Muse, la suite

Muse
Le groupe britannique revient avec un nouvel extrait de The 2nd Law. Ici pas de "Yes i'm gonna win" en boucle. Juste un retour fidèle au groupe. Un album peut-être prometteur, au final ?

Muse

Après avoir divisé la planète Internet avec un hymne des Jeux Olympiques plutôt surprenant et quelques extraits de dubstep, le trio anglais, qui performera pour les JO de Londres au stade de Wembley, envoie enfin l’entierté de Unsustainable. Si l’on se souvient bien, il n’avait fallu que quelques secondes de cette chanson pour effrayer la moitié de l’armée de fans de Muse.
Le résultat est au final agréablement surprenant. Mélange de genres peut-être déroutant, mais l’opposition orchestral/dubstep y est plutôt réussie. Apothéose lorsque la voix de Bellamy résonne à la fin de la chanson sur fond classique, rappelant un bon Exogenesis. La prise de risque est payante et au final, assez fidèle au groupe.
L’album est à présent en pré-commande sur le site officiel du groupe. Il sort le 1e octobre. Le trio enchaînera un début de tournée, dont quelques dates en France.

https://www.youtube.com/watch?v=2_SJIFfkdN0

Discographie

1 réponse sur « Muse, la suite »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Les Eurockéennes, Belfort, 02/07/2022

Photos : Eurockéennes de Belfort 2022, 2-3 juillet

Les Eurocks 2022 ont connu un orage brutal obligeant la direction du festival à annuler les concerts du jeudi 30 juin et du vendredi 1er juillet pour sécuriser le site. Voici donc les photos des concerts du samedi 2 juillet et de l’ambiance dans le public.

Plus dans News

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.
Annajoe

Bonjour tristesse

Pendant que le pays s’enfonce dans la torpeur estivale ou la frénésie du paraitre en vacances sur les réseaux, Anna Joe sort un EP à l’os fait à la maison, Sad Summer Songs, cinq titres au spleen flamboyant.
Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.