Catégories
News

Muse, la suite

Muse

Muse
Muse

Le groupe britannique revient avec un nouvel extrait de The 2nd Law. Ici pas de « Yes i’m gonna win » en boucle. Juste un retour fidèle au groupe. Un album peut-être prometteur, au final ?

Muse

Après avoir divisé la planète Internet avec un hymne des Jeux Olympiques plutôt surprenant et quelques extraits de dubstep, le trio anglais, qui performera pour les JO de Londres au stade de Wembley, envoie enfin l’entierté de Unsustainable. Si l’on se souvient bien, il n’avait fallu que quelques secondes de cette chanson pour effrayer la moitié de l’armée de fans de Muse.
Le résultat est au final agréablement surprenant. Mélange de genres peut-être déroutant, mais l’opposition orchestral/dubstep y est plutôt réussie. Apothéose lorsque la voix de Bellamy résonne à la fin de la chanson sur fond classique, rappelant un bon Exogenesis. La prise de risque est payante et au final, assez fidèle au groupe.
L’album est à présent en pré-commande sur le site officiel du groupe. Il sort le 1e octobre. Le trio enchaînera un début de tournée, dont quelques dates en France.

http://www.youtube.com/watch?v=2_SJIFfkdN0

Partager cet article
1 réponse sur « Muse, la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Shaka Ponk @ Paléo Festival, Nyon, 25/07/2014

Paléo dévoile sa programmation 2016

L’un des plus grands festivals d’Europe (plus de 230 000 festivaliers attendus sur 6 jours), le Paléo festival reviendra cette année du 19 au 24 juillet pour une « quarante plus unième édition » à la programmation qui, cette année encore, touche à tous les univers musicaux.
photos : Muse @ Musilac 2015 | Aix-les-Bains, 10-11-12 et 13 juillet 2015

photos : Musilac 2015 | Aix-les-Bains, 10 – 13 juillet 2015

Jour 1 : Electric Octopus Orchestra / SR KREBS / Imelda May / The Kooks Jour 1 : Gojira / Selah Sue / Slash Feat, Myles Kennedy & The Conspirators / The Parov Stelar Band / Joris Delacroix Jour 2 : Mountain Men / Baxter Dury / Dominique A / The Toy Dolls Jour 2…
Muse - Drones

Muse – Drones

L’un des morceaux de Drones, le nouveau disque de Muse s’intitule « Dead Inside ». Mais ces trois musiciens sont parfaits. Voilà qu’ils nous enlèvent les mots de la bouche… Quand on voit la différence entre leur timide apparition en 1999 sur notre écran de télévision et ce qu’ils sont devenus, le doute n’est pas permis :…
best of 2013 SK

Best of photos 2013

Quatre ans et demi après sa création, Soul Kitchen continue son chemin en essayant de vous faire vivre les meilleures découvertes musicales, en photos et en textes. Toute l’équipe vous souhaite une très belle année 2014 avec ce « Best of photos » de nos photographes.

Plus dans News

Mina Tindle

Amour, toujours.

Pendant que beaucoup s’extasient sur une reprise romantico-viticole, Mina Tindle nous donne un peu d’amour avec un titre écrit par Sufjan Stevens du temps d’Age of adz et qui figurera sur son nouveau disque Sister prévu pour le 9 octobre.

The Lemonheads : Peace & Lovey

Lovey, le premier disque des Lemonheads (mais le quatrième du groupe) fêtera dans quelques semaines ses 30 ans. Fire, qui est leur label depuis quelques années, s’apprête à publier une réédition de ce disque.
Samoun - Chakchouka

C’est Samoun !

A table avec Samoun, duo mystérieux de producteurs parisiens. Leur Chakchouka ne vous fera pas prendre du poids, bien au contraire et vous fera bosser à nouveau vos plus beaux mouvements appris avec Sidney circa 1984 avec H.I.P. H.O.P..

[EXCLU] Tobin Sprout – On Golden Rivers

L’ex-guitariste des mythiques (et toujours bien vivants) Guided By Voices est de retour avec Empty Horses, un nouvel album chez Fire Records. Pour patienter avant la sortie de ce disque, SK* vous propose en exclusivité la chanson On Golden Rivers.
Andy Shauf

On dit oui à Andy (Shauf)

Andy Shauf avec The Neon Skyline a passé avec brio le cap parfois difficile du deuxième album en début d’année. Un disque personnel où les chansons tissent une histoire et nous fait croiser des personnages comme la séduisante Judy.

Les Hits Pop des Chills

Le 6 novembre prochain, Fire Records (Evan Dando, RVG, Brigid Mae Power et tant d’autres) fera la bonne (et belle) action de l’année en rééditant Submarine Bells et Soft Bomb, les deux plus beaux disques des Chills.