impLOG : Holland Tunnel Dive

impLOG : Holland Tunnel Dive Voilà typiquement le genre de disque digne de figurer au panthéon, du moins le mien, de la musique. Seulement voilà, on doit être une poignée en France à connaître son existence. Je fais mon snob là, mais je ne dois pas être très loin de la vérité. Qui a déjà entendu parler de Don Christensen et Jody Harris. Hein qui ?

impLOG

Ces deux musiciens ont été des piliers de la scène no wave new-yorkaise apparue à la fin des années 70. Ils ont été membre de James and the Contortions, James White and The Blacks, The Raybeats. Ces noms ne vous évoquent sans doute rien mais ont sur une courte période apporté une bouffée d’air frais sur la fin de cette période, juste entre le punk et la disco, ce n’est sûrement pas un hasard. Pas un hasard non plus que ce disque soit sorti sur un label ayant produit Love Of Life Orchestra et Martin Rev de Suicide. impLOG fait d’ailleurs très bien le lien entre ces deux univers, la dance-music et le punk, « Holland Tunnel Dive » est le track qui colle des fourmis dans les jambes tout en vous glaçant le sang. Difficile en effet de faire plus sombre que cette voix d’outre-tombe et cette rythmique squelettique perturbée par un moteur. La vague no wave donnera naissance également à des choses plus joyeuses à commencer par le label Ze Records dont je parlerai une autre fois.

Cela pourrait vous intéresser

Automaticcity-lament

Vidéo : Automatic City – Lament

Attention, dinguerie visuelle pour le premier extrait du nouvel album d’Automatic City qui sort ce jour. Lament est un fantastique collage qui mêle Méliès à Jeff Koones signé Pauline Bricout.
Themarshalssophiehervet13

Vidéo : The Marshals – How

Vous ne souhaitez pas attendre le 18 octobre pour voir les 206 minutes de Killers of the Flower Moon de Scorsese ? Alors écoutez The Marshals venus du far west auvergnat où l’Allier se jette dans le Mississippi ou vice versa.
Chassol-imnotarealperson

Légendes !

De l’évidence. Chassol / Basquiat, Basquiat / Chassol. Deux magiciens, l’un des sons, l’autre des couleurs et vice versa.
Kamaalwilliams

2X2 places pour Kamaal Williams à l’Épicerie Moderne

Kamaal Williams c’est Henry Wu, producteur de jazz et DJ londonien qui connaît un succès international depuis son premier album solo, The Return en 2018. Avec son label Black Focus Records, il mêle jazz et électro et bien d’autres esthétiques qui feront danser la fosse de l’Épicerie Moderne le vendredi 12 mai.

Plus dans Son du jour

Ohmadrid-doyouloveme

Vidéo : Oh ! Madrid – Do you love me

L’amour et ses questions existentielles. “Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? » écrivait Albert Camus dans Le mythe de Sisyphe. Le duo Oh ! Madrid ne répond pas à cette question mais chante avec douceur les hésitations du cœur et de l’âme.
Brune-cesttouslesjours

[EXCLU] Vidéo : Brune – C’est tous les jours

On le sait depuis longtemps, les brunes ne comptent pas pour des prunes. Mais avec c’est tous les jours, Brune sort les (g)riff(e)s avec un nouveau titre puissant, un hymne à l’amour viscéral.
Automaticcity-lament

Vidéo : Automatic City – Lament

Attention, dinguerie visuelle pour le premier extrait du nouvel album d’Automatic City qui sort ce jour. Lament est un fantastique collage qui mêle Méliès à Jeff Koones signé Pauline Bricout.