubstep, le trio anglais, qui performera pour les JO de Londres au stade de Wembley, envoie enfin l’entierté de Unsustainable. Si l’on se souvient bien, il n’avait fallu que quelques secondes de cette chanson pour effrayer la moitié de l’armée de fans de Muse.
Le résultat est au final agréablement surprenant. Mélange de genres peut-être déroutant, mais l’opposition orchestral/dubstep y est plutôt réussie. Apothéose lorsque la voix de Bellamy résonne à la fin de la chanson sur fond classique, rappelant un bon Exogenesis. La prise de risque est payante et au final, assez fidèle au groupe.
L’album est à présent en pré-commande sur le site officiel du groupe. Il sort le 1e octobre. Le trio enchaînera un début de tournée, dont quelques dates en France.

https://www.youtube.com/watch?v=2_SJIFfkdN0

Discographie

1 réponse sur « Muse, la suite »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Les Eurockéennes, Belfort, 02/07/2022

Photos : Eurockéennes de Belfort 2022, 2-3 juillet

Les Eurocks 2022 ont connu un orage brutal obligeant la direction du festival à annuler les concerts du jeudi 30 juin et du vendredi 1er juillet pour sécuriser le site. Voici donc les photos des concerts du samedi 2 juillet et de l’ambiance dans le public.
Shaka Ponk @ Paléo Festival, Nyon, 25/07/2014

Paléo dévoile sa programmation 2016

L’un des plus grands festivals d’Europe (plus de 230 000 festivaliers attendus sur 6 jours), le Paléo festival reviendra cette année du 19 au 24 juillet pour une « quarante plus unième édition » à la programmation qui, cette année encore, touche à tous les univers musicaux.

Plus dans News

Whitneyk

Whitney roustons

Whitney K est un joyeux bastringue entre Lou Reed et Jeffrey Lewis que l’on avait découvert et apprécié avec un premier album titubant et personnel, Two Years. Le K canadien revient avec un EP cinq titres sobrement intitulé, Hard To Be A God. Et s’il avait raison ?
Elgruporenacimiento-lapolicia

La salsa du démon Eblis Alvarez !

Les Meridian Brothers font renaître El Grupo Renacimiento avec un onzième disque entre hommage et relecture endiablée qui vient de paraître chez Ansonia Records.
Lafurarnalds

Ólafur art thérapie

« Le monde entier est cruel à l’intérieur et cinglé en surface » déclare Lula Fortune dans Wild at Heart. Et il faut un coeur bien accroché pour ne pas sombrer dans le vague à l’âme et basculer par dessus le bastingage de la vie.
Wilco

No reservations for Yankee Hotel Foxtrot !

Il y a des chansons qui nous parlent instantanément. Reservations en est une, elle figure sur le classique de Wilco, Yankee Hotel Foxtrot paru en avril 2002 et réédité en version Deluxe et Super Deluxe le 16 septembre.